Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]  (Lu 381670 fois)
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #375 le: Juillet 16, 2010, 10:09:06 »

[...] (sauf ceux, naturellement, qui auraient aimé sélectionner un collimateur en tapotant le cul du boîtier...) [...]
Oui, mais faudrait une Cfn 8-1 pour empêcher de tilter le boitier si on le tape trop fort ! on s'en sort pas dans la complexité !  Tire la langue

Bon, bref, en tout cas, au bilan, si on regarde bien, ce magazine ne fait quasiment que l'éloge du 7D finalement, non ? (j'occulte donc volontairement l'égarement du journaliste sur le pb des collimateurs qui n'en n'est pas un... on va dire que errare humanum est, pour rester cool...).

Reste l'épineux problème du mode ISO auto, inutilisable s'il en est... Quel bol extraordinaire j'ai eu de "réussir" quelques clichés avec ce mode alors ! Si j'avais su que ça ne pouvait pas fonctionner, je n'aurais jamais tenté de réussir ces photos !
Nan bon, honnêtement, c'est pas un mode idéal à 100%, d'accord, mais tellement confortable quand on peut l'utiliser...

Bon ben moi je vais aller me chercher une poubelle pour mon 7D...  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

7D, 20D, S95
GVQ
Actif
*

« Répondre #376 le: Juillet 16, 2010, 11:01:44 »

.....................De quoi satisfaire le plus grand nombre (sauf ceux, naturellement, qui auraient aimé sélectionner un collimateur en tapotant le cul du boîtier...)....................

Mort de rire, J'adore !.......................... Clin d'oeil
Liu Kit
Très actif
*

« Répondre #377 le: Juillet 16, 2010, 13:07:53 »

Bon, bref, en tout cas, au bilan, si on regarde bien, ce magazine ne fait quasiment que l'éloge du 7D finalement, non ? (j'occulte donc volontairement l'égarement du journaliste sur le pb des collimateurs qui n'en n'est pas un... on va dire que errare humanum est, pour rester cool...).

, perseverare diabolicum...
Glopie
Très actif
*

« Répondre #378 le: Juillet 16, 2010, 16:16:06 »

Reste l'épineux problème du mode ISO auto, inutilisable s'il en est... Quel bol extraordinaire j'ai eu de "réussir" quelques clichés avec ce mode alors ! Si j'avais su que ça ne pouvait pas fonctionner, je n'aurais jamais tenté de réussir ces photos !
Nan bon, honnêtement, c'est pas un mode idéal à 100%, d'accord, mais tellement confortable quand on peut l'utiliser...

+1 Clin d'oeil Ce mode, assez confortable en cas de luminosité hésitante, permet de se consacrer davantage au triptyque cadrage / ouverture / vitesse.

Picture This [Blondie, 1978]
Enzo.R
Hyper actif
*

« Répondre #379 le: Juillet 17, 2010, 07:41:53 »

Bon ben moi je vais aller me chercher une poubelle pour mon 7D...  Pleurs

Non surtout pas dans une poubelle !!!....c'est poluant ! J'ai un copain qui peut le recycler gratuitement, envoies le moi  Clin d'oeil

Bon, en tous cas, le mien je le garde ! D'ailleurs, je vous laisse,... je sors faire des photos avec  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Pierre K.
Très actif
*

« Répondre #380 le: Septembre 08, 2010, 15:42:53 »

Je viens de passer un moment de pause à lire quelques extraits de ce fil… Les guerres de religion en direct. Mais c'est que pour un peu, il se foutraient sur la gueule.
Pour résumer, je ne suis pas pro, pas testeur officiel, pas ayatollah ni d'ailleurs archevêque. Juste un amateur un peu boulimique de photos. Ayant possédé trois boîtiers numériques Canon. Un 20D, qui à sa sortie battait la concurrence de la tête et des épaules. Un 40D qui m'a un peu déçu en terme d'améliorations par rapport à mon boîtier précédent arrivé à bout de course. Et maintenant un 7D. Loin d'être parfait, certes, mais avec lequel je me prends un vrai pied photographique. Je laisserais donc les empapaouteurs de lépidoptères (pardon, diptères, non ?) à leurs mœurs exotiques et à leur quête du boîtier absolu.

Très cordialement… Pierre
vincent3569
Très actif
*

« Répondre #381 le: Septembre 08, 2010, 17:08:51 »

nouveau pocesseur d'un 7D, je n'ai pour le moment qu'un seul regret sur cet appareil.
il concerne les possibilités de changement automatique du colimateur actif en fonction de l'orientation de l'appareil.

en fait, dans les pubs et les revues (certainement lues trop en diagonal), j'avais compris que le colimateur actif basculait automatiquement en fonction de l'orientation de l'appareil : on choisi le collimateur actif en horizontal (admettons un colimateur en haut à droite pour faire le net sur l'oeil droit par ex) et si on passe en mode vertical, hop, le collimateur actif bascule sur celui qui est en haut à droite dans cette position de l'appareil.

il n'en est rien, et il faut programmer/mémoriser manuellement le choix du collimateur actif pour chaque orientation de l'appareil et ensuite, le basculement entre ces colimateurs mémorisés pour chaque position se fait automatiquement (il y a une CF pour cela).

du coup, c'est assez fastitieux , voire usine à gaz, car il faut bien penser à mémoriser ces différentes positions avant de faire un shoot.
c'est bien dommage car lorsqu'on a gouté au truc, on a une seule envie, c'est l'utiliser, mais en simplifiant son usage comme j'imaginais qu'il était...

alors Msieur Canon, stp, si tu lis ce post, ce serait bien d'avoir ça avec un prochain firmware...(on peut réver)
Luc30
Super actif
*

« Répondre #382 le: Septembre 13, 2010, 09:58:30 »

Je viens de passer un moment de pause à lire quelques extraits de ce fil… Les guerres de religion en direct. Mais c'est que pour un peu, il se foutraient sur la gueule.
Pour résumer, je ne suis pas pro, pas testeur officiel, pas ayatollah ni d'ailleurs archevêque. Juste un amateur un peu boulimique de photos. Ayant possédé trois boîtiers numériques Canon. Un 20D, qui à sa sortie battait la concurrence de la tête et des épaules. Un 40D qui m'a un peu déçu en terme d'améliorations par rapport à mon boîtier précédent arrivé à bout de course. Et maintenant un 7D. Loin d'être parfait, certes, mais avec lequel je me prends un vrai pied photographique. Je laisserais donc les empapaouteurs de lépidoptères (pardon, diptères, non ?) à leurs mœurs exotiques et à leur quête du boîtier absolu.
Même parcours sans le 40D, je te rejoins Pierre, c'est un trépied photographique que je prends !!! Pour la fin aussi je te rejoins  Grimaçant
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: