Xt1 pour les sports mécaniques ????

Démarré par flo45, Avril 14, 2015, 15:05:19

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: adoubeur le Avril 27, 2015, 07:32:17
Un firmware ne peut pas faire de miracles pour l'AF, je pense qu'il faudra attendre de nouveaux boîtiers.
Et il ne faut bien évidemment pas acheter du Fuji X pour le moment si on cherche un AF de course !

Hum pas si sûr, quand on voit ce que la mise à jour firmware 3.0 a apporté à l'Olympus EM-1 en AF-C on ne peut qu'espérer raisonnablement que Fuji nous fasse la même  ;) (même s'il faut reconnaitre que cette mise à jour fonctionne particulièrement bien surtout avec le nouveau 40-150 f2.8 pro). 


adoubeur

Les espoirs sont légitimes, quand on voit comment les mises à jour de firmware ont amélioré l'AF du X-E1 par exemple.

Mais il ne faut pas non plus s'imagine que le X-T1 va avoir du jour au lendemain un suivi digne d'un Nikon D4 !

Perso, s'il accroche un peu mieux en AF-C, je serais déjà très content.
XT2/23/35/56/55-200

photux

Ils vont mettre le turbo boost non mais... ;D ;D

gau


Looli

X Pro3 - X100V

philippep07

Completly new camera in my hands, yessss :-*
Je ne sais pas trop  comment fonctionne  un autofocus, mais je suppose qu'il y a un moteur et des capteurs, une amélioration du logiciel peut optimiser le système, mais il doit bien y avoir des limites ...vivement le 11 pour voir su Fuji s' est décarcassé, j'espere que tous le modèles pourront en bénéficier.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gau

Par contre ce qu'ils ne disent pas c'est que le mode turbo amène la durée de vie du moteur AF du boitier à quelques heures ...  ;D Il va falloir investir dans des optiques avec moteur AF intégré !  :D

Lomatope

Citation de: gau le Avril 29, 2015, 09:48:42Il va falloir investir dans des optiques avec moteur AF intégré !  :D
C'est déjà le cas non ? ::)

gau

Citation de: Lomatope le Avril 29, 2015, 10:13:07
C'est déjà le cas non ? ::)

Et bien non, pas tous. Aucun fixe par exemple (moteur à came du boitier), seuls les zooms en sont dotés (et encore peut-être pas les entrées de gamme j'ai la flemme de vérifier).

Lomatope

Citation de: gau le Avril 29, 2015, 11:22:34
Et bien non, pas tous. Aucun fixe par exemple (moteur à came du boitier), seuls les zooms en sont dotés (et encore peut-être pas les entrées de gamme j'ai la flemme de vérifier).
:o :o :o
Je pense que tu confonds. Il n'y a pas de moteur à came dans le X-T1, ni sur les autres non plus. Et les zooms, autant que les fixes, sont équipés de moteur AF. ;)

gau

Tu as complètement raison, j'étais persuadé du contraire (c'est ce que j'avais lu concernant l'AF des derniers zooms, plus rapide et silencieux, qui m'a mis dedans) ... Bon je retourne dans ma grotte  :D

voxpopuli

L'amélioration en AF-C devra se porter sur la façon suivre le sujet. Avec mes 56 et 60 il cherche la netteté en permanence même sur un sujet fixe au lieu de se bloquer dès qu'il la trouve et de refaire la mise au point dès que le sujet n'est plus net.

Bref il existe une marge de progrès logicielle avant de toucher les limites techniques.
Ça va rester chaud

Jefferson

 En AFC, je me demande si ce n'est pas le comportement normal . Les deux appareils que j'utilise avec ce mode (un Fuji et un Sony ) donnent toujours l'impression chercher en permanence le point , mais c'est net à chaque fois .

adoubeur

Oui, tout à fait, AF-C veut dire "autofocus continu", donc la mise au point se fait en permanence. Pour que ce mode soit efficace, il faut "simplement" que la mise au point se fasse rapidement.
XT2/23/35/56/55-200

voxpopuli

Je retesterai avec le S5 mais dans mon souvenir la map n'était recalculée que lorsque la distance avec le sujet bougeait, pas en permanence façon tangage limite mal de mer  :D  Mais c'est peut-être mon boitier qui a un souci ? 
Ça va rester chaud

mimile70

non le miens fait pareil . afc sur sujet fixe sa cherche . je sais pas quoi mais sa cherche . c'est etrange comme comportement 
comparer a nikon  ??? . du coup tu sais jamais si la photo va etre flou ou nette . sauf en priorité map . mais la sa déclanche pas forcement au moment voulu . c'est vraiment pour dépanner ce mode af sur fuji  :D
mon flickr

gau

Ce comportement a été cité depuis les premiers tests du X-T1. C'est en effet assez étrange car, au final, on ne voit presque jamais le sujet net dans le viseur. Mais quand on déclenche, si l'appareil a eu le temps d'accrocher le sujet avec les collimateurs centraux, c'est bel et bien net.
Bref le mode fait le taf mais c'est sûr que je préfèrerai un vrai suivi où on puisse constater de visu que le sujet est net ...

Philou31

Citation de: voxpopuli le Avril 29, 2015, 13:09:01
L'amélioration en AF-C devra se porter sur la façon suivre le sujet. Avec mes 56 et 60 il cherche la netteté en permanence même sur un sujet fixe au lieu de se bloquer dès qu'il la trouve et de refaire la mise au point dès que le sujet n'est plus net.

Bref il existe une marge de progrès logicielle avant de toucher les limites techniques.


+1

Citation de: adoubeur le Avril 29, 2015, 16:30:44
Oui, tout à fait, AF-C veut dire "autofocus continu", donc la mise au point se fait en permanence. Pour que ce mode soit efficace, il faut "simplement" que la mise au point se fasse rapidement.

+1

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2015, 19:05:55
non le miens fait pareil . afc sur sujet fixe sa cherche . je sais pas quoi mais sa cherche . c'est etrange comme comportement 
comparer a nikon  ??? . du coup tu sais jamais si la photo va etre flou ou nette . sauf en priorité map . mais la sa déclanche pas forcement au moment voulu . c'est vraiment pour dépanner ce mode af sur fuji  :D

+1

S'il pouvait seulement amélioré l'AF-C cela serait déjà pas mal.

Je ne fais pas de vidéo avec le XT-1, mais je me suis amusé avec pour voir ce que cela donnait, et bien ce n'est pas ça du tout, c'est pratiquement inexploitable, à moins de le faire en manuel.

Pourtant j'ai utilisé l'AF-C en photo ca marche assez bien, enfant qui court vers moi, tout net.

En espérant que cela ne soit pas une fausse rumeur, Fuji nous a jusque là ravi avec ses mises à jour.

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

SiouXies

Je n'ai pas de X-T1 mais un X-E2 (donc supposé un peu moins bon que le X-T1) et j'ai pu faire cela pendant les 24H Motonautiques de Rouen en AF continu et 18-55 :

1-

2-

3-

4-


Je pense qu'il faut savoir s'adapter au matos que l'on a et oui, mon Fuji n'est pas le plus à l'aise en photo d'action (sans aucun doute) mais il y a toujours moyen d'y faire face avec quelques subterfuges.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SiouXies

Citation de: philippep07 le Mai 01, 2015, 22:27:11
Chapeau, siouxies! :)

Merci philippep07.
Ils étaient tous en réflex avec de gros objectifs, ben on a fait avec les moyens du bord !  ;D
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

grosnoob06

elles sont superbes tes photos Siouxies, bravo. J'aime aussi les autres sur le fil des éphémères.
Pourquoi tant de N ?

SiouXies

Citation de: grosnoob06 le Mai 01, 2015, 22:51:05
elles sont superbes tes photos Siouxies, bravo. J'aime aussi les autres sur le fil des éphémères.

Merci grosnoob06  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Philou31

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80