accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
La vidéo sur les reflex numériques ...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La vidéo sur les reflex numériques ... (Lu 14443 fois)
lime
Nouvel arrivant
La vidéo sur les reflex numériques ...
«
le:
Août 26, 2008, 21:13:09 »
(Fils fusionnés)
Un avertissement à Sony pour q'uil reste sur son marché photo amateur et caméra video ?
Signaler au modérateur
Journalisée
lime
Nouvel arrivant
Re : video hd d90
«
Répondre #1 le:
Août 27, 2008, 00:17:09 »
Ben,oui sujet trop difficile qaund d'habitude ca parle de poussières
Signaler au modérateur
Journalisée
Michel Disnet
Très actif
«
Répondre #2 le:
Août 27, 2008, 00:34:47 »
qu'entends-tu par là ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Michel Disnet
Très actif
«
Répondre #3 le:
Août 27, 2008, 00:39:08 »
Il y a quelques habitués du forum qui connaissent assez bien le marché de la photo et vidéo (tant techniquement que commercialement) mais tous ne sont pas forcément connectés en cette fin de mois d'août ou réceptifs ou même présents dans la section 'Nikonistes'. Les habitudes peuvent changer, ceci-dit…
Signaler au modérateur
Journalisée
lime
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Août 27, 2008, 00:42:40 »
Peut-etre aussi un problème avec Sony sur la fourniture de capteurs?
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #5 le:
Août 27, 2008, 08:05:50 »
Le D90 est le premier reflex numérique milieu de gamme équipé d'une fonction vidéo. Celle-ci permet de réaliser des films originaux au format Motion-JPEG, avec une qualité optimale. Par rapport à un caméscope type, le capteur d'image du D90 est bien plus grand. Il offre donc des images de meilleure qualité, la possibilité de jouer avec la profondeur de champ et une sensibilité exceptionnellement élevée en cas de faible luminosité. Le large choix d'objectifs NIKKOR permet une grande diversité de points de vue, du fisheye au super téléobjectif, en passant par le grand-angle. Les films peuvent même être lus sur l'appareil avec le son, grâce à son système de microphone/haut-parleur puissant et exclusif.
Le D90 intègre un viseur avec pentaprisme à hauteur d'œil, offrant une couverture d'image à 96 %. Dans certaines situations de cadrage où le viseur s’avère peu pratique, il est possible d’utiliser le moniteur ACL de 3 pouces pour composer les images (mode Live View). Optimisé pour une visibilité sous tous les angles jusqu’à 170° et doté de 920 000 pixels environ, le moniteur prend en charge trois options AF par détection de contraste pour les prises de vues en mode Live View : Priorité visage, zone large, zone normale. En cas de doute sur les réglages de l'appareil photo, l’utilisateur peut compter sur les modes Scène avancés, qui optimisent automatiquement les réglages comme le « D-Lighting actif » et l’Optimisation d'image Picture Control afin d’obtenir des images superbes et nettes en toutes circonstances.
Ne ratez aucun cliché !
Il n'y a rien de plus fâcheux qu’un accumulateur déchargé juste au moment d'immortaliser une scène mémorable. C'est pourquoi Nikon a rendu le D90 extrêmement efficace : celui-ci permet de capturer près de 850 images sur une seule charge d’accumulateur. La précision de l'exposition dépend de la précision de l’obturateur. Or, celui-ci, spécifiquement conçu pour une utilisation précise et prolongée, a fait l'objet de tests complets sur 100 000 cycles de déclenchement. Grâce à un temps de démarrage impressionnant de 0,15 seconde, un temps de réponse au déclenchement de 65 millisecondes et la possibilité de prendre 4,5 vues par seconde, l’utilisateur sera, à tout instant, prêt à capturer des moments intenses. Et grâce à l'affichage sous forme de vignettes, pouvant inclure jusqu'à 72 images, les diaporamas Pictmotion avec son, la possibilité de marquer les images à l'aide de « géotags » via le GPS (en option), le transfert en ligne instantané sur « my Picturetown » et la compatibilité HDMI, le partage et le classement des images n'auront jamais été aussi simples.
Le D90 sera disponible à partir de fin septembre 2008 au prix de vente conseillé de 949 € TTC (boîtier nu).
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Août 27, 2008, 08:15:15 »
Citation de: lime le Août 26, 2008, 21:13:09
Un avertissement à Sony pour q'uil reste sur son marché photo amateur et caméra video ?
Il ne faut pas non plus voir des complots partout... Sony reste avant tout un bon client de Nikon... Et s'il y a eu un avertissement, ce n'est sûrement pas l'intégration de la vidéo... Un avertissement plus sérieux serait le basculement vers des capteurs CMOS! Ce qui veut dire que Nikon, qui est parfaitement capable de concevoir ses propres capteurs, peut maintenant aller les faire fabriquer par un peu près n'importe qui et sur ses propres steppers...
