Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 et balance des blancs  (Lu 14111 fois)
frede
Très actif
*

« le: Août 26, 2008, 15:02:41 »

Pfouii!!
La balance des blancs de mon D300 commence à m'exaspérer. Sur le réglage en automatique, je la trouve un peu légère voire aléatoire. Par contre en "nuageux" ou "soleil", c'est quasi extrème. Les couleurs sont largement plus chaudes qu'au réel. Et comme , je n'ai pas envie de régler la température des couleurs manuellement pour chaque prise de vue, je me mets à espérer une maj du firmware. Y-aurait-il qq chose de prévu? ou qqun aurait-il une solution ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Clergounet
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 26, 2008, 15:06:47 »

Pas de pb
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 26, 2008, 16:11:26 »

Tu laisses sur "soleil" (sauf en incandescent ou tu mets sur "incandescent").

"Auto", c'est surtout à choisir en cas de mélange de sources lumineuses.

Enfin, tu peaufines lors du développement du RAW...

Expert en bavardages
tlesaux
Actif
*

« Répondre #3 le: Août 26, 2008, 16:15:48 »

Certes un mode auto ne peut être parfait mais là pour le D300, 2 fois sur 3 c'est à reprendre, ce qui n'était pas du tout le cas avec le D200... bref je confirme c'est exaspérant :-(
attendons une hypothétique MAJ du firmware..Huh?

msjp
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 26, 2008, 20:09:27 »

comme verso, tu laisses sur soleil et ajustes au développement. Sinon, tu achètes une charte de BDB et tu shootes en BdB mesurée... c'est très nettement meilleur, mais plus contraignant que d'ajuster en post prod

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 26, 2008, 20:29:52 »

Pfouii!!
La balance des blancs de mon D300 commence à m'exaspérer. Sur le réglage en automatique, je la trouve un peu légère voire aléatoire. Par contre en "nuageux" ou "soleil", c'est quasi extrème. Les couleurs sont largement plus chaudes qu'au réel. Et comme , je n'ai pas envie de régler la température des couleurs manuellement pour chaque prise de vue, je me mets à espérer une maj du firmware. Y-aurait-il qq chose de prévu? ou qqun aurait-il une solution ?

Tu peux appliquer un décalage sur la BDB nuageux afin qu'elle soit moins chaude (bouton WB + molette avant ou arrière -> A = plus chaud, B= plus froid), et tu peux également mettre ton D300 en mode neutre qui donne des couleurs que je trouve plus naturelles que le mode couleur par défaut.

Sinon je suis d'accord, la bdb auto du D300 en lumière du jour, il vaut mieux éviter.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: