D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: axelian73 le Avril 01, 2015, 21:10:15
Coucou, DPreview publie ses samples et ce n'est pas une blague ;-)

http://www.dpreview.com/articles/9232418358/nikon-d7200-real-world-samples

le test arrivera selon moi après celui de CI qui sortira peu après la mi avril non ?

Dommage, pas un seul piaf avec un 600 mm dans les tests

Shepherd

Citation de: mireille35 le Avril 01, 2015, 16:46:28
Achète un EOS !
Pour la deux centième fois : j'étais Canoniste jusqu'au 30D, j'ai pleinement switché chez Nikon à l'époque des D300/D90, je ne vais pas faire que ça ;) (ni les moyens financiers ni vraiment l'envie, de nos jours, l'herbe étant toujours plus verte dans le jardin d'en face, tant que justement... on n'y met pas les pieds ! ;D).
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 01, 2015, 21:55:56
Je suis allé voir sur Flickr les fichiers 100% en effet c'est trop accentué, 6 en accentuation boitier c'est n'importe quoi, le NR sur Normal ça bouffe (en tous cas sur le 7100) tout le "piqué". Personnellement je n'aurais pas utilisé les même réglages.

Mais pour les artefacts, j'ai du mal à comprendre, le D7100 n'en fait pas autant dans les mêmes conditions de pdv?

Dans les mêmes conditions, à savoir à 3200 ISO avec accentuation à 6, je l'ignore, je n'ai jamais poussé l'accentuation à ce point de non retour (jette un œil sur la taille du liseré autour du duck ;D).

Mais si traces (d'artéfacts) il reste, elles ne m'ont jamais sauté aux yeux comme les artéfacts du D7200. Cela dit, j'ai surtout pris en RAW avec le D7100 et j'utilise DxO ou LR, voire PS, ça dépend de l'humeur du cliché ;).

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2015, 22:48:18
    Ben didon JP31, on peut pas dire que l'enthousiasme est débordant pour ce nouveau boîtier.......je viens de toucher le mien ce soir......vous me foutez les boules !  D'içi que je rachète mon 7100  ;D. Y a pas loin !
Mais non, je suis confiant.....jamais déçu par Nikon depuis plus de 40 ans ! Pas de raisons que ça change.....!😄
Même le 7000 qui fut appelé " le maudit" est maintenant considère comme un excellent boîtier.......
Dès demain matin, je visse le 80/400, et je fais des pdv a 20 mètres sur des bouteilles d'evian au pied de ma haie, a l'ombre ( forcément en Bretagne.....) et je compare avec le 810 en crop DX.....je teste aussi le crop 1,3 pour voir sur des petits zozios ! Mais je ne montrerai rien....par solidarité avec le Corsaire !!!!!! N'a !  ;D ;D ;D
Sur ce que j'en ai vu tu ne devrais pas regretter ton D7100.  8)
La Touraine: what else ?

namzip

Suite à l'exemple posté par Shepherd sur les artefacts j'avais laissé un petit merci.

Il a disparu  ???

Pour Shepherd, merci !!

suliaçais

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 07:54:56
Sur ce que j'en ai vu tu ne devrais pas regretter ton D7100.  8)

....merci ami.....tu me remontes le moral.....ainsi qu'Alain qui a fait des essais intéressants......

Au fait, et a tout hasard, j'ai appris que mon ex D3s était a vendre chez mon revendeur préfère.....comme il était comme neuf  , si cela peut intéresser quelqu'un......je certifie qu'il était impeccable .....3.000 euros....ceux qu'on trouve en occase étant souvent rincés......il peut faire le bonheur de quelqu'un !!!!!! ;)

Lautla

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 00:05:32
l'herbe étant toujours plus verte dans le jardin d'en face, tant que justement... on n'y met pas les pieds ! ;D).
J'adore  ;)

Shepherd

Citation de: namzip le Avril 02, 2015, 09:33:04
Suite à l'exemple posté par Shepherd sur les artefacts j'avais laissé un petit merci.

Il a disparu  ???

Pour Shepherd, merci !!

De rien Robert :).

