Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vidéo sur les reflex numériques ...  (Lu 14569 fois)
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Août 29, 2008, 14:16:01 »

Je sais pas si le marché pro/amateur est aussi tranché que ça...

Je fréquente pas mal de festival, et on y voit souvent des pros qui travaillent pour la presse locale... Ils sont loin d'avoir du matériel dernier cri, ou même haut de gamme! Ceux qui ont des boîtiers "pro" ont deux ou trois générations de retard, les autres ont des boîtiers expert, voire amateur. Finalement, ce sont les touristes qui ont souvent du matériel plus haut de gamme, en tout cas en ce qui concerne les boîtiers.
Inversement, si on traîne un peu dans les magasins comme la Fnac, on voit des amateurs complets acheter un D3 ou autre parce qu'ils veulent ce qui se fait de mieux.. On en voit même parfois demander après au vendeur de leur monter l'objectif ou de leur montrer comment on met la batterie...

Il ne faut pas oublier qu'à l'ère de Fotolia, de la photographie sur téléphone mobile et de la crise de la presse, beaucoup de photographes ont un pouvoir d'achat en berne... Finalement, un (vrai) cadre supérieur sera plus à même d'acheter un boîtier pro que beaucoup de pro...

Ça ne m'étonnerais pas de retrouver le D90 entre les mains de photographes qui gagnent leur vie avec...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: