CPN 5Ds R

Démarré par iceman93, Mars 13, 2015, 12:37:30

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

BLESL

Merci, Homme du frigo !

Je suppose que des fichiers développés de 100 Mo et plus (250 Mo pour un TIFF !), ça t'emballe pas trop pour du mariage ? Ça tombe bien, les DD de 10 To débarquent...
Ben, moi, j'en veux un... Pour croper comme un dément ? Ouaip, éventuellement, mais aussi parce que David Noton écrit :

CitationI was quite surprised because, when I printed one of these pictures out, just at a relatively modest print size of A3+, even at that size the difference in terms of the quality and clarity of the image was really quite apparent."

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

iceman93

:D :D :D
pour tout le mariage non assurément pas mais juste pour les photos de couple oui mais bon mon petit 5D3 fait le boulot aussi  ;)
je vois ce que les invités commandent sur la plateforme d'impression que j'utilise ... du 10x15 en très grande majorité
hybride ma créativité

iceman93

par contre y a un truc qui me chagrine : 5Ds R = 845g 5D3 = 950g  ??? ??? ???
c'est exactement le même boitier et les seuls choses qui diffèrent c'est 2 digic 6 au lieu d'un digic 5+ et cartes SD en ush 1 au lieu de sdxc et 50 Mp au lieu de 22 Mp ... rien pour expliquer un différence de 105g
hybride ma créativité

Plouk

Le muscle est environ 18% plus dense que la graisse. Il est donc normal que logé dans un volume identique, le poids du boîtier soit sensiblement inférieur.

CQFD

Gérard B.

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:06:12
par contre y a un truc qui me chagrine : 5Ds R = 845g 5D3 = 950g  ??? ??? ???
c'est exactement le même boitier et les seuls choses qui diffèrent c'est 2 digic 6 au lieu d'un digic 5+ et cartes SD en ush 1 au lieu de sdxc et 50 Mp au lieu de 22 Mp ... rien pour expliquer un différence de 105g
Je pencherais vers l'optimisation des matériaux employés.

iceman93

Citation de: Gérard B. le Mars 13, 2015, 13:25:14
Je pencherais vers l'optimisation des matériaux employés.
pour gagner (et c'est un bien grand mot car avec autant de pixel vaut mieux etre stable) 105g faut y aller quand même ... quand tu vois qu'une batterie pèse 76g il en reste encore pour arriver a 105g
hybride ma créativité

VBeldie

Merci pour ce lien bien plus que intéressant .....

Plouk

Ce qui me chagrine, c'est de devoir débourser 3500 ou 3700 roros !
Merci également pour ce lien intéressant.
Dommage qu'il ne soit pas possible de télécharger en taille originale ses clichés.
Difficile de ne pas baver d'envie au sujet de ce futur boîtier...

iceman93

Citation de: Plouk le Mars 13, 2015, 13:52:07
Ce qui me chagrine, c'est de devoir débourser 3500 ou 3700 roros !
Merci également pour ce lien intéressant.
Difficile de ne pas baver d'envie au sujet de ce futur boîtier...
fait comme moi attend tes 50 ans   ;D ;D ;D la roleix je m'en cogne  ;D en même temps pour moi c'est dans 8 mois  :D
hybride ma créativité

Plouk

Bah... Trop tard, j'ai dépassé le demi siècle et si l'on s'en tient à ce que disait un fils de pub : si t'as pas un 5DS avant 50 balais, c'est que tu as raté ta vie !  :-\

mnicol

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:53:59
fait comme moi attend tes 50 ans   ;D ;D ;D la roleix je m'en cogne  ;D en même temps pour moi c'est dans 8 mois  :D
Han! t'es vieux en fait!
Cordialement
Michel Nicol

Gérard B.