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 07:54:56
Sur ce que j'en ai vu tu ne devrais pas regretter ton D7100.  8)

Pour ce que tu nous en as fait voir, dommage que tu n'aies pas communiqué tes premières impressions (sous réserves d'utilisation prolongée, comme il se doit sur le forum).

On se demande bien pourquoi tu t'exposes à poster de beaux sujets si peu encourageants envers la qualité d'image, mais que tu ne dis quasiment rien concernant ta prise en mains du D7200. Quelle est la motivation d'une telle attitude ? C'est la question que je me pose.

philou53

l'herbe étant toujours plus verte dans le jardin d'en face, tant que justement... on n'y met pas les pieds !

Donc, si je comprends bien tu regrettes ton passage chez Nikon...  ;D
Pour vous tenir compagnie...

jeanbart

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 11:55:03
Pour ce que tu nous en as fait voir, dommage que tu n'aies pas communiqué tes premières impressions (sous réserves d'utilisation prolongée, comme il se doit sur le forum).

On se demande bien pourquoi tu t'exposes à poster de beaux sujets si peu encourageants envers la qualité d'image, mais que tu ne dis quasiment rien concernant ta prise en mains du D7200. Quelle est la motivation d'une telle attitude ? C'est la question que je me pose.
Maintenant j'ai des comptes à rendre sur la raison pour laquelle j'ai une mauvaise météo pendant mes jours de congés, de mieux en mieux...
Au fait quelle est la raison de ce ton toujours méprisant et condescendant ?
Bonjour chez vous.

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 12:17:32
Maintenant j'ai des comptes à rendre sur la raison pour laquelle j'ai une mauvaise météo pendant mes jours de congés, de mieux en mieux...

?

?

jeanbart

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2015, 11:35:52
....merci ami.....tu me remontes le moral.....ainsi qu'Alain qui a fait des essais intéressants......

Pour le moment le boitier le boitier fait le job, j'ai eu un freeze du boitier à la sixième photo et j'ai dû retirer la batterie. Depuis rien à signaler, il va être un bon remplaçant de Mimile dans mon sac photo.

Vas tu faire du gorge bleue à miroir au printemps ?

Shepherd

Bonjour chez vous.

Mais quelle mauvaise foi ! :o

1) Depuis quand la grise météo est-elle un souci dans la problématique qui a été soulevée ? Au contraire et je l'ai même rappelé !
OU/ET
2) Depuis quand la météo implique :
- qu'on plante le développement des RAW (les images sont alors peu vendeuses quant au potentiel de l'appareil) ?
- que si on poste en JPG direct boîtier ou en RAW développé avec les paramètres par défaut dans NX-D (histoire de montrer ce que l'engin a "nativement" dans le ventre), on ne le précise pas ?

3) Depuis quand la météo rend-elle plus urgent de poster des images peu flatteuses pour un nouvel appareil que de prendre un peu de recul et de temps pour expliquer dans ce cas ce qu'elles illustrent éventuellement (comme par exemple, les artéfacts en HS quand on débouche OU la bonne/mauvaise gestion du contraste par défaut qui ressortira tjs plus par temps gris sur sujets peu saturés ;D, etc.) ?

4) Depuis quand la météo rend-elle une personne plus susceptible qu'elle ne devrait l'être face à la critique d'un pro comme Ronan ?
Certes, il est "brut de fonderie", et alors ? D'une part, c'est compréhensible*, d'autre part, le plus important n'est pas là** !

* Cela fait des années que certaines personnes (dont Ronan, Verso...) tentent d'apporter leur contribution sur le forum dans leur domaine de compétence. Après toutes ces années, elles se retrouvent encore à se bagarrer pour les mêmes sujets (ce qui est logique), mais aussi avec les mêmes intervenants (ce qui n'est plus excusable, vis-à-vis des débutants notamment que ça peut induire en erreur, désinformer...).
C'est amusant, vois-tu, parce que Ronan n'a rien de vulgaire, il est seulement devenu "mordant" à force de répéter les mêmes choses aux mêmes personnes sur tous les tons, y compris pour défendre ceux qui se faisaient ici même insulter pour écrire des choses justes !

