teleconvertisseur nikon

Démarré par quad270, Mars 28, 2015, 20:59:24

« précédent - suivant »

quad270

bonjour
je suis novice en photo !!!!
j'ai un nikon d5100 avec un objectif 70 300 af-s nikkor  1:4,5-5,6g

et la question est ce que je peut monter un convertisseur nikon tc-14eII
ou un autre de cher nikon

merci pour la reponce 

Verso92

Citation de: quad270 le Mars 28, 2015, 20:59:24
ou un autre de cher nikon

Lapsus révélateur ?

;-)

Plus sérieusement, aucun intérêt. Sans compter que tu te retrouverais à f/8, ouverture pour laquelle l'AF sera à la peine sur ton D5100...

JP31

Laisse tomber, les TC14 ne fonctionneront "correctement" qu'avec des optiques ouvertes à f/4 ou plus.
Les boitiers récents permettent d'utiliser l'AF avec des "montages" qui vont jusqu'à f/8 mais pour une utilisation courante ce n'est pas un bon choix.

Suche

Citation de: JP31 le Mars 28, 2015, 21:08:46
Laisse tomber, les TC14 ne fonctionneront "correctement" qu'avec des optiques ouvertes à f/4 ou plus.

D'autant que je ne crois pas le montage possible entre cette optique (le 70-300) et le TC14.

Verso92

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 21:17:48
D'autant que je ne crois pas le montage possible entre cette optique (le 70-300) et le TC14.

En plus...

quad270


55micro

Citation de: Suche le Mars 28, 2015, 21:17:48
D'autant que je ne crois pas le montage possible entre cette optique (le 70-300) et le TC14.

Exact, la lentille avant du TC n'est pas en retrait sur les TC Nikkor et vient bugner contre la lentille arrière de l'objo.

Il faudrait un TC Kenko, mais ça marchera moins bien qu'un crop. Et puis déjà pour un novice, un 300 en DX faut bien le tenir!
Choisir c'est renoncer.

quad270

merci pour les réponde
mai quel teleconvertisseur je peux adapter a mon zoom 70 300

Alberto86

Citation de: quad270 le Mars 29, 2015, 08:50:48
mai quel teleconvertisseur je peux adapter a mon zoom 70 300
Citation de: 55micro le Mars 28, 2015, 21:36:44
Exact, la lentille avant du TC n'est pas en retrait sur les TC Nikkor et vient bugner contre la lentille arrière de l'objo.

Il faudrait un TC Kenko, mais ça marchera moins bien qu'un crop.

Verso92

Citation de: quad270 le Mars 29, 2015, 08:50:48
mai quel teleconvertisseur je peux adapter a mon zoom 70 300

En fait, aucun intérêt.
Edit : oups, désolé... je me répète !

55micro

Citation de: quad270 le Mars 29, 2015, 08:50:48
merci pour les réponde
mai quel teleconvertisseur je peux adapter a mon zoom 70 300

Kenko TC14 Pro 300... si tu y tiens vraiment.
Choisir c'est renoncer.

lost in translation

En fait, sauf sur les téléobjectifs professionnels superlatifs dont l'inévitable chute de performance due au multiplicateur sera négligeable du fait d'une qualité initiale très élevée - ils resteront un peu moins bons mais toujours très bons - les multiplicateurs de focale ne sont que les faux amis des débutants...

Même sur un objectif classé comme "bon", n'importe quel multiplicateur dégradera l'image de façon immédiatement perceptible et plus encore s'il s'agit d'un zoom...

Pour des résultats acceptables, il ne faut songer à leur utilisation qu'avec des objectifs "très bons" à "excellents" avec, de plus, comme déjà dit, une ouverture très lumineuse afin de ne pas rendre l'AF inefficace.

Je crois que nous sommes tous passés au doubleur... avant de très vite en revenir !  ::) :D
Et il existe même des "tripleurs" de focale qui aggravent encore les problèmes !!  :o

Pour vous dire, j'ai l'objectif que vous citez et un x1.4 Sigma (assez bien considéré, prévu pour le 100-300 de la marque... et par pour autant très convaincant à mes yeux !) et je n'ai jamais songé à les associer...  ;)

Bref : OUBLIEZ !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

#12
Citation de: 55micro le Mars 28, 2015, 21:36:44
Il faudrait un TC Kenko, mais ça marchera moins bien qu'un crop.

Achat inutile, donc !  ;)

A tout hasard, pour le débutant que vous êtes, un "crop", c'est un recadrage logiciel (agrandissement) qui peut avoir le même effet qu'un doubleur (par exemple) avec, comme le dit 55micro, une perte de qualité moindre...
Modeste amateur passionné...

Elgato94

Si cela peut vous rassurer....  :D ;D
C'est guère mieux chez les rouges.
Oubliez les TC de marque tiers (d'ailleurs, souvent ils ne se montent pas mécaniquement)
Oubliez aussi le TC2, il fonctionne mais les résultats sont, disons, "modestes".
Reste le TC14, qui lui dégrade très peu, un léger PT et c'est d'équerre  ;)
Je parle sur les objectifs de la marque, surtout les gros blancs....
:)

JLS92

Citation de: quad270 le Mars 29, 2015, 08:50:48
merci pour les réponde
mai quel teleconvertisseur je peux adapter a mon zoom 70 300
aucun de chez Nikon
un ergot de métal de la monture empêche de le monter sur les objectifs inaptes à cet assemblage
alors tu peux toujours essayer avec des marques tiers qui n'ont pas cet ergot, déception garantie en bout de course et un achat complètement inutile

JLS92

pour ceux que ça intéresse, l'ergot empêchant de monter les objectifs inaptes (sans parler du dépassement de la frontale du TC qui vient buter sur la lentille arrière des objectifs doublement inaptes)


quad270

ok merci a tous pour votre réponce
je n'achette pas doubleur merci a vous tous

lost in translation

Une bonne initiative car vous auriez été déçu si vous avez la moindre exigence qualitative pour vos images !
Modeste amateur passionné...