Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: bernall le Mai 21, 2015, 21:02:19
PS : le V1, c est de la préhistoire face au J5.

Je ne connais pas le V1, mais côté capteur, écran, maniabilité, ergonomie, menu, traitement image, je dirais même que le J4 est de la préhistoire face au J5. Le 10-30 donne autrement plus devant.
Un One avec viseur et les mêmes tripes que ce J5, ca va faire un beau bébé.

Ca vaut le coup de le tester pour les septiques.

(Un bon 8-27mm pas trop fermé, et là !  :o )

Michel09

CitationCa vaut le coup de le tester pour les septiques.

Oui, mais ça pue ! :-)

patrice

Citation de: bernall le Mai 21, 2015, 22:21:52
il n'en demeure pas moins que c'est un excellent appareil pour un usage standard.

sans intérêt (pour le sujet du fil).

non ce n'est pas un bon appareil pour un usage standard avec un 30-110 il est difficile à utiliser à main levée, avec un 70-300 impossible.

pas plus que la mise en avant de ton usage très particulier

patrice

Je viens de lire tes fils dans la partie digiscopie, très intéressants

bernall

Citation de: patrice le Mai 22, 2015, 04:31:08
pas plus que la mise en avant de ton usage très particulier

Le but était de répondre à Luis par l'illustration...

Le 30-110 n'est pas un usage standard pour moi, et le viseur n'y change rien avec le 70-300 sauf peut-être avec le CX, mais je ne l'aurai jamais.
je demande à voir

bernall

Citation de: patrice le Mai 22, 2015, 05:04:02
Je viens de lire tes fils dans la partie digiscopie, très intéressants

Merci !

(vue l'ambiance j'arrête d'y traîner mes posts. D'ailleurs, je vais peut-être même arrêter CI tout court)
je demande à voir

patrice

#81
Je n'avais pas lu ton post, je réagissais au post initial en disant ce que je pense de l'absence de viseur.
Je ne t'en veux pas , mais snob, non, cela ne colle pas trop ;D.
du coup , je vais ressortir ma lunette sur la terrasse ;)
reste avec nous, il y a du bon sur ce forum.

Phil03


chapitre7

Aujourd'hui, c'est la Journée de la Tolérance, donc pas d'excommunions pendant 24 heures. Demain, il aura une cérémonie avec dépôt d'une gerbe sur la tombe du Viseur Inconnu et dimanche, jour de Pentecôte, afin de remercier l'Esprit Saint de venir nous éclairer nous célèbrerons les Ayathollas de tout poil. Venez nombreux avec vos préjugés et autres chapelets d'insultes.

Cordialement à toutes et tous

patrice

si on souhaite continuer à avoir l'option d'utiliser un viseur, on est d'abord un snob( cela c'est oublié)
maintenant on est un ayatollah (en arabe : آية الله ou en persan : آیت‌الله)


patrice

je n'ose même plus d'évoquer le terme "viseur optique" de peur de me retrouver au goulag pour déviance profonde
;D ;D ;D

chapitre7

Citation de: patrice le Mai 22, 2015, 13:50:10
je n'ose même plus d'évoquer le terme "viseur optique" de peur de me retrouver au goulag pour déviance profonde
;D ;D ;D

Que chacun trouve son bonheur selon ses souhaits, pour ma part j'en ai soupé de ces discussions de théologiens.

fski

Citation de: chapitre7 le Mai 22, 2015, 14:07:05
Que chacun trouve son bonheur selon ses souhaits, pour ma part j'en ai soupé de ces discussions de théologiens.

non

ici certains savent ce qui est bon et pas bon...les autres sont que des moutons

;D ;D ;D ;D

GsFab

c'est certain que le viseur et un très gros plus pour moi
mais je vais quand meme prendre ce J5
pour faire briller mon 18.5 !!!
Peace guys
Fuji

patrice

Citation de: GsFab le Mai 22, 2015, 16:07:57
c'est certain que le viseur et un très gros plus pour moi
mais je vais quand meme prendre ce J5
pour faire briller mon 18.5 !!!
Peace guys

Je vais attendre le V4 et surtout je suis curieux des résultats du 70-300

patrice

Citation de: chapitre7 le Mai 22, 2015, 14:07:05
Que chacun trouve son bonheur selon ses souhaits, pour ma part j'en ai soupé de ces discussions de théologiens.

on n'est pas venu te chercher mon mignon, bisous :D

chapitre7

Décidément, ils sont nombreux les amputés de l'humour. :D

patrice

Citation de: chapitre7 le Mai 22, 2015, 18:25:15
Décidément, ils sont nombreux les amputés de l'humour. :D

Moi l'humour belge les bras m'en tombent, je comprends que les flamands ne supportent plus.

chapitre7

Bon W.E., lapin et n'oublie pas ton chlorhydrate de fluoxétine, c'est souverain contre les cacas nerveux et les tocs. Je te laisse, j'ai des choses sérieuses à faire.

patrice

et voilà on y est , après le snob, l'ayatollah,le malade mental mental qui n'a pas pris son médicament, on a fait le tour du kit.

Au passage si on peut faire de l' "humour" sur les snobs et les l'ayatollahs,  je trouve que l' "humour"  sur le handicap part d'un esprit très petit.

haaa ces belges aucun sens de l'humour quand on parle d'eux, au moins certains  ;D

chapitre7

Bon W.E., lapin et n'oublie pas ton chlorhydrate de fluoxétine, c'est souverain contre les cacas nerveux et les tocs. Je te laisse, j'ai des choses sérieuses à faire.

patrice

je te sens vaguement agacé  ???

chapitre7

Belle prise. Content de voir enfin une de tes photos. Comme quoi, toi aussi tu peux devenir raisonnable.

geargies

Tu es puant de condescendance mal placée chapitre sept .. :P

chapitre7

Absolument pas, simplement sincère. Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier la critique mais moins que l'on rejette une appréciation très positive. Si c'est le cas, cela ne vaut pas la peine de poursuivre la discussion. Pour ce qui me concerne, c'est l'heure de la sieste dans le jardin hors de portée des hommes et....( la suite dans la chanson de Brassens:" Oncle Archibald" .(final pour ce qui me concerne)