Et pour répondre à ta question...
Condescendante, non, je ne le suis pas envers ceux qui se plantent dans un domaine qu'ils ne connaissent pas (nul ne peut tout savoir) ou qu'ils ne "maîtrisent" pas. Moi-même, je sais faire le ménage devant ma porte dans ce registre.
Condescendante, je peux le devenir dans le sens "protecteur" vis-à-vis de ceux que d'autres peuvent "tromper".

Méprisante, je le suis en effet envers ceux qui persistent et signent leur ignorance, bêtise, erreurs... et ce, essentiellement pour de très mauvaises raisons (orgueil, fatuité... ou au contraire, complexes d'infériorité mal gérés... bref, l'ego en général).

J'en conviens, il est tellement plus facile de se réfugier derrière la pseudo-vulgarité des critiques de Ronan plutôt **qu'enfin se remettre en question, n'est-ce pas ?
Je comprends que certains soient aussi attachés à Nikon ;D ;D ;D.

Shepherd

Citation de: philou53 le Avril 02, 2015, 11:59:53
l'herbe étant toujours plus verte dans le jardin d'en face, tant que justement... on n'y met pas les pieds !

Donc, si je comprends bien tu regrettes ton passage chez Nikon...  ;D

Réponse de Normand : oui et non ! ;D

En réalité, j'ai commencé à acquérir du matériel Nikon pour le ratio poids/encombrement/polyvalence/qualité du 18-200 VR. J'avais opté pour le D80 en guise de système "bridge de luxe", en toute connaissance des limites qui me déplaisaient (qualité image à 800 iso, matricielle on ne peut plus instable).
J'ai donc conservé mon matériel Canon en parallèle.

A cette époque, Canon jouant les divas capricieuses et ne se remettant toujours pas en question face aux attentes des clients, à la sortie des D300/D90 (ces derniers ayant fait un superbe bon en avant en matière de qualité d'image), j'ai revendu mon matos Canon pour switcher petit à petit mais assez rapidement chez Nikon.

Depuis, la roue a de nouveau tourné, non en raison d'une petite "révolution" chez Canon, mais de cuisantes déceptions côté Nikon (depuis le D7000, quant à la fiabilité des boîtiers/optiques, les évolutions des produits, la gestion de crise...).

Fin de l'histoire ;).

philou53

Bravo, réponse acceptée et logique ! Vous avez gagné le yoyo en bois du Japon dès qu'ils seront à nouveaux fabriqués... Félicitations !

Réponse d'ardennais !

philou53

jeanbart

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 13:17:14
Mais quelle mauvaise foi ! :o

1) Depuis quand la grise météo est-elle un souci dans la problématique qui a été soulevée ? Au contraire et je l'ai même rappelé !
OU/ET
2) Depuis quand la météo implique :
- qu'on plante le développement des RAW (les images sont alors peu vendeuses quant au potentiel de l'appareil) ?
- que si on poste en JPG direct boîtier ou en RAW développé avec les paramètres par défaut dans NX-D (histoire de montrer ce que l'engin a "nativement" dans le ventre), on ne le précise pas ?

3) Depuis quand la météo rend-elle plus urgent de poster des images peu flatteuses pour un nouvel appareil que de prendre un peu de recul et de temps pour expliquer dans ce cas ce qu'elles illustrent éventuellement (comme par exemple, les artéfacts en HS quand on débouche OU la bonne/mauvaise gestion du contraste par défaut qui ressortira tjs plus par temps gris sur sujets peu saturés ;D, etc.) ?

4) Depuis quand la météo rend-elle une personne plus susceptible qu'elle ne devrait l'être face à la critique d'un pro comme Ronan ?
Certes, il est "brut de fonderie", et alors ? D'une part, c'est compréhensible*, d'autre part, le plus important n'est pas là** !

* Cela fait des années que certaines personnes (dont Ronan, Verso...) tentent d'apporter leur contribution sur le forum dans leur domaine de compétence. Après toutes ces années, elles se retrouvent encore à se bagarrer pour les mêmes sujets (ce qui est logique), mais aussi avec les mêmes intervenants (ce qui n'est plus excusable, vis-à-vis des débutants notamment que ça peut induire en erreur, désinformer...).
C'est amusant, vois-tu, parce que Ronan n'a rien de vulgaire, il est seulement devenu "mordant" à force de répéter les mêmes choses aux mêmes personnes sur tous les tons, y compris pour défendre ceux qui se faisaient ici même insulter pour écrire des choses justes !

Et pour répondre à ta question...
Condescendante, non, je ne le suis pas envers ceux qui se plantent dans un domaine qu'ils ne connaissent pas (nul ne peut tout savoir) ou qu'ils ne "maîtrisent" pas. Moi-même, je sais faire le ménage devant ma porte dans ce registre.
Condescendante, je peux le devenir dans le sens "protecteur" vis-à-vis de ceux que d'autres peuvent "tromper".

Méprisante, je le suis en effet envers ceux qui persistent et signent leur ignorance, bêtise, erreurs... et ce, essentiellement pour de très mauvaises raisons (orgueil, fatuité... ou au contraire, complexes d'infériorité mal gérés... bref, l'ego en général).

J'en conviens, il est tellement plus facile de se réfugier derrière la pseudo-vulgarité des critiques de Ronan plutôt **qu'enfin se remettre en question, n'est-ce pas ?
Je comprends que certains soient aussi attachés à Nikon ;D ;D ;D.
Ma-gni-fi-que.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 12:51:03
Pour le moment le boitier le boitier fait le job, j'ai eu un freeze du boitier à la sixième photo et j'ai dû retirer la batterie. Depuis rien à signaler, il va être un bon remplaçant de Mimile dans mon sac photo.

Vas tu faire du gorge bleue à miroir au printemps ?

en Mai, je passe mon temps dans les marais de l'île de Ré.....et mes premiers tests me laissent également augurer du bon....avec mon 80/400 sur le 7200....en crop 1,3.....il faut que je refasse des images qui tiennent les cimaises pour mon expo d'août.....

Shepherd

Citation de: philou53 le Avril 02, 2015, 14:26:16
Bravo, réponse acceptée et logique ! Vous avez gagné le yoyo en bois du Japon dès qu'ils seront à nouveaux fabriqués... Félicitations !

Réponse d'ardennais !

Merci du cadeau ;D, mais comme vous l'aurez compris, le yoyo, ce n'est pas mon truc, vous pouvez donc l'offrir à quelqu'un d'autre ;).

jdm

En fait le yoyo, c'est un peu comme une envie de nouveau boitier, ça monte et ça descend  ;D

Pour l'écran supérieur, nous sommes dans le bas...
dX-Man

Shepherd

Citation de: jdm le Avril 02, 2015, 16:09:23
 En fait le yoyo, c'est un peu comme une envie de nouveau boitier, ça monte et ça descend  ;D
:D
Faute en revient à Nikon qui joue au yoyo avec nos motivations d'achat ;D, comme si la vente d'un boîtier à plus de 1000 € relevait seulement de l'achat d'impulsion ! ::)

Citation
Pour l'écran supérieur, nous sommes dans le bas...

Nous sommes même dans celui qui blesse de BÂT (aucun rapport avec Bon à tirer, je ne l'aurais jamais signé ! ;D) ;).

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2015, 14:56:28
en Mai, je passe mon temps dans les marais de l'île de Ré.....et mes premiers tests me laissent également augurer du bon....avec mon 80/400 sur le 7200....en crop 1,3.....il faut que je refasse des images qui tiennent les cimaises pour mon expo d'août.....

Je n'ai jamais "compris" comment vous parveniez à viser normalement/confortablement en crop 1,3. Je dois avoir loupé un truc ! ;)

JMS

En crop je vise le cadre central lequel ô miracle regroupe en plus tous les collimateurs AF, et je regarde si le sujet que je suis entre ou sort de ce cadre...c'est comme la visée au Leica, en fait : on voit ce qui est proche mais en dehors du champ. J'utilise aussi toujours mon D810 comme çà, en crop 1.2 il me reste 25 Mpix (pas besoin de plus, sauf pour les tests ! ) et les défauts d'angle des objectifs sont en dehors du champ. Pour le D810 j'ai ajouté une DK 17 M pour avoir une grande image, pour le D7100 comme c'est uniquement un multi de focale de dépannage quand cela coince en FX j'accepte la contrainte d'avoir une petite image  ;)