nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Bélisaire

Eh bien, je ne sais pas ce qui cloche, car je n'ai pas posté ce message "en aveugle". J'ai envoyé le lien à des potes ici et là, puis, à partir de Chassimages, j'ai copié le lien, je l'ai collé dans la barre d'adresse, et ça fonctionne. Sommes-nous incompatibles ? Mince alors! Merci d'avoir essayé.

Je remets le lien. Après prévisualisation, Chassimages ne "bleuit" qu'une partie, mais cette fois, (a priori), cela suffit.

http://192.168.0.44/~Bélisaire/photo/#!Albums/album_454f53204d33

EDIT : A la prévisualisation, le lien fonctionne, mais il change ensuite. J'essaie le lien réduit:

http://192.168.0.44/~Bélisaire/photo/#

EDIT 2 : M... >:(


Sebas_

Depuis quand il y a des caracteres speciaux sur les addresses web?

Tu ne veux pas utiliser flickr ou le service d'hebergement du fofo, comme tout le monde?

Hachu21

Et puis je doute qu'une adresse en 192.168.x.x soit accessible depuis internet, ce sont en général des adresses de réseau local planquées derrière un routeur/NAT.

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2016, 18:50:47
Depuis quand il y a des caracteres speciaux sur les addresses web?

Tu ne veux pas utiliser flickr ou le service d'hebergement du fofo, comme tout le monde?
++++++ 999999999999999999999999999

Bélisaire

Ces sous-entendus un tantinet agressifs sont fort désagréables... C'est dommage.

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne prends pas Flickr (portable obligatoire, je n'en ai pas).

Quant aux "planqués", il faut avoir l'esprit tordu pour l'imaginer - esprit que que je n'ai pas.

Quant (également) aux caractères spéciaux, ils existent dans les adresses Web (le %, par exemple). Il n'y a donc rien d'extraordinaire.
 
J'ai un Nas, avec une connexion rapide, et j'ai pensé que c'était un bon moyen de montrer quelques images.

Voici un nouveau lien. J'espère (pour la énième fois) que celui-ci fonctionnera (mon erreur précédente ayant été de prendre l'adresse du réseau local...).

http://nas-bdn.i234.me/~Bélisaire/photo/

Sebas_

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 21:09:50
Ces sous-entendus un tantinet agressifs sont fort désagréables... C'est dommage.
J'ai déjà expliqué pourquoi je ne prends pas Flickr (portable obligatoire, je n'en ai pas).
(...)
Ca fonctionne chez moi en tout cas.

Par contre, 1.5 pages pour poster arriver a poster qq photos... Enfin, bref. Je n'ai pas de M3, je sors.

Bélisaire

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2016, 22:02:21
Ca fonctionne chez moi en tout cas.

Par contre, 1.5 pages pour poster arriver a poster qq photos...

On s'en tire comme on peut, hein ? Même en bredouillant  ;).
Merci d'y être allé faire un tour.

Mistral75

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 14:35:10
Il faut prendre tout le lien, le copier et le coller.

Il faut surtout, et il suffit, de mettre les balises url et /url autour du lien quand celui-ci comporte des signes peu communs (commande "insérer un lien").

Bélisaire

Citation de: Mistral75 le Octobre 27, 2016, 16:00:50
Il faut surtout, et il suffit, de mettre les balises url et /url autour du lien quand celui-ci comporte des signes peu communs (commande "insérer un lien").

Oui, merci, je l'ignorais, d'où le bazar... Je ne l'ai découvert qu'au tout dernier moment.

Hachu21

Un NAS Syno... ça fait un moment que ça me démange, surtout depuis que j'ai la fibre...
L'interface est sympa et les photos encore plus!

Juste une question : le bouton "télécharger" apparait en bas des photos, mais le téléchargement plante. J'imagine que c'est parce que tu l'as bloqué?

bruno-v

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 22:28:15
Merci d'y être allé faire un tour.
Salut,
Oui, ça marche et ça me fait plaisir de revoir Un peu les îles du vents  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Bélisaire

Citation de: Hachu21 le Octobre 27, 2016, 19:47:33
Un NAS Syno... ça fait un moment que ça me démange, surtout depuis que j'ai la fibre...
L'interface est sympa et les photos encore plus!

Juste une question : le bouton "télécharger" apparait en bas des photos, mais le téléchargement plante. J'imagine que c'est parce que tu l'as bloqué?

Je n'ai pas bloqué le téléchargement. Je viens d'essayer en tant que "visiteur", le téléchargement fonctionne. Il est possible que tu sois tombé pendant une période de coupure. Je suis connecté à la fibre/câble SFR (Très Haut Débit) depuis lundi dernier seulement. Mardi j'ai eu deux coupures et aujourd'hui deux autres, l'une vers 15 heures, l'autre de 17 heures à 18 heures 40. Ce serait un peu long à expliquer ici, mais les "techniciens" que j'ai eus au téléphone ne me paraissent techniciens que de... surface... J'espère néanmoins que les choses vont s'arranger. Tu peux essayer à nouveau de télécharger.
Oui, l'interface de Synology est très sympa. Et merci pour le compliment sur les images.

(Heureusement que j'ai encore mon adsl, car je ne pourrais même pas téléphoner au service client SFR!).

