Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHOTOCAZ ( ... )  (Lu 14106 fois)
nianys
Nouvel arrivant
*

« le: Août 26, 2008, 17:36:32 »

Chers amis Photographes,
m'étant faite escroquer, comme des centaines d'autres acheteurs de bonne foi, par la société Photocaz, qui ne fait preuve d'aucune moralité commerciale, j'ai décidé de leur faire une large publicité sur les forums photos afin d'éviter à d'autres un maximum de mésaventures. Je n'entrerai pas dans les détails (édifiants et typiques) de mon épouvantable expérience avec ce marchand en ligne, mais il vous suffit de rentrer Photocaz + avis ou Photocaz + arnaque dans n'importe quel moteur de recherche pour vous féliciter de ne jamais avoir eu à faire à eux !! Pour info, j'ai adopté Internet dès son avènement, je fais des achats hebdomadaires sur le Net depuis 2001 et n'ai quasiment jamais eu à déplorer aucun souci.
Photocaz est en dessous de tout, et ce dans tous les domaines !! Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
nianys
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Août 26, 2008, 17:37:31 »

Chers amis Photographes,
m'étant faite escroquer, comme des centaines d'autres acheteurs de bonne foi, par la société Photocaz, qui ne fait preuve d'aucune moralité commerciale, j'ai décidé de leur faire une large publicité sur les forums photos afin d'éviter à d'autres un maximum de mésaventures. Je n'entrerai pas dans les détails (édifiants et typiques) de mon épouvantable expérience avec ce marchand en ligne, mais il vous suffit de rentrer Photocaz + avis ou Photocaz + arnaque dans n'importe quel moteur de recherche pour vous féliciter de ne jamais avoir eu à faire à eux !! Pour info, j'ai adopté Internet dès son avènement, fait des achats hebdomadaires sur le Net depuis 2001 et n'ai quasiment jamais eu à déplorer aucun souci.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 26, 2008, 17:40:46 »

Tu n'es pas dans la bonne section du forum...

C'est ici qu'il fallait poster :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html

Expert en bavardages
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 26, 2008, 17:42:28 »

Tu n'es pas dans la bonne section du forum...

C'est ici qu'il fallait poster :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html

elle s'en fout ... elle veut polluer toutes les rubriques ...
 Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 26, 2008, 17:46:21 »

Ah oui, en effet...

Enfin, elle devrait se méfier, car elle n'est pas loin de la diffamation...

Expert en bavardages
brebis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 26, 2008, 17:49:57 »

Merci. J'ai pris bonne note.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 26, 2008, 17:51:31 »

Faut bien reconnaître qu'on entend rarement du positif à propos de cette enseigne...
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 26, 2008, 18:02:42 »

Chers amis Photographes,
m'étant faite escroquer, comme des centaines d'autres acheteurs de bonne foi, par la société Photocaz, qui ne fait preuve d'aucune moralité commerciale, j'ai décidé de leur faire une large publicité sur les forums photos afin d'éviter à d'autres un maximum de mésaventures. Je n'entrerai pas dans les détails (édifiants et typiques) de mon épouvantable expérience avec ce marchand en ligne, mais il vous suffit de rentrer Photocaz + avis ou Photocaz + arnaque dans n'importe quel moteur de recherche pour vous féliciter de ne jamais avoir eu à faire à eux !! Pour info, j'ai adopté Internet dès son avènement, fait des achats hebdomadaires sur le Net depuis 2001 et n'ai quasiment jamais eu à déplorer aucun souci.
Quels son les éléments tangibles justifiant tant de colère?

jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 26, 2008, 18:41:55 »

Je serai Olympus-iste ou Sony-iste, je ne serai
pas content car eux n'ont pas eu le droit, dans leur
section respective, à ce message d'avertissement ...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 26, 2008, 18:44:01 »

Quels son les éléments tangibles justifiant tant de colère?

Ben oui, pour faire autant de bruit !

;-)

Expert en bavardages
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 26, 2008, 18:48:01 »

de prime abord, comme ça, sans réfléchir, je trouve désagréable de s'inscrire pour faire de la pub. négative.
Se faire escroquer n'est pas agréable : je me suis fais escroquer de 110.000 francs (en leur temps...), en 2000, en Espagne, Mais traiter le responsable  d'enc. sur la place publique, me rendait coupable de diffamation. Je ne l'ai jamais fait. Même si l'envie est toujours présente 8 ans après...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 26, 2008, 19:11:36 »

Le time-sharing n'existe pas encore pour le D3 Clin d'oeil

Sinon, avant tout achat sur le net, il y a toujours moyen d'avoir des avis de consommateurs sur le web via les moteurs de recherche. Simple précaution à prendre.

