Scanner epson 4870

Démarré par 7evident, Mars 29, 2015, 22:40:20

« précédent - suivant »

7evident

bonsoir,
Je pense acheter un 4870 pour faire des planches contact de films 24x36. Il est vendu sans les caches. D'après vous est ce que les betterscanning sont compatibles avec ce scanner; sinon pouvez vous m'indiquer où je peux me fournir.
Merci de votre aide
7evident

jpsagaire

Bonjour,

J'en ai eu un. C'est une bonne machine et les Better scanning sont compatibles avec. Simplement ces passes-vue sont surtout conçus pour le moyen format, même si l'un de ces supports permet de recevoir une bande de 135. L'absence de portes-film d'origine pourrait être donc problématique pour du 24*36  et, traiter des séries importantes, devenir fastidieux. Quand à en trouver vendus séparément...

Pour faire des planches, la surface de rétro-éclairage peut suffire. Simplement il faudra prévoir de bien plaquer les bandes à l'aide d'une plaque de verre car le film a tendance à curler légèrement et à sortir du champs de mise au point.

Et qui dit plaque de verre dit poussières  :(

Faut voir...

Amitiés

jp
à lire on apprend beaucoup !

7evident

Bonjour,
Merci JPSAGAIRE entre-temps j'ai continué mes recherches et je vais acheter un 4990 un peu plus cher mais avec tous les caches.
Merci de ton aide
7evident

jpsagaire

Citation de: 7evident le Mars 30, 2015, 14:53:41
Bonjour,
Merci JPSAGAIRE entre-temps j'ai continué mes recherches et je vais acheter un 4990 un peu plus cher mais avec tous les caches.
Merci de ton aide
7evident

Pas de quoi ;-))
ps: le 4990 est le successeur du 4870. Pas mieux, pas moins bien, mais le tien aura les porte-film...

à lire on apprend beaucoup !