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:35:21
pour gagner (et c'est un bien grand mot car avec autant de pixel vaut mieux etre stable) 105g faut y aller quand même ... quand tu vois qu'une batterie pèse 76g il en reste encore pour arriver a 105g
Je pense que dans le poids indiqué, la batterie n'est pas incluse. Comme en automobile par exemple, en changeant la composition d'un alliage on peux gagner en poids.

iceman93

Citation de: Plouk le Mars 13, 2015, 13:56:32
Bah... Trop tard, j'ai dépassé le demi siècle et si l'on s'en tient à ce que disait un fils de pub : si t'as pas un 5DS avant 50 balais, c'est que tu as raté ta vie !  :-\
suicide toi (internetement parlant hein pas en vrai)  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: mnicol le Mars 13, 2015, 13:57:04
Han! t'es vieux en fait!

t'inquiète pas le cœur pompe encore assez de sang  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Gérard B. le Mars 13, 2015, 14:00:23
Je pense que dans le poids indiqué, la batterie n'est pas incluse. Comme en automobile par exemple, en changeant la composition d'un alliage on peux gagner en poids.
je te donnais le poids de la batterie juste pour comparaison je sais bien que c'est sans l'accu  ;)
hybride ma créativité

Plouk

C'est déjà fait ! J'ai oublié mon mot de passe à maintes reprises. Aussi, certains tigres de papier me prennent pour un lapin de six semaines. L'avantage de l'âge (le seul) est de ne plus s'en offusquer. :D

BLESL

Citation de: iceman93 le Mars 13, 2015, 13:53:59

Encore une fois, c'est Rollei et Rolex ! (et SOlex, comme a ajouté l'autre).
Tiens, une tocante de plus de 40 balais :

.                                                                .

Gérard B.

Elle a du vécu et indémodable pas comme nos boîtiers. ;)

VBeldie

Citation de: BLESL le Mars 13, 2015, 14:47:33
Encore une fois, c'est Rollei et Rolex ! (et SOlex, comme a ajouté l'autre).
Tiens, une tocante de plus de 40 balais :

.                                                                .

ça vaut un bon billet ça

mnicol

Par curiosité, j'ai regardé le prix des Rolex. Bah c'est moins cher (pour les modèles simples, hein) que ce que je pensais!
Je n'ai toujours pas l'intention d'en avoir une mais certaines coûtent moins cher qu'un 5D3!
Cordialement
Michel Nicol

VBeldie

Citation de: mnicol le Mars 13, 2015, 15:07:50
Par curiosité, j'ai regardé le prix des Rolex. Bah c'est moins cher (pour les modèles simples, hein) que ce que je pensais!
Je n'ai toujours pas l'intention d'en avoir une mais certaines coûtent moins cher qu'un 5D3!

Rolex a perdu beacoup depuis que n'est  plus MANUFACTURE .... Le top today est Jaeger-LeCoultre®

Gérard B.

Citation de: mnicol le Mars 13, 2015, 15:07:50

Vous avez mal regardez ou ce sont des copies. Hier en vitrine à Luxembourg la moins chère, un modèle dame 31 mm en acier= 4000€ Avec la montée du franc Suisse les prix ont fort grimpé
L'année dernière, la moins chère pour homme, l'Explorer était à 4500€.
Pour VBeldie, il n'y pas de top today. Je pense que vous connaissiez très mal le marché des montres. Il y en a pour tout les goûts et bourses. Rolex est loin d'être la plus chère des marques.
Allez voir le prix de départ d'une Richard Mille.

mnicol

Citation de: Gérard B. le Mars 13, 2015, 15:42:27
Vous avez mal regardez ou ce sont des copies. Hier en vitrine à Luxembourg la moins chère, un modèle dame 31 mm en acier= 4000€ Avec la montée du franc Suisse les prix ont fort grimpé
L'année dernière, la moins chère pour homme, l'Explorer était à 4500€.
Pour VBeldie, il n'y pas de top today. Je pense que vous connaissiez très mal le marché des montres. Il y en a pour tout les goûts et bourses. Rolex est loin d'être la plus chère des marques.
Allez voir le prix de départ d'une Richard Mille.
http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-177200-PdN.htm
Cordialement
Michel Nicol

Gérard B.

Bon! On s'égare du sujet. Un boîtier sait aussi donner l'heure. ;D
Même un vieux 5 mpx