A+
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 26, 2008, 19:18:43 »

Avant de commander .........
Sur le site il est clairement dit qu'il s'agit d'une EURL donc d'un mec tout seul qui commande et qui revend, a qui Huh c'est une autre histoire  Clin d'oeil
Que ça ne fonctionne pas tout seul n'est guere surprenant

BABACHEL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Août 26, 2008, 20:17:38 »

merci pour le renseignement
c'est toujours utile
cordialement
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 26, 2008, 20:32:06 »

Chers amis Photographes,
m'étant faite escroquer, comme des centaines d'autres acheteurs de bonne foi, par la société Photocaz, qui ne fait preuve d'aucune moralité commerciale, j'ai décidé de leur faire une large publicité sur les forums photos afin d'éviter à d'autres un maximum de mésaventures. Je n'entrerai pas dans les détails (édifiants et typiques) de mon épouvantable expérience avec ce marchand en ligne, mais il vous suffit de rentrer Photocaz + avis ou Photocaz + arnaque dans n'importe quel moteur de recherche pour vous féliciter de ne jamais avoir eu à faire à eux !! Pour info, j'ai adopté Internet dès son avènement, je fais des achats hebdomadaires sur le Net depuis 2001 et n'ai quasiment jamais eu à déplorer aucun souci.
Je ne met pas te parole en doute, mais je pense que justement, ca serais bien de donner les détails, parce que là tu n'a aucun argument.
C'est comme si j'écrivais "Canon = Caca     Je vous épargne les détails mais Canon c'est du Caca. Je fais de la photo depuis longtemps mais Canon c'est vraiment a éviter!"
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 26, 2008, 20:40:00 »

Le time-sharing n'existe pas encore pour le D3 Clin d'oeil

Ben... tu m'avais pourtant dit que tu me prêtais ton D3 pour mes futures vacances...

Expert en bavardages
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 26, 2008, 20:58:46 »

je ne commande quasi  jamais sur le net,je preferre le magasin.Je n'ai donc jamais ce genre de mesaventure,heureusement

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 26, 2008, 21:41:35 »

Je ne met pas te parole en doute, mais je pense que justement, ca serais bien de donner les détails, parce que là tu n'a aucun argument.
C'est comme si j'écrivais "Canon = Caca     Je vous épargne les détails mais Canon c'est du Caca. Je fais de la photo depuis longtemps mais Canon c'est vraiment a éviter!"

Mouai...
Sans plus d'arguments, ça fait un peu vengeance du conconbre masqué,  voir calomnie et diffamation ...
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 26, 2008, 21:43:53 »

Mouai...
Sans plus d'arguments, ça fait un peu vengeance du conconbre masqué,  voir calomnie et diffamation ...

Surtout qu'avec seulement 3 participations, cela fait un peu inscription juste pour vomir.
Cela dit, je n'ai pas d'avis sur le site en question.

Certains forums sérieux effacent ce genre de fil afin d'éviter des ennuis pour cause de diffamation...

In nineteen eleven i trust
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 26, 2008, 22:49:42 »

Chers amis Photographes,

Et tu vas te retrouver en short pour diffamation...

Ron de Niss
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 26, 2008, 23:12:45 »

Je ne sais plus trés bien où en est la législation et la jurisprudence fort évolutive dans le monde de l'internet et des forum, mais c'est je forum je crois qui prend le risque de se faire attaquer pour diffamation puisque le vendeurest clairement nommé.
Il faudrait effacer ce post ou du mois demander (en MP par le modérateur) des preuve à celui qui accuse  Cool
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 27, 2008, 01:23:27 »

Innonder toutes les rubriques avec la même plainte non argumentée n'est pas malin.
Cela ne peut qu'indisposer !  Fâché

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23114.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23116.0.html

In nineteen eleven i trust
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 27, 2008, 08:33:13 »

Innonder toutes les rubriques avec la même plainte non argumentée n'est pas malin.
Cela ne peut qu'indisposer !  Fâché

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23114.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23116.0.html

Les fans d'Olympus et de Sony se sentent exclus : ils n'ont pas eu ce message dans leurs sections respectives...

;-)

Expert en bavardages
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 27, 2008, 09:19:07 »

Les fans d'Olympus et de Sony se sentent exclus : ils n'ont pas eu ce message dans leurs sections respectives...

;-)

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #24 le: Août 27, 2008, 09:29:10 »

il me semble déjà avoir vu un sujet sur des problèmes chez photocaz dans la section "commerces, services, occasion..."

Recherche Canon EF 28-135IS
JeeBee
Actif
*

« Répondre #25 le: Août 27, 2008, 09:33:34 »

Pour en savoir plus, c'est ici :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/boutique1_rwt_b_478523.htm

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 27, 2008, 09:40:06 »

Je ne sais plus trés bien où en est la législation et la jurisprudence fort évolutive dans le monde de l'internet et des forum, mais c'est je forum je crois qui prend le risque de se faire attaquer pour diffamation puisque le vendeurest clairement nommé.
Il faudrait effacer ce post ou du mois demander (en MP par le modérateur) des preuve à celui qui accuse  Cool

Absolument. Le webmaster et l'hébergeur sont tenus pour responsable des propos diffamants tenus sur le forum y compris si le forum relaie des propos piqués sur un autre forum.

livre
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 27, 2008, 09:53:40 »

nianys : Si le problème est justifié, il faut s'adresser à la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Paris 8 rue froissart 75153 Paris
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 27, 2008, 10:38:59 »

C'est le verbe escroquer qui est diffamant effectivement.

On est en présence d'un site de vente qui a une pratique commerciale limite (il n'a pas de stock et finance sa trésorerie avec son compte clients), mais pas condamnable, puisqu'il rembourse -certes avec un délai- si la marchandise commandée n'est pas livrée dans les délais.

C'est bon à savoir.

madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 27, 2008, 11:09:47 »

Et en plus, c'est pas le bon endroit pour poster ça : -> "Commerces,....."
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 27, 2008, 11:23:12 »

sans diffamation aucune, leurs prix ne semblent pas extraordinaires, certains sites à qui j'ai déjà fait appel avec satisfaction sont mieux placés.
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 27, 2008, 20:04:20 »

Absolument. Le webmaster et l'hébergeur sont tenus pour responsable des propos diffamants tenus sur le forum y compris si le forum relaie des propos piqués sur un autre forum.

Eh ben, ça n'a pas l'air de le traumatiser le webmaster.
Je ne comprend pas trop la politique de modération ici ...
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 27, 2008, 20:17:20 »

voir ce lien:

http://www.01net.com/editorial/251761/la-diffamation-selon-la-len-passe-en-justice/
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 27, 2008, 21:06:56 »

Je ne suis pas concerné : je ne suis ni un photographe ni son ami  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 27, 2008, 21:10:41 »

Ah tiens, multi-post? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23116.0.html

Mangez des cacahuètes!
cisco
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Août 27, 2008, 21:19:15 »

en tous cas un google sur "Photocaz avis" ne retourne effectivement que des avis négatifs
par exemple les deux premiers
http://fr.bizrate.com/ratings_guide/cust_reviews__mid--128874.html
http://www.rembourser.com/avis/photocaz,558.html
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 28, 2008, 09:14:52 »

Si je comprends bien, le prix est encaissé immédiatement et non à l'expédition de la marchandise, et il n'y a aucun stock de sorte que le délai de livraison est incertain au point même que pour un nombre conséquent d'acheteurs, à en juger par les avis, le produit n'est pas livré dans le délai prévu par le code de la consommation, ce qui conduit la plupart à se prévaloir de la clause d'annulation. Ensuite, il semble que le remboursement se fasse attendre... Voilà qui ressemble fort à des manoeuvres destinées à se procurer de la trésorie à peu de frais. Plus qu'une pratique commerciale "limite" comme j'ai lu plus haut, je comprends que certains retiennent plutôt la notion de fraude. De là à qualifier pénalement, la marge est faible ; pas s'il s'agissait d'un cas isolé, bien sûr, mais les déçus de ce site sont nombreux, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une pratique à grande échelle. A voir.

Dommage, le site présente bien et à l'air sérieux...
derameco
Très actif
*

« Répondre #37 le: Août 28, 2008, 17:27:09 »

Bonjour,

Nous, au club, on s'est fait avoir par ATK. Chèque encaissé il y a un an, rien reçu, société déménagée. Plein s'étaient fait avoir avant nous, mais on ne le savait pas.

Avant d'acheter chez un fournisseur, penser à une recherche google du type "<nom du fournisseur> problème".

A+
Phoebe
Super actif
*

« Répondre #38 le: Août 28, 2008, 17:56:09 »

A quel prix vendent-ils les EOS 5D MKII ?

Philippe
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #39 le: Août 28, 2008, 18:18:36 »

A quel prix vendent-ils les EOS 5D MKII ?

Souriant Souriant Souriant
brubru07
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Septembre 10, 2008, 17:17:03 »

J'ai eu une très très mauvaise expérience avec eux en juin 2008 ,où j'ai voulu commander un canon 400D à un prix attractif ,mais après 5 jours d'attente le produit etait en rupture de stock! Mais toujours visible sur leur page de présentation.J'ai demandé par lettre recommandée de me rembourser la somme illico débitée par eux et là ce fut des echanges de mails incroyables de mensonges et de mauvaise foi de leur part.Bref j'ai du proceder par courrier à une demande de mise en en demeure pour récuperer mes sous.. ouf avec succés mais après 2 mois!! Soyez donc prudents avec cette fantomatique car en plus ils sont injoignables Société.Cordialement
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 10, 2008, 18:12:17 »

pour rigoler ,je leur ai mailé il y a 10 jours pour savoir si un paiement en CR était possible . AUCUNE réponse à ce jour.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: