nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

spinup

C'est pareil pour les Sony E, le A5000 se vend 340euros avec le zoom qui est vendu 280 séparement. Personne n'achete ces objectifs separement en neuf de toute facon.

Fab35

Citation de: spinup le Février 11, 2016, 00:12:15
C'est pareil pour les Sony E, le A5000 se vend 340euros avec le zoom qui est vendu 280 séparement. Personne n'achete ces objectifs separement en neuf de toute facon.
C'est pour ça que quand ma femme a eu un souci avec son 16-50 pour son NEX6 (une micro chute et zoom en rideau), en vacances évidemment, elle a commandé un kit NEX3, genre pour 50€ de plus que le zoom à l'unité, en plus difficile à trouver seul !
Du coup elle a deux NEX, un avec le zoom, l'autre avec un 50f/1.85 ou le 55-210...
Après faut aimer les NEX, mais c'est pô la question!  ;D

founy

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 23:26:31

Faudrait voir à dékitter avec des boites blanches chez des revendeurs discrets ! C'est peut-être ce que tu as eu Founy, non ?
Je confirme. Dès que j'ai vu l'occasion, j'ai sauté dessus, le prix de 280 à 300€ habituel me rebutait. A 180€ je suis plutôt satisfait de mon achat. Pour les prochaines vacances au soleil ça sera 15-45 + 11-22 + 22 + 55-250mm, voir le 60mm macro en + . Très complet et pas trop lourd.

founy

Citation de: founy le Février 11, 2016, 07:13:05
Je confirme. Dès que j'ai vu l'occasion, j'ai sauté dessus, le prix de 280 à 300€ habituel me rebutait. A 180€ je suis plutôt satisfait de mon achat. Pour les prochaines vacances au soleil ça sera 15-45 + 11-22 + 22 + 55-250mm, voir le 60mm macro en + . Très complet et pas trop lourd.
+ EVF + flash 270exII
je suis complet

Fab35

J'ai regardé tes derniers RAWs avec le 15-45, et bon c'est sûr que c'est pas catastrophique. On est dans la moyenne, quoi. Au centre c'est très bon.
Attention aussi à ne pas mal interprêter des flous dans les coins qui seraient à la limite du hors pdc. Mais c'est clair que les coins sont relativement flous nativement dans certaines conditions apparemment.
Faut relativiser par rapport au format de sortie souhaité.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 11, 2016, 09:11:55

Attention aussi à ne pas mal interprêter des flous dans les coins qui seraient à la limite du hors pdc. Mais c'est clair que les coins sont relativement flous nativement dans certaines conditions apparemment.


Ils sont cons aussi, ils ont qu'a faire des objectifs rectangulaires nom de Diou... ;) ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 11, 2016, 09:46:22
Ils sont cons aussi, ils ont qu'a faire des objectifs rectangulaires nom de Diou... ;) ;) :D :D

Et tant qu'on est sur les requêtes, depuis le temps que je cherche ça, j'aimerais enfin trouver des forets à faire des trous carrés dans mes planches !  :P
J'ai déjà la lime à épaissir, il me manque le foret carré !  ;D

No favourite brand

On y vient mon fils ...

Un objectif 300 fois plus mince qu'une feuille de papier pourrait révolutionner le monde de l'imagerie

Un objectif 300 fois plus mince qu'une feuille de papier pourrait révolutionner le monde de l'imagerie.
Des optiques plates de seulement un milliardième de mètre d'épaisseur pourraient nous permettre de voir des objets aussi petits qu'une bactérie. Ces nouveaux objectifs, développés par des chercheurs de la Swinburne University of Technology, promettent de révolutionner une grande partie de la technologie de l'imagerie mondiale.
Briser les limites de la diffraction

Propulsé par l'évolution des puces photoniques qui permettent d'associer l'optique et l'électronique afin de créer des processeurs très performants, et la nano-optique, la course pour créer des optiques ultraminces brisant les limites de la diffraction s'accélère depuis le tournant du millénaire.

ultrathin-lens-ls-01Le nouvel objectif développé par des chercheurs de l'Université de technologie de Swinburne

Le principe a été récemment démontré en utilisant des matériaux à base de divers métaux; principalement l'or. Mais ceux-ci étaient inefficaces et trop coûteux. Il y a un peu plus de deux ans, Xiaorui Zheng, un étudiant du Centre for Micro-Photonics de Swinburne, a essayé de produire une optique en utilisant de l'oxyde de graphène. L'équipe dirigée par le professeur Baohua Jia, a développé une imprimante tridimensionnelle pouvant rapidement et à moindre coût produire un objectif en utilisant une solution d'oxyde de graphène.
300 fois plus mince qu'une feuille de papier

Le résultat est une optique plate, résistante et flexible, qui est 300 fois plus mince qu'une feuille de papier et dont le poids est de seulement un microgramme. Une orientation tridimensionnelle précise et réglable de cette optique permet de voir les détails d'un objet aussi petit que 200 nanomètres dans des longueurs d'onde allant du visible jusqu'au proche infrarouge. Cette nouvelle technologie permettrait de réduire la taille et le poids des smartphones dont les modules photo sont dotés actuellement d'objectifs épais et lourds.

Jia nous dit :

Nous sommes très excités par ces résultats. Nous voulons faire savoir au reste du monde que nous possédons cette technologie fantastique, et qu'elle pourrait changer leur vie.
Ce serait intéressant de savoir si ces optiques pourraient être utilisées en lieu et place de celles que nous utilisons avec nos reflex et « mirrorless ». Mais cette information n'est pas précisée dans l'article. Toutefois si elles peuvent remplacer à terme les objectifs des téléphones intelligents, peut-être trouveront-elles leur place dans un proche avenir en photographie « sérieuse ».


spinup

Le pancake 10-600mm f/2 macro devrait etre annoncé d'ici peu  ;)

founy

un ef-m pancake 30 f/2 me suffirait

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 11, 2016, 12:39:32
On y vient mon fils ...

Un objectif 300 fois plus mince qu'une feuille de papier pourrait révolutionner le monde de l'imagerie

Un objectif 300 fois plus mince qu'une feuille de papier pourrait révolutionner le monde de l'imagerie.
Des optiques plates de seulement un milliardième de mètre d'épaisseur pourraient nous permettre de voir des objets aussi petits qu'une bactérie. Ces nouveaux objectifs, développés par des chercheurs de la Swinburne University of Technology, promettent de révolutionner une grande partie de la technologie de l'imagerie mondiale.
Briser les limites de la diffraction

Propulsé par l'évolution des puces photoniques qui permettent d'associer l'optique et l'électronique afin de créer des processeurs très performants, et la nano-optique, la course pour créer des optiques ultraminces brisant les limites de la diffraction s'accélère depuis le tournant du millénaire.

ultrathin-lens-ls-01Le nouvel objectif développé par des chercheurs de l'Université de technologie de Swinburne

Le principe a été récemment démontré en utilisant des matériaux à base de divers métaux; principalement l'or. Mais ceux-ci étaient inefficaces et trop coûteux. Il y a un peu plus de deux ans, Xiaorui Zheng, un étudiant du Centre for Micro-Photonics de Swinburne, a essayé de produire une optique en utilisant de l'oxyde de graphène. L'équipe dirigée par le professeur Baohua Jia, a développé une imprimante tridimensionnelle pouvant rapidement et à moindre coût produire un objectif en utilisant une solution d'oxyde de graphène.
300 fois plus mince qu'une feuille de papier

Le résultat est une optique plate, résistante et flexible, qui est 300 fois plus mince qu'une feuille de papier et dont le poids est de seulement un microgramme. Une orientation tridimensionnelle précise et réglable de cette optique permet de voir les détails d'un objet aussi petit que 200 nanomètres dans des longueurs d'onde allant du visible jusqu'au proche infrarouge. Cette nouvelle technologie permettrait de réduire la taille et le poids des smartphones dont les modules photo sont dotés actuellement d'objectifs épais et lourds.

Jia nous dit :

Nous sommes très excités par ces résultats. Nous voulons faire savoir au reste du monde que nous possédons cette technologie fantastique, et qu'elle pourrait changer leur vie.
Ce serait intéressant de savoir si ces optiques pourraient être utilisées en lieu et place de celles que nous utilisons avec nos reflex et « mirrorless ». Mais cette information n'est pas précisée dans l'article. Toutefois si elles peuvent remplacer à terme les objectifs des téléphones intelligents, peut-être trouveront-elles leur place dans un proche avenir en photographie « sérieuse ».


bon ben ça colle avec ça comme actu alors;D

albi

Bonjour FAB35
Le forêt pour faire les trous carrés existe en mécanique. Il possède trois lèvres, il faut juste un petit dispositif pour lui permettre de se déplacer.
https://www.youtube.com/watch?v=M0J9jLopuhE

Fab35

Citation de: albi le Février 12, 2016, 18:37:19
Bonjour FAB35
Le forêt pour faire les trous carrés existe en mécanique. Il possède trois lèvres, il faut juste un petit dispositif pour lui permettre de se déplacer.
https://www.youtube.com/watch?v=M0J9jLopuhE
Merci pour cette excellente nouvelle ! Je supposais qu'il fallait un truc excentré spécial mais j'avoue que c'est bien fichu!
Bon hélas, à main levée sur ma perceuse ça va pas le faire je crois...

newworld666

J'ai pas trop l'humeur à faire de la photo en ce moment ... mais comme j'ai reçu mon CPL X4 en 77mm je l'ai monté sur le M3 pour voir

Cliquer pour taille Ultra HD





J'espère bien que ça claquer fort entre le petit 11-22 et ce CPL soit disant de très haute qualité X4 pour faire des paysages et de la macro.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

T'as pas encore essayé le 11-22?

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 14, 2016, 19:35:55
T'as pas encore essayé le 11-22?

Non ... pas du tout  :-\ ...
Pas inspiré et ni de reportage dans l'immédiat pour me botter le c#l !
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

C'est quoi ce grip strié Marco, c'est toi qui l'a collé sur le M3 ??

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Cristallin94

Lamarque  dapn? On s'en fout!

newworld666

En général je mets ça pendant quelques mois, le temps de savoir si je garde le matos ou non ... si je dois le mettre sur ebay ou lbc qu'au moins il soit en bon état.
Après 1 an je vire tout et je me mets au plus léger  ;D

J'attends de voir si la prochaine génération de eos M sera une version plus "expert" (surtout avec un firmware type DSLR et pas type Compact)

Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Citation de: newworld666 le Février 14, 2016, 21:15:16
J'attends de voir si la prochaine génération de eos M sera une version plus "expert"
C'était déjà mon espérance à l'annonce du M3  :-\ 
ça finira bien par arriver...

Laurent31

Citation de: Jaurim le Février 19, 2016, 01:41:19
C'était déjà mon espérance à l'annonce du M3  :-\ 
ça finira bien par arriver...
Eh oui, c'est ce que je me dis aussi...  :P

Fab35

Canon a dit qu'ils allaient prochainement se fâcher un peu sur le mirrorless, afin de grapiller des pdm à ses deux plus gros concurrents sur le créneau, et, à terme, essayer de ravir la 1ère place ! Rien que ça !
Y'a plus qu'à !  ;D

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Février 19, 2016, 10:40:03
Canon a dit qu'ils allaient prochainement se fâcher un peu sur le mirrorless, afin de grapiller des pdm à ses deux plus gros concurrents sur le créneau, et, à terme, essayer de ravir la 1ère place ! Rien que ça !
Y'a plus qu'à !  ;D

ils ont déjà le nouveau capteur ... qui devrait apporter un mode AF continu décent
Ils ne leur reste plus qu'a sortir quelques optiques (il y a pas mal de brevets publiés) et un viseur EVF (parce qu'en plein soleil, l'écran arrière c'est inutilisable)

Fab35

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2016, 10:55:44
ils ont déjà le nouveau capteur ... qui devrait apporter un mode AF continu décent
Ils ne leur reste plus qu'a sortir quelques optiques (il y a pas mal de brevets publiés) et un viseur EVF (parce qu'en plein soleil, l'écran arrière c'est inutilisable)

Sur ce point j'ai comme l'impression d'une régression sur des modèles récents d'après les témoignages de quelques uns ici, parce que sur l'EOS M je n'ai franchement que bien peu de soucis sur le LCD en plein soleil (sauf si je garde des lunettes de soleil)...
Un simple boost de la luminosité de l'écran suffit généralement à rendre la lecture tout à fait exploitable, bien qu'en effet pas non plus 100% confortable, logique.