Fragilité XQD Sony

Démarré par PhR, Mars 04, 2015, 10:43:04

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

Je possède depuis moins d'un an, deux XQD Sony, (64N et 32S) qui ne sortent d'un D4 et D4s que le temps d'un vidage sur un lecteur XQD Sony.
Donc pas  beaucoup de 'manutention'.
Pourtant la coque des cartes se casse de manière un peu surprenante et prématurée !!
Quelqu'un a-t-il le même soucis ??




PhR


PhR


viktor nettoyeur

Oui. Même topo chez moi. Une vraie m....e ces XQD  :(
Il s'appelle Juste Leblanc

vince_51

Jamais eu de pb avec mes XQD, j'en ai 4, des 16 go et 64 go en Sony.
Je vais faire plus attention en les manipulant maintenant, dire que je privilégie manipulation des XQD au lieu des CF de peur de dégommer une pin des CF.

PhR

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 04, 2015, 10:53:38
Oui. Même topo chez moi. Une vraie m....e ces XQD  :(
Merci Viktor,
J'ai fait interroger Sony, par mon fournisseur, et Sony considère ceci hors garantie .

vernhet

Pas de souci avec mes 2 16 go Sony de base.

Alain-D

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 04, 2015, 10:53:38
Oui. Même topo chez moi. Une vraie m....e ces XQD  :(

Au prix où ils les vendent, c'est inadmissible  >:(

Pas de soucis apparent (pour l'instant) sur ma XQD LEXAR 32 G.
Quelqu'un d'autre aurait-il un retour sur les XQD LEXAR VS SONY ?


PhR

Bonsoir la rédac,

Pourriez vous transférer ce fil vers le Forum Nikon.

Les raisons en sont les suivantes :

1- depuis la date initiale du post , le 3 mars, l'état du plastique des cartes a continué à se dégrader (photos à venir jeudi 02/04)
2- j'ai pu interroger les pro Nikon lors des journées GNPP de Rennes (8 mars), ils connaissent le problème.
3- le fournisseur de ma seconde carte, pas un des moindres en France (LBPN) pour Nikon m'a confirmé avoir soulevé le même problème et s'être fait envoyer c.... par Sony.
4- le fournisseur de ma première carte (Digit-Photo) m'a communiqué le n° de tel du commercial Sony, avec lequel j'ai pu avoir une conversation, mais type 'foutage de gueule' (à sa décharge, il était en voiture, mais j'attends toujours le rappel !)

5- Là ou le second problème se pose, et c'est la raison pour laquelle je voudrais remonter ce fil vers le forum Nikon,

c'est que les brisures du plastique des cartes viennent bloquer ou détériorer le mécanisme du slot XQD  (du vécu selon LBPN), et là le SAV Nikon vous dit  'désolé on ne prend pas ce problème sous garantie' (pour un D4S).

Merci de vos commentaires.


PhilR

+1

Le problème vient de m'arriver en série sur deux cartes XQD Sony 64Gb. M'en étant aperçu à temps un point de colle bien placé a permis de rattrapé le coup mais ce n'est pas une raison. Le D5 ayant deux slots XQD, l'utilisation des cartes va devenir plus intensif donc si le matériau employé n'est pas à la hauteur les risque s sont grands d'avoir des problèmes de délitement de la carte avec le risque associé de la perte d'un morceau dans le fond du slot dans le boitier => retour SAV à nos frais ! alors que la responsabilité première incombe à Sony.

La Rédac était interpellée par le poste précédent, je l'interpelle de nouveau ici ... Plus le problème sera connu, plus il y a des chances qu'il soit reconnu et donc traiter par Sony.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Je n' ai pas ce genre de cartes, mais ayant eu un problème de lecteur, avec une carte CF.
J' ai pris l' habitude de ne plus enlever les cartes mais de les lire a travers l' appareil.

PhR

Citation de: PhilR le Janvier 12, 2016, 08:10:10
+1

Le problème vient de m'arriver en série sur deux cartes XQD Sony 64Gb. M'en étant aperçu à temps un point de colle bien placé a permis de rattrapé le coup mais ce n'est pas une raison. Le D5 ayant deux slots XQD, l'utilisation des cartes va devenir plus intensif donc si le matériau employé n'est pas à la hauteur les risque s sont grands d'avoir des problèmes de délitement de la carte avec le risque associé de la perte d'un morceau dans le fond du slot dans le boitier => retour SAV à nos frais ! alors que la responsabilité première incombe à Sony.

La Rédac était interpellée par le poste précédent, je l'interpelle de nouveau ici ... Plus le problème sera connu, plus il y a des chances qu'il soit reconnu et donc traiter par Sony.

Bonjour PhilR,

bienvenue au club, comme rien n'a bougé depuis l'an passé , ben j'ai acheté des Lexar  :D   et plus de soucis.

PhR

et pour compléter le tout, mon lecteur XQD Sony  (60€ et 2 ans d' âge) est également en train de rendre l'âme.  Le ressort pour la sortie de carte ne fonctionne plus , il faut tapoter le boitier du lecteur sur un objet pour que la carte devienne préhensible.

fix.68

Par contre moi j'ai un autre petit souci sur une nouvelle carte série N. voir le fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224493.msg5743502.html#msg5743502

Hier je suis allé chez le photographe à Bâle (représentant NPS), il a essayé une autre carte avec le même
problème. On en a déduis que ça ne peut provenir que du compartiment. Donc retour au SAV.
Le problème c'est que je n'ai plus de deuxième appareil. J'ai vendu mon D4 (sur lequel la carte fonctionnait)
dimanche. J'attends donc la livraison de mon D500 pour l'envoyer au SAV.

fix.68

par contre avec ma XQD série H d'origine je n'ai jamais eu de souci. C'est aussi une construction un peu différente.

MyGal

Bonjour,

Je serai tenté de parler tout simplement de fragilité des cartes XQD.
Je rencontre exactement le même problème avec une carte XQD Lexar pourtant manipulée normalement et essentiellement pour décharger les photos plus rapidement avec le lecteur SONY MRW-E80.
Par contre, pas de soucis en ce qui me concerne avec une carte Sony.

levass

Le même problème avec mes cartes XQD. Une s'est brisé dans le lecteur du boitier, un morceau de la carte est resté coincé .
J'ai essayé de l,enlever avec un petit outil et j'ai brisé le lecteur de mon D4. Coût de la réparation, 900$ réparé chez Nikon.

Bon ok c'a va, je reçois le boitier, insère une XQD lors d'un voyage photo, tout fonctionne bien jusqu'au moment de la sortir,
elle reste coincé, incapable de la faire sortir. :-[  Chez Nikon, on me répond retourner le boitier, carte mémoire défectueuse
:'(

Quoi faire? On change encore le lecteur? At'on des problèmes avec les cartes Sony XQD model H ?

Je fais quoi? je laisse la carte dans le lecteur et télécharge du boitier a mon ordinateur?  Qui est responsable, moi? Sony ? Nikon?
Quelqu'un a déjà eu les mêmes problèmes, avoir su, j'aurais acheté un boitier pro! ??? ??? ???

fix.68

Citation de: levass le Février 07, 2016, 23:47:14
Le même problème avec mes cartes XQD. Une s'est brisé dans le lecteur du boitier, un morceau de la carte est resté coincé .
J'ai essayé de l,enlever avec un petit outil et j'ai brisé le lecteur de mon D4. Coût de la réparation, 900$ réparé chez Nikon.

Bon ok c'a va, je reçois le boitier, insère une XQD lors d'un voyage photo, tout fonctionne bien jusqu'au moment de la sortir,
elle reste coincé, incapable de la faire sortir. :-[  Chez Nikon, on me répond retourner le boitier, carte mémoire défectueuse
:'(

Quoi faire? On change encore le lecteur? At'on des problèmes avec les cartes Sony XQD model H ?

Je fais quoi? je laisse la carte dans le lecteur et télécharge du boitier a mon ordinateur?  Qui est responsable, moi? Sony ? Nikon?
Quelqu'un a déjà eu les mêmes problèmes, avoir su, j'aurais acheté un boitier pro! ??? ??? ???

J'étais au SAV Nikon Suisse aujourd'hui pour mon problème de carte et j'ai eu le même problème: un morceau étais coincé dans le compartiment.


PhR

Citation de: levass le Février 07, 2016, 23:47:14
Le même problème avec mes cartes XQD. Une s'est brisé dans le lecteur du boitier, un morceau de la carte est resté coincé .
J'ai essayé de l,enlever avec un petit outil et j'ai brisé le lecteur de mon D4. Coût de la réparation, 900$ réparé chez Nikon.

Bonjour levass, merci de ton retour , mais quelle marque la carte brisée dans ton lecteur?
et tu est localisé ou pour avoir payé 900$

PhR

Citation de: fix.68 le Février 09, 2016, 21:16:09
J'étais au SAV Nikon Suisse aujourd'hui pour mon problème de carte et j'ai eu le même problème: un morceau étais coincé dans le compartiment.
Salut fix.68, pour la bonne compréhension sur le fil, merci de préciser la marque de la carte  dont tu as posté la photo.

PhR

Citation de: MyGal le Janvier 19, 2016, 08:49:56
Bonjour,

Je serai tenté de parler tout simplement de fragilité des cartes XQD.
Je rencontre exactement le même problème avec une carte XQD Lexar pourtant manipulée normalement et essentiellement pour décharger les photos plus rapidement avec le lecteur SONY MRW-E80.
Par contre, pas de soucis en ce qui me concerne avec une carte Sony.

Ben on attend de voir les photos du plastique des tes cartes Lexar.