5 DIII et ST-E2

Démarré par gemphoto, Mars 16, 2015, 17:15:49

« précédent - suivant »

gemphoto

Je possède un ST-E2 mais sans la notice et je cherche à activer l'aide à la mise au point avec un 5 D III sans succès.
Cette mise au point fonctionne très bien avec un 100D.
Quelle page ai-je loupée?

mnicol

Citation de: gemphoto le Mars 16, 2015, 17:15:49
Je possède un ST-E2 mais sans la notice et je cherche à activer l'aide à la mise au point avec un 5 D III sans succès.
Cette mise au point fonctionne très bien avec un 100D.
Quelle page ai-je loupée?
tu as bien pensé que l'aide à la mise au point ne fonctionne QUE en mode One Shot et rafale desactivée ?
Cordialement
Michel Nicol

gemphoto

rsp

Citation de: gemphoto le Mars 16, 2015, 17:34:24
Marche toujours pas ;D
Je viens de tester sur les miens (5DIII + ST-E2) : ça marche sans rien faire de spécial.
Dans le sous menu "contrôle speedlite externe", première ligne : "émission de l'éclair activée" sinon ça doit moins bien marcher (même pas vrai, je viens de réessayer, ça éclaire quand même, mais il faut qu'il y ait vraiment très peu de lumière).

JamesBond

Peut-être que le faisceau d'assistance a été malencontreusement désactivé (Menu AF3 ; page 98 du manuel V2).
Capter la lumière infinie

rsp

Enfin l'intervention qui sauve !
J'ignorais qu'il y eut un autre paramètre caché dans les menus AF.
Merci pour le jour où ça me servira...

gemphoto

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2015, 21:07:40
Peut-être que le faisceau d'assistance a été malencontreusement désactivé (Menu AF3 ; page 98 du manuel V2).

Je crois que je vais faire les démarches nécessaires pour que vous soyez anobli ;)

Merci.

Pour info cela fonctionne en mode one shot et  AI FOCUS (là je vais me faire gronder),ainsi qu'en mode rafale.

rsp

Une remarque : quand on n'a pas pris le temps de lire le manuel à fond (ce qui est mon cas, je l'ai parcouru une fois), c'est pas mal de charger la version électronique en PDF pour le jour où on veut absolument trouver un détail.  La recherche automatique des mots permet d'aller voir partout sans rien oublier.

JamesBond

Citation de: rsp le Mars 17, 2015, 06:00:15
Une remarque : quand on n'a pas pris le temps de lire le manuel à fond (ce qui est mon cas, je l'ai parcouru une fois), c'est pas mal de charger la version électronique en PDF pour le jour où on veut absolument trouver un détail.  La recherche automatique des mots permet d'aller voir partout sans rien oublier.

I agree. But...

Comparé au plan des anciens manuels, les nouveaux, de part leur interface changée, concentrent tous les réglages en chapitres clairs (ce qui est AF dans un même lieu, tout ce qui est image dans un autre). C'est aussi assez logique.

Seules quelques poussières perdurent dans le fonctions de fin de volume (beaucoup moins nombreuses, vous le remarquerez, qu'autrefois).
Toutefois, il est vrai que cette fonction d'activation du faisceau fait partie des fonctions qui ont déménagé de lieu (elle était autrefois dans les C.Fn), et on pourrait la croire disparue.
Capter la lumière infinie