L'intégration de la vidéo, c'est surtout le signe que la convergence n'épargnera pas le marché du reflex... On peut aussi s'attendre à avoir bientôt le GPS intégré (ce qui serait une très bonne chose, marre de localiser mes images à la main sur Google Map) et aussi l'intégration des fonctions de connectivité (bluetooth, wifi voire 3G), ce qui sera aussi une très bonne chose. Soit dit en passant, un mode vidéo sur un reflex peut être intéressant, avec par exemple l'usage de focale indisponibles sur les compacts (ultra grand angle, objectifs à faible PDC) voir d'objectif spéciaux (Lensbaby, Tilt-Shift...) - ça ouvre certainement des possibilités. Par contre, je ne sais pas si on conserve un feedback (liveview?) pendant l'enregistrement?
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #7 le:
Août 27, 2008, 08:16:26 »
Citation de: lime le Août 27, 2008, 00:42:40
Ah bon ?
moi, je ne sais rien, mais je lis :
- D90 :
• 23.6 x 15.8 mm CMOS sensor
• 12.9 million total pixels
• 12.3 million effective pixels
• 12 bits
• 4288 x 2848
- D300 :
• 23.6 x 15.8 mm CMOS sensor
• 13.1 million total pixels
• 12.3 million effective pixels
• 14 bits (mais on sait qu'il ne s'agit pas d'un 14bits natif capteur)
• 4288 x 2848
- alpha700 :
• 23.5 x 15.6 mm CMOS sensor 'Exmor'
• 13.05 million total pixels
• 12.25 million effective pixels
• 12 bits
• 4288 x 2856
Moi, je dis... ce sont des capteurs cousins... voire frères... Nan ? C'est du Renesas aussi ce coup-ci ?
J'aimerais bien avoir l'info de l'origine de ce capteur moi aussi. Le mode vidéo HD m'intéresse (plongée) et si le D90 est la confirmation que Sony dispose de la technologie depuis la sortie de l'alpha700, je me dis miam miam...
Y'a plus qu'à
Vous me direz, mais alors, pourquoi Sony ne l'aurait pas exploité dès l'alpha700, cette techno ? Pardi... que n'aurait-on entendu de la part des tenants de la "vraie photo"... tsss... encore un électronicien qui n'a rien compris à ce que veulent les Photographes !... Là, c'est Nikon qui le fait. Donc, ça sera critiqué, mais c'est acceptable. Après, il n'y a plus qu'à suivre la tendance créée et légitimée.
...
Et si au contraire ce mode vidéo HD démontrait que les relations Nikon/Sony n'ont jamais été aussi actives ?
PS : merci de ne lire dans mes lignes aucune volonté polémique, ni aucune affirmation péremptoire. Je lis et je déduis mais ne détiens pas LA vérité.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
EGr
Super actif
«
Répondre #8 le:
Août 27, 2008, 08:56:02 »
Citation de: lime le Août 27, 2008, 00:42:40
PPS : DPR annonce un CCD pour le D90 (contre un Cmos pour les alpha700 et D300), mais
Nikon.fr
confirme qu'il s'agit bien d'un Cmos.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
Michel Disnet
Très actif
«
Répondre #9 le:
Août 27, 2008, 09:37:09 »
Citation de: EGr le Août 27, 2008, 08:56:02
PPS : DPR annonce un CCD pour le D90 (contre un Cmos pour les alpha700 et D300), mais
Nikon.fr
confirme qu'il s'agit bien d'un Cmos.
Quelle pagaille !
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Août 27, 2008, 09:50:49 »
Que de fakes...
1) le capteur est un CMOS de taille de photosites strictement identique à celui des D2x, D300 et Sony Alpha 700.
2) la video n'est pas full HD selon les prises en mains de DPR
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
J-M-G
Très actif
«
Répondre #11 le:
Août 27, 2008, 10:05:22 »
J'ai lu que les prises de vues video sont limitées à 5 minutes : ça veut dire que le capteur n'est pas vraiment fait pour ça et qu'on risque peut-être de le bousiller en filmant trop.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : video hd d90
«
Répondre #12 le:
Août 27, 2008, 10:06:51 »
Citation de: J-M-G le Août 27, 2008, 10:05:22
J'ai lu que les prises de vues video sont limitées à 5 minutes : ça veut dire que le capteur n'est pas vraiment fait pour ça et qu'on risque peut-être de le bousiller en filmant trop.
C'est certainement ça !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
sebbri
Actif
La vidéo...
«
Répondre #13 le:
Août 27, 2008, 10:10:31 »
... comme nouvel argument de vente ?
Que pensez vous de cela. Je ne vois personne réagir à cet état de fait. N'avez vous pas peur que l'ajout de ce genre de gadget se fasse au détriment de l'amélioration du reste, à terme ? Pourquoi ne pas améliorer les vrais organes utiles à la prise de vue (AF, visée, etc.) ?
Je ne m'adresse pas aux geeks fadas de matos mais à ceux qui font de la photographie, aux photographes quoi ! Ceux pour qui les LiveView et autres fonctions gadgets ne sont que des verrues. Que ces fonctions soient présentes sur les compacts et bridges expert, soit, ce n'est pas nouveau, cependant, je n'aime pas trop les directions que prennent les firmes sur le terrain des reflex.
Certe, il suffit de les ignorer en débrayants ces fonctionnalités. Dans quelques années, les appareils feront aussi le café ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
Verso92
Hyper actif
Re : La vidéo...
«
Répondre #14 le:
Août 27, 2008, 10:17:04 »
Tout dépend de la cible visée...
Un collègue a qui je voulais vendre mon D200 m'a posé la question suivante : est-ce qu'il fait "vidéo" ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Gérard_M
Super actif
«
Répondre #15 le:
Août 27, 2008, 10:26:11 »
de la vidéo à 24 i/s ? (Selon Dpreview!)
Y a t il une prise micro ?
Y a t il une prise casque ?
Peut on brancher un micro pro, (connectique XLR et prix supérieur au boitier)
peut on régler le niveau du micro en cours de route
Signaler au modérateur
Journalisée
EGr
Super actif
«
Répondre #16 le:
Août 27, 2008, 10:29:06 »
Citation de: sebbri le Août 27, 2008, 10:10:31
Je ne m'adresse pas aux geeks fadas de matos mais à ceux qui font de la photographie, aux photographes quoi ! Ceux pour qui les LiveView et autres fonctions gadgets ne sont que des verrues. Que ces fonctions soient présentes sur les compacts et bridges expert, soit, ce n'est pas nouveau, cependant, je n'aime pas trop les directions que prennent les firmes sur le terrain des reflex.
Que je n'aime pas ces catégorisations... vrais photographes contre geeks fadas...
La convergence photo/vidéo, on en parle déjà depuis quelques temps, non ? Ben voila, elle commence.
L'utilité en reportage pro me parait assez évidente (non, je n'ai aucun vécu en la matière, mais quel journal n'a pas son site web qu'il lui faut faire vivre ?).
A mon niveau perso, c'est simple : à terme, un boitier sérieux pour faire "de la Photo" et un petit boitier, de même monture bien sur, pour faire des photos et de la vidéo. Ma femme fait de la plongée, et son F31fd montre ses limites, mais sous l'eau la vidéo est un vrai plus. Je suis donc "vrai photographe" et geek... ou pragmatique... selon les points de vue.
PS : s'agissant des caractéristiques photo des boitiers qui nous sont actuellement proposés, perso, j'en ai assez. La qualité d'image reste à travailler (dynamique), mais le reste me convient, merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
sebbri
Actif
«
Répondre #17 le:
Août 27, 2008, 10:31:17 »
"Pour ces gens, amateurs débutant et amateurs éclaire, toutes ses fonctions dites gadget (le live view sur écran articulé est loin d'être un gadget, mais bon...) sont très bien accueillit, surtout la vidéo."
Ah bon ? mais on parle de quel genre d'amateurs ? d'amateurs de matos ou d'amateurs photographes ?
Parce que je ne suis pas "pro" mais je me considère comme un photographe. Je me fiche du LiveView, je me fiche encore plus de la vidéo. Je veux un appareil photo.
J'espère sincère qu'il ne feront pas l'affront de mettre ce genre de truc sur les modèles dits expert et pros comme les 5D et 1D MarkN.
Je suis d'accord sur le fait que tout ça c'est du pur marketing et qu'il y a des clients pour ce genre de trucs. Mais perso, je trouve que ces méprisant pour les autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
mnd
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Août 27, 2008, 10:31:59 »
la video du D90 est HD
on peut en voir une courte démo sur ce site Nikon USA
http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-SLR/25446/D90.html
cliquez sur
D-Movie Demo
En HD comme c'est le cas du D90, il peut être intéressant même pour un amateur de belles photos de faire de courtes séquence video d'équitation, de moto-cross, voire de sports comme le basket, le hand-ball.. Un ralenti de 24 i/s c'est pas mal pour analyser les mouvements, avec une image d'excellente qualité. Mais bien sûr ce n'est pas l'essentiel et çà reste pour moi marginal
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Août 27, 2008, 10:33:15 »
Je suis passionné de photo, j'en ai même fait ma profession pendant quelques années. Maintenant je ne suis plus pro, mais toujours passionné par la photo en amateur, et lorsque les fistons font du char à voile, de la natation ou du tennis, j'emmène toujours mon bridge Minolta A200 en plus du Nikon D300 pour en faire quelques vidéos. Et puis à 2 ans, ma petite dernière a des attitudes plus faciles (et plus sympa) à rendre en vidéo qu'en photo.