Bélisaire

Citation de: bruno-v le Octobre 27, 2016, 22:02:01
Salut,
Oui, ça marche et ça me fait plaisir de revoir Un peu les îles du vents  8)
a+

Merci du retour. C'est fou le nombre de photos qu'on peut faire là-bas (et pas uniquement au M3...), et je suis tenté de dire qu'on n'a aucun mérite à rapporter de belles images (sans prétention), tant les paysages s'offrent comme des cartes postales.

dlvs

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2016, 21:09:50

http://nas-bdn.i234.me/~Bélisaire/photo/


trop classe tes photos  ;)
ça donne vraiment envie ces belles images..

belles lumières, beaux cadrages, vraiment chouettes  ;)

dlvs

Citation de: Bélisaire le Octobre 27, 2016, 22:24:10
Merci du retour. C'est fou le nombre de photos qu'on peut faire là-bas (et pas uniquement au M3...), et je suis tenté de dire qu'on n'a aucun mérite à rapporter de belles images (sans prétention), tant les paysages s'offrent comme des cartes postales.

si, si, tu as du mérite.. tout le monde ne ramène pas des images réussies de ce genre de voyage. Il faut savoir capter les ambiances, les lumières, savoir cadrer pour ramener des images construites, graphiques, et qui donnent envie,

encore bravo

Bélisaire

Eh bien, c'est inattendu... J'en suis remué... Merci beaucoup. :)

Et si je postais les trois mille autres ?... (Je rigole  :D).

dlvs

Citation de: Bélisaire le Octobre 28, 2016, 12:47:50
Eh bien, c'est inattendu... J'en suis remué... Merci beaucoup. :)

Et si je postais les trois mille autres ?... (Je rigole  :D).

Si y en a d'aitres, je veux bien les voir 😉

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Octobre 28, 2016, 12:47:50
Eh bien, c'est inattendu... J'en suis remué... Merci beaucoup. :)

Et si je postais les trois mille autres ?... (Je rigole  :D).

Belles images "Général", ça valait le coup de les voir.  8)
Dommage que tu n'en fasses pas profiter les aficionados du M3 sur Flickr...
Je vois que tu as utilisé le 10-18 avec la bague. Comment va l'AF avec cette configuration ??
Alban

Bélisaire

Citation de: Alban-6 le Octobre 28, 2016, 15:01:46
Belles images "Général", ça valait le coup de les voir.  8)
Dommage que tu n'en fasses pas profiter les aficionados du M3 sur Flickr...
Je vois que tu as utilisé le 10-18 avec la bague. Comment va l'AF avec cette configuration ??
Alban

Merci, Alban.
J'ai déjà mentionné que pour Flickr, actuellement (et depuis plusieurs mois, car j'avais déjà tenté le coup), le numéro d'un portable est nécessaire pour obtenir un compte. Je ne vais pas acheter un portable uniquement pour Flickr.
En revanche, pour à l'occasion montrer des photos depuis mon Nas, j'ai pris une connexion rapide... quand elle marche. Depuis cinq jours que je l'ai, tous les après-midi j'ai des coupures d'une à deux heures. En ce moment même je n'ai pas de connexion (j'utilise l'adsl pour poster ce message). Bref, à suivre.

Pour ce qui est de l'autofocus avec la bague de conversion, il fonctionne comme s'il n'y avait pas la bague, en d'autres termes, c'est bien. La bague est "transparente"; avec l'Eos M premier du nom, ça marchait aussi bien. J'enfonce le clou en précisant qu'il ne s'agit pas d'une bague de la marque, mais d'une payée trois fois moins cher.

La seule chose que je regrette, c'est qu'avec la bague et le 10-18, l'Eos M3 est plutôt encombrant... J'aimerais bien un (U)GA "pancake".

claude15

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de donner son N° de tél. pour Flirck
je me suis inscrit la semaine dernière sans en donner un , et pas de problème
je peux mettre mes photos sur Flirck..... ;D

dlvs

Le 11-22 efm est plus light, top et pas cher..  ;)

No favourite brand

Citation de: dlvs le Octobre 28, 2016, 19:48:38
Le 11-22 efm est plus light, top et pas cher..  ;)
Je confirme, le meilleur des M et de loin...

GDT

Citation de: claude15 le Octobre 28, 2016, 19:45:38
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de donner son N° de tél. pour Flirck
Merci ça rassure sur ce que j'ai écris plus haut...

Bélisaire

J'espère que vous me croirez si je dis (répète) qu'il y a quelques semaines, Flickr proposait d'envoyer la clé par texto... Il n'y avait pas moyen de faire autrement.  (Ah, si quelqu'un pouvait confirmer...).

Ce soir, après lecture de vos messages, je suis allé m'ouvrir un compte et, effectivement, la clé est envoyée sur l'adresse de messagerie fournie! Du reste, la procédure ne ressemblait en rien à celle que j'avais eu l'occasion de tester à deux reprises. (Je parie que les gars de Flickr ont lu nos échanges et se sont dit qu'ils étaient en train de perdre un utilisateur du M3..., alors ils ont abandonné le texto  :) ).

A+


JMB_QC

Citation de: dlvs le Octobre 28, 2016, 19:48:38
Le 11-22 efm est plus light, top et pas cher..  ;)
+1 et a un petit look cohérent avec le M/M3... et est plus compact quand même because pas de bague.