Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme 17-35 sigma sur 400d  (Lu 6689 fois)
def29
Nouvel arrivant
*

« le: Août 28, 2008, 17:22:18 »

Bonjour,
J'ai 2 problèmes avec un obj sigma, c'est un 17/35 2.8-4 EX HSM de la première génération (Retouche du point non possible en mode AF)
1 Quand je l'utilise sur le 400d les images sont pales sur exposées et en comparant avec le 17-85 canon  aux mêmes  ouvertures et vitesse il y a un problème ci joint les photos de comparaison
2 Quand j'utilise la bague de focalisation je n'arrive pas a descendre en dessous de 20mm et j'ai un point dure entre 20et 24mm avec un petit bruit de papier qui claque.

Je ne m'en sert plus mais j'aurais voulu m'en séparer
Quels sont les problèmes de cet objectif? A t'il un problème avec le numérique?
merci de vos réponses
Franck

* sigma1735.JPG (58.96 Ko, 400x266 - vu 150 fois.)

* canon1785 (2).JPG (65.22 Ko, 400x266 - vu 144 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
marguere
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 29, 2008, 09:00:12 »

Salut,
J'ai eu ce genre de problème, avec le même objo, c'était la commande de diaf qui était HS. Ca se remplace aupres du SAV Sigma mais le forfait est à 250€ environs...
L'année d'apres, c'est l'AF qui a déclaré forfait. J'ai décidé de ne pas le réparer. Je pense le revendre en l'état.
Sigma et fiabilité chez moi ne font pas bon ménage, l'AF de mon 70-300 est aussi HS...
klorie
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 29, 2008, 09:20:17 »

Je confirme pour le problème de diaph et le prix de la réparation... De plus j'ai pu constater sur 350D et 400D (au moins) que le caillou fait un beau flare interne (lentille de sortie non traitée) ce qui me donne des images en partie floues (à droite) sous fort éclairement.
def29
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 29, 2008, 13:42:30 »

merci pour ces réponses
je vais faire de même on verra bien car le devis pour une réparation est trop élevé pour cet objectif.
J'espère juste que le 70-200 de chez sigma ne me fera pas le même coup.
franck
def29
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 29, 2008, 13:58:57 »

je viens de le refaire fonctionner pour voir si je voyais le diaphragme se fermer avec le test de profondeur de champ et rien donc ton diagnostique était le bon et en plus je viens de voir qu'une nappe de connexion est cassé dans l'objectif donc ce qui explique le dysfonctionnement.
franck
klorie
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 29, 2008, 14:38:28 »

merci pour ces réponses
je vais faire de même on verra bien car le devis pour une réparation est trop élevé pour cet objectif.
J'espère juste que le 70-200 de chez sigma ne me fera pas le même coup.
franck
C'est tout le problème avec les objectifs Sigma: il ne faut pas les mettre dans le même panier. Certains objectifs sont désormais connus pour poser des problèmes de fiabilité (le 17-35 EX non DG et son diaphgrame est un bon exemple  Indéci ) et d'autres sont connus pour être de très belles réalisations (le 70-200EX en fait partie). Il ne faut pas perdre de vue qu'un Sigma EX reste loin en prix et en construction d'une série L - beaucoup de gens ont tendance à demander la même chose aux deux...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: