Hello,
J'ai réussi à trouver des shoots de cet objectif (qui m'interesse fortement) sur un 50D.
http://dcuser.net/canon/canon-eos-50d-gallery.htmlMoi je le trouve loin d'etre mauvais et je vais pas cracher dessus je pense (evidemment c'est pas du L ...)
Je recherche une longue focale stabilisé pour la rando et ne pas voyager avec 2 kilos d'objectifs (et rester discret également).
J'ai déja le bambin sur le dos donc difficile de cumuler les 2.
Un petit test dans CI sera evidemment le bienvenu (j'espere la publication rapide).
Personnellement,je n'ai rien contre ce type d'objectif:Il sera utile à de nombreuses personnes pour faire de la randonnée,alléger le sac photo,etc...Un objectif de plus dans une gamme,c'est plus de possibilité pour la clientèle.Mais il ne faut pas trop demander à cet objectif parce que pour remplir le cahier des charges niveau poids-encombrement-prix,il a inévitablement fallu que Canon fasse des concessions sur la qualité optique.Les samples qui sont proposés ont été étudiés,sont de taille réduites,et flattent plutôt la clientèle potentielle de ce type de zoom.En comparant la MTF du 18-200 avec celle du 28-300 L(22 lentilles!),on voit que le niveau de correction de l'astigmatisme est loin de valoir le 28-300 L,et ce n'est qu'un exemple!
Sur les pages Nikon,des possesseurs de 18-200 VR se plaignent déjà des insuffisances qualitatives de leur zoom face à un 70-200/2.8 VR par exemple!Donc autant savoir à quoi on s'expose si on est un tant soit peu exigeant sur la qualité image.