Les prises de vue familiales gagnent très souvent à être complétées par des vidéos. L'un n'empêche pas et ne se fait pas forcément au détriment de l'autre. Un "père de famille" trouvera très bien d'avoir la vidéo (même limitée) sur son D90.
Signaler au modérateur
Journalisée
sebbri
Actif
«
Répondre #20 le:
Août 27, 2008, 10:38:50 »
"Que je n'aime pas ces catégorisations... vrais photographes contre geeks fadas..."
Il suffit de lire bon nombre de fils ici pour ce rendre compte. Je lis des trucs hallucinants lorsqu'il s'agit de la sortie d'un nouveau modèle et de plus simplement de l'attente d'un hypothétique nouveau modèle. Je ne peux pas croire qu'une personne se disant photographe puisse attacher autant d'importance aux nouveautés aux gadgets derniers cris. J'ai même lu un fil ou il est question de boycotte tout simplement parce que le future machin bidule n'arrive pas assez vite
Je considère cela comme l'un des travers de l'ère du numérique
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
Lictor
Hyper actif
Re : Re : video hd d90
«
Répondre #21 le:
Août 27, 2008, 10:41:12 »
Citation de: J-M-G le Août 27, 2008, 10:05:22
Ou juste qu'il chauffe à l'usage et qu'au bout d'un moment l'appareil se met en sécurité pour éviter de le bousiller? Comme pour le LiveView... Ou comme une perceuse: si on perce dans du béton pendant un heure, on va la griller, ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas s'en servir...
Signaler au modérateur
Journalisée
sebbri
Actif
«
Répondre #22 le:
Août 27, 2008, 10:41:58 »
"On voit dans tes propos encore un fois combien le monde de la photo est conservateur, pour ne pas dire sclérosé dans ses certitudes..."
C'est marrant ce que tu écris là. Tu parles du "monde de la photo" comme si il ne s'agissait pas de cela. Cela confirme bien qu'il y a deux mondes !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
EGr
Super actif
«
Répondre #23 le:
Août 27, 2008, 10:56:16 »
Citation de: sebbri le Août 27, 2008, 10:38:50
"Que je n'aime pas ces catégorisations... vrais photographes contre geeks fadas..."
Il suffit de lire bon nombre de fils ici pour ce rendre compte. Je lis des trucs hallucinants lorsqu'il s'agit de la sortie d'un nouveau modèle et de plus simplement de l'attente d'un hypothétique nouveau modèle. Je ne peux pas croire qu'une personne se disant photographe puisse attacher autant d'importance aux nouveautés aux gadgets derniers cris. J'ai même lu un fil ou il est question de boycotte tout simplement parce que le future machin bidule n'arrive pas assez vite
Je considère cela comme l'un des travers de l'ère du numérique
Je ne dis pas que les geeks n'existent pas, on n'est bien d'accord. Je dis que ce qui te paraît être, pour TON usage, un gadget aujourd'hui, peut-être une fonction importante pour un autre utilisateur, et peut donc devenir incontournable sur le marché avant longtemps.
Mon vieux camescope ne sort plus... trop gros (ben oui... il pèse au moins 700g
... contre 7kg pour mon sac photo
... question de priorité
). Je sais maintenant qu'il sera remplacé par un réflex photo/vidéo.
Signaler au modérateur
Journalisée
compte à l'abandon
sebbri
Actif
«
Répondre #24 le:
Août 27, 2008, 11:18:00 »
"oui il y a bien deux mondes, celui des pro qui gagnent leur vie avec la photo, et les autres qui font ça par plaisir, en schématisant..."
Je ne voyais pas les choses ainsi quand je parlais de "deux mondes"
Je ne vois d'ailleurs pas ce que les pro viennent faire la dedant ? Entre parenthèse : d'une part ces derniers ont autres chose à faire que de venir délirer sur le futur dernier D900 et 70D. Ils ont un besoin, celui de faire des images pour gagner leur vie. Je pense qu'ils n'ont pas le même rapport "fétichiste" avec leur matos. Pour eux cela reste un outil et rien de plus. Crois-tu vraiment que les gadgets à la mode trouvent grâce à leurs yeux ? Leurs critères ne seraient-il pas plutôt la qualité de l'AF, de la visé, de l'image ? L'essentiel quoi ! (pour un photographe).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sebastien-briere.com
Pages: [
1
]
2
3
4
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...