Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PHOTOCAZ ( ... )  (Lu 14106 fois)
JeeBee
Actif
*

« Répondre #25 le: Août 27, 2008, 09:33:34 »

Pour en savoir plus, c'est ici :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/boutique1_rwt_b_478523.htm
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 27, 2008, 09:40:06 »

Je ne sais plus trés bien où en est la législation et la jurisprudence fort évolutive dans le monde de l'internet et des forum, mais c'est je forum je crois qui prend le risque de se faire attaquer pour diffamation puisque le vendeurest clairement nommé.
Il faudrait effacer ce post ou du mois demander (en MP par le modérateur) des preuve à celui qui accuse  Cool

Absolument. Le webmaster et l'hébergeur sont tenus pour responsable des propos diffamants tenus sur le forum y compris si le forum relaie des propos piqués sur un autre forum.

livre
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 27, 2008, 09:53:40 »

nianys : Si le problème est justifié, il faut s'adresser à la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Paris 8 rue froissart 75153 Paris
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 27, 2008, 10:38:59 »

C'est le verbe escroquer qui est diffamant effectivement.

On est en présence d'un site de vente qui a une pratique commerciale limite (il n'a pas de stock et finance sa trésorerie avec son compte clients), mais pas condamnable, puisqu'il rembourse -certes avec un délai- si la marchandise commandée n'est pas livrée dans les délais.

C'est bon à savoir.

madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 27, 2008, 11:09:47 »

Et en plus, c'est pas le bon endroit pour poster ça : -> "Commerces,....."
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 27, 2008, 11:23:12 »

sans diffamation aucune, leurs prix ne semblent pas extraordinaires, certains sites à qui j'ai déjà fait appel avec satisfaction sont mieux placés.
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 27, 2008, 20:04:20 »

Absolument. Le webmaster et l'hébergeur sont tenus pour responsable des propos diffamants tenus sur le forum y compris si le forum relaie des propos piqués sur un autre forum.

Eh ben, ça n'a pas l'air de le traumatiser le webmaster.
Je ne comprend pas trop la politique de modération ici ...
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 27, 2008, 20:17:20 »

voir ce lien:

http://www.01net.com/editorial/251761/la-diffamation-selon-la-len-passe-en-justice/
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 27, 2008, 21:06:56 »

Je ne suis pas concerné : je ne suis ni un photographe ni son ami  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 27, 2008, 21:10:41 »

Ah tiens, multi-post? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23116.0.html

Mangez des cacahuètes!
cisco
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Août 27, 2008, 21:19:15 »

en tous cas un google sur "Photocaz avis" ne retourne effectivement que des avis négatifs
par exemple les deux premiers
http://fr.bizrate.com/ratings_guide/cust_reviews__mid--128874.html
http://www.rembourser.com/avis/photocaz,558.html
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 28, 2008, 09:14:52 »

Si je comprends bien, le prix est encaissé immédiatement et non à l'expédition de la marchandise, et il n'y a aucun stock de sorte que le délai de livraison est incertain au point même que pour un nombre conséquent d'acheteurs, à en juger par les avis, le produit n'est pas livré dans le délai prévu par le code de la consommation, ce qui conduit la plupart à se prévaloir de la clause d'annulation. Ensuite, il semble que le remboursement se fasse attendre... Voilà qui ressemble fort à des manoeuvres destinées à se procurer de la trésorie à peu de frais. Plus qu'une pratique commerciale "limite" comme j'ai lu plus haut, je comprends que certains retiennent plutôt la notion de fraude. De là à qualifier pénalement, la marge est faible ; pas s'il s'agissait d'un cas isolé, bien sûr, mais les déçus de ce site sont nombreux, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une pratique à grande échelle. A voir.

Dommage, le site présente bien et à l'air sérieux...
derameco
Très actif
*

« Répondre #37 le: Août 28, 2008, 17:27:09 »

Bonjour,

Nous, au club, on s'est fait avoir par ATK. Chèque encaissé il y a un an, rien reçu, société déménagée. Plein s'étaient fait avoir avant nous, mais on ne le savait pas.

Avant d'acheter chez un fournisseur, penser à une recherche google du type "<nom du fournisseur> problème".

A+
Phoebe
Super actif
*

« Répondre #38 le: Août 28, 2008, 17:56:09 »

A quel prix vendent-ils les EOS 5D MKII ?

Philippe
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #39 le: Août 28, 2008, 18:18:36 »

A quel prix vendent-ils les EOS 5D MKII ?

Souriant Souriant Souriant
brubru07
Nouvel arrivant
*

« Répondre #40 le: Septembre 10, 2008, 17:17:03 »

J'ai eu une très très mauvaise expérience avec eux en juin 2008 ,où j'ai voulu commander un canon 400D à un prix attractif ,mais après 5 jours d'attente le produit etait en rupture de stock! Mais toujours visible sur leur page de présentation.J'ai demandé par lettre recommandée de me rembourser la somme illico débitée par eux et là ce fut des echanges de mails incroyables de mensonges et de mauvaise foi de leur part.Bref j'ai du proceder par courrier à une demande de mise en en demeure pour récuperer mes sous.. ouf avec succés mais après 2 mois!! Soyez donc prudents avec cette fantomatique car en plus ils sont injoignables Société.Cordialement
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 10, 2008, 18:12:17 »

pour rigoler ,je leur ai mailé il y a 10 jours pour savoir si un paiement en CR était possible . AUCUNE réponse à ce jour.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: