Sauvegarde en ligne illimité chez Amazon pour quelques $ par an !

Démarré par jesus, Mars 26, 2015, 19:40:42

« précédent - suivant »

jesus

Amazon US vient d'annoncer un espace illimité pour sauvegarder les photos (raw compris) pour moins de 12 $ par an.
https://www.amazon.com/clouddrive/home/?_encoding=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
J'attends que ça arrive en France pour souscrire ...

M@kro

J'ose espérer que leur datacenter est écologique :p
(vu ce que consomme celui d'Apple et Google)

jesus

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 20:07:22
J'ose espérer que leur datacenter est écologique :p
(vu ce que consomme celui d'Apple et Google)

Ton PC il marche au super ?
Je ne crois pas qu'il y ais d'action de l'homme vraiment sans empreinte écologique...

M@kro

Citation de: jesus le Avril 18, 2015, 15:14:13
Ton PC il marche au super ?
Je ne crois pas qu'il y ais d'action de l'homme vraiment sans empreinte écologique...
On peut aussi faire des choses en minimisant celle ci, voir on peut souvent s'en passer.

bubugardanne

on peut s'inscrire même si c'est en France, le site devient automatiquement en français
Pour les photos, le RAW est considéré comme fichier photos ? ou prévoir l'abonnement tous fichiers ?

bubugardanne

j'ai trouvé la réponse : c'est oui pour les RAW reconnus par Amazon (liste sur leur site, pas de soucis pour Canon et Nikon)..dans le cas contraire faut les convertir en DNG

jdm

dX-Man

Labuzan

Citation de: jesus le Mars 26, 2015, 19:40:42
Amazon US vient d'annoncer un espace illimité pour sauvegarder les photos (raw compris) pour moins de 12 $ par an.
https://www.amazon.com/clouddrive/home/?_encoding=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
J'attends que ça arrive en France pour souscrire ...

C'est même gratuit en France au titre de l'abonnement "PREMIUM"
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

adernaul

Je confirme que si on a un compte Premium, on dispose du stockage illimité gratuit !

Mais attention: ce n'est que pour les photos. Pour les autres documents, la gratuité n'est que pour les 3 premiers mois.
De plus, ce stockage est bien moins pratique que DROPBOX, parce que ça passe obligatoirement par un navigateur web. On n'a donc pas le même agrément qu'avec la DROPBOX, qui est un dossier de l'ordi, avec une sauvegarde distante et au auto-synchro.

Avec une dropbox, on a les docs sur son ordi tout le temps, même si on n'est plus relié au web. Internet ne sert que pour synchroniser les différentes machines utilisées avec le stockage distant Dropbox.

Avec Amazon, si pas de web, pas de données!  Donc, c'est très lourd à gérer, pas pratique du tou. Le seul intérêt que j'y vois c'est le stockage automatique des photos de téléphone, ou une sauvegarde de secours, mais sans l'agrément de Dropbox.

En fait, je n'ai rien trouvé de plus pratique que la Drobox.  Si vous connaissez des alternatives moins coûteuses et avec une aussi bonne efficacité je suis preneur  (les 5 Go gratuits, c'est pas assez!).

Labuzan

Onedrive de Microsoft et le cloud Adobe. Même principe : dossier dédié sur PC+synchro
Ca devrait te faire une quinzaine de Go de plus pour le gratuit ; au delà c'est payant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

removebeforeflight

L'inconvénient de cette solution: pas de possibilité de chiffrer avant envoi... pour moi c'est rédhibitoire...

Citation de: adernaul le Mai 21, 2015, 18:14:45
De plus, ce stockage est bien moins pratique que DROPBOX, parce que ça passe obligatoirement par un navigateur web. On n'a donc pas le même agrément qu'avec la DROPBOX, qui est un dossier de l'ordi, avec une sauvegarde distante et au auto-synchro.

Synchronisation n'est PAS sauvegarde... il se passe quoi s'il y a un bug chez Dropbox et que les fichiers sont supprimés sur le cloud distant ? Et bien la réponse, c'est que les fichiers seront supprimés en local... plus pervers, la corruption des fichiers distants : à la prochaine synchro, la version corrompue sera redescendue du cloud, et c'est quand on voudra rouvrir les images quelques semaines/mois/années plus tard qu'on s'en apercevra...
Le problème se pose aussi en cas de suppression accidentelle/corruption des fichiers en local : ça sera répercuté sur le cloud très rapidement, et les fichiers sont perdus...

Chez moi, c'est les données stockées sur un disque. Tous les jours, mon outils de backup les sauvegarde sur un autre lecteur (au passage il les chiffre), et c'est ce lecteur qui est dupliqué dans le cloud (via Hubic, et en unidirectionnel, donc une éventuelle suppression dans le cloud n'aboutis pas à la suppression de la sauvegarde locale). Mon outils de sauvegarde se charge également de versionner les fichiers (ce qui permet de récupérer une version d'un fichier corrompu/modifié/supprimé).

bubugardanne

Je teste actuellement le cloud Amazon. En fait j'aimerai bien transférer mes raw de cette année, mais j'ai 250 go, ça va faire une plombe à télécharger. J'aimerai bien pouvoir ajouter petit à petit, mais quand on suspend et qu'on éteint l'ordi, j'ai l'impression qu'il faut repartir à zéro....
De plus si on le fait manuellement, faut se souvenir des raws transférés...
Dommage car le prix est vraiment compétitif !

removebeforeflight

Citation de: bubugardanne le Mai 22, 2015, 12:49:58
Je teste actuellement le cloud Amazon. En fait j'aimerai bien transférer mes raw de cette année, mais j'ai 250 go, ça va faire une plombe à télécharger. J'aimerai bien pouvoir ajouter petit à petit, mais quand on suspend et qu'on éteint l'ordi, j'ai l'impression qu'il faut repartir à zéro....
De plus si on le fait manuellement, faut se souvenir des raws transférés...
Dommage car le prix est vraiment compétitif !

C'est sur que ça dépend de ta connexion... l'idéal c'est d'avoir de la fibre ou au moins du VDSL (ici 1,5 Mo/s en montant, ça fait plus de 120 Go/jour donc ce genre de solution est exploitable...). En ADSL c'est simple, il faut être très patient... si on en plus ça reprend à 0 en cas de pause, effectivement t'es pas au bout des tes peines...

Labuzan

Les synchros ont un côté pratique mais ne dispensent pas de sauvegardes par ailleurs.

Si vous rentrez un virus, ou une sal...rie qui crypte votre hdd, la synchro sera rapidement dans le même état ; eq à un RAID 1, qui ne sert à rien côté sécurité.

1/ Je fais des sauvegardes incrémentales "volontaires" de mes fichiers, sur Disque externe local, quand j'estime que j'en ai besoin et que mon PC va bien.
2/ J'ajoute simplement sur un autre disque, stocké ailleurs, mes images, années par années, ou à chaque évènement important, ce qui ne retouche pas, ou ne remet pas en question mes anciennes archives.

Après .... tout peut brûler, Daesh peut investir le quartier .... il faut se fixer des limites ; ce ne sont que des photos :-)

Tout ça pour dire que le Claooud synchronisé est très volatile et peu sécurisé.
Il vaut bien mieux, pour la sécurité, le gérer manuellement et y placer ce qu'on veut, ou on veut., sans automatismes.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pourquoipas

Citation de: Labuzan le Mai 20, 2015, 19:09:01
C'est même gratuit en France au titre de l'abonnement "PREMIUM"

C'est ce que je lis sur mon compte (j'ai un compte premium sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs).
Mais en voulant tester j'arrive sur une page qui me propose une offre gratuite pour 3 mois seulement et ensuite 12$
Flickr makalux