Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon GP-1, Le Module GPS pour le D90 et les boitiers Pro  (Lu 105481 fois)
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 22, 2008, 22:39:16 »

Ou bien monter un GPS qui fournisse cette information ?

Il en existe Sourire

Oui, le Garmin 60CSx

Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 22, 2008, 23:02:02 »

Sourire

Mais caser une antenne de cette taille sur le prisme d'un reflex risque de le faire plonger, on de te taper dans l'oeil Clin d'oeil
steph
Actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 23, 2008, 12:22:42 »

ce GP-1, je le veux, mais pas ma femme qui me dira quelle en est l'uitlité puisque nos tirages se retrouvent en albums.
log@n
Super actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 23, 2008, 14:23:12 »

Quelq'un sait-il si on peut utiliser le module GPS d'un PDA (star sirfIII +log PPC dédié associé à Tomtom Navigator pour la carto) pour communiquer avec un D700 par exemple ?

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 24, 2008, 15:54:20 »

Quelq'un sait-il si on peut utiliser le module GPS d'un PDA (star sirfIII +log PPC dédié associé à Tomtom Navigator pour la carto) pour communiquer avec un D700 par exemple ?

Je me demande si le fameux câble XX-35 ne sert pas à çà ?
Avec la prise 10 pinoches coté Nikon et 9 broches coté PC ?

Brancardier-Commando Vietcong!
FoxImage
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Décembre 26, 2008, 11:09:45 »

Bonjour
Le fameux cable nikon 35 sert à connexter un gps ayant une sortie 'serie DB9' sur le Nikon prise 10 broche D300 700 etc .
Avec cette équipage lourd et encombrant les photos sont géotaggé.( je le sais j'ai testé).
Si tu veux faire la même chose avec ton PDA il faut lui connecetr un cable serie ( peu probable sur les PDA récent)

L'autre solution comme tu as un GPS intégré dans le PDA est d'enregistrer la trace dans le PDA puis d'utiliser le fichier trace avec geosetter ce qui te permettra de géotaggé tes photos sur ton PC.
(fichier trace au format "nmea" où "gpx")
http://geosetter.de/en
Cette solution est utilisable aussi avec un GPS logger genre Royalek RBT2300, où tout autre GPS logger.
Solution élégante et pas cher en attendant l'achat du "DP-GPS N2"
http://www.solmeta.com/en/products_detail.asp?id=10

LL
pdemeure
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Février 22, 2009, 19:04:54 »

Je ne sais pas si le fil est toujours d'actualité, mais Geosetter est un petit bijou logiciel.
J'ai récupéré une route depuis un petit gps gros comme un porte-clés (format log ou txt). Après quelques patouillages dans les préférences du soft pour trouver quoi indiquer, j'ai remonté toutes les données dans les exifs GPS des NEF.
Et çà c'est pour moi le top. Pas de surconsommation avec le GP-1 connecté au boitier. La contrepartie, c'est que çà fait une étape de plus en workflow et que çà prend un peu de temps. A l'avantage du GP-1 ou similaire, les données sont enregistrées directement, avec Geosetter il faut repasser à la moulinette...
arcouetm
Actif
*

« Répondre #32 le: Février 23, 2009, 03:01:50 »

Je faisais le même genre de boulot avec mon GPS Amod, et les logiciels GPS Babel et GPS PhotoLinker.  Mais, ça fait un bidule de plus à emporter, mettre en marche, trasférer le fichier sur l'ordinateur, les batteries à recharger, etc.

Finalement j'ai opté pour la facilité avec le GPS GP-1 de Nikon.  Il n'y a aucune manip à faire. Mais on n'a pas la trace de la randonnée.  Oui, il est trop cher pour ce qu'il fait.  150$ ou 100€ de trop.  Mais ce n'est pas cette petite folie qui met quelqu'un dans la rue.

Michel A.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 23, 2009, 07:14:16 »

Huh

150 euros de trop pour un bidule à 200 euros ?

?? again
sergio_bzh
Actif
*

« Répondre #34 le: Février 25, 2009, 15:13:55 »

Je faisais le même genre de boulot avec mon GPS Amod, et les logiciels GPS Babel et GPS PhotoLinker.  Mais, ça fait un bidule de plus à emporter, mettre en marche, trasférer le fichier sur l'ordinateur, les batteries à recharger, etc.

Sur Mac, j'utilise GeoTagger couplé à Google earth, sur lequel on peut s'aider des GPX si on a du mal.
http://craig.stanton.net.nz/code/geotagger/

Il suffit
- de bien positionner google earth
- de glisser les photos sur l'icone de Geotagger dans le DOck

1er avantage : je peux le faire directement de Lightroom
2 : ce sont les photos originales qui sont geotaggés ce qui évite, contrairement à des solutions comme GPSPhotoLinjer ou PhotoGPSEditor,  d'avoir à les sortir de lightroom, de les geotagger dans le soft, de les sauver et de les reimporter (et est-ce que tous les EXIF-IPTC sont sauvegardés Huh).

diogene
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 26, 2009, 17:10:44 »

Possédant le GP1 sur un NIKON D3, une chose me manque: C'est l'inscription automatique de la ville ou du village dans les exifs.
Cela fait gagner quelques secondes par photo, quand on les rentre dans Lightroom. Ce serait vraiment intéressant, comme possibilité.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 26, 2009, 22:51:35 »

Photo taggée à la main dans ViewNX et ouverte dans PhotoME. Je suppose qu'il se connecte sur une database pour récupérer les informations genre nom de la ville, etc...   (J'ai taggé sur le parvis du Château de Versailles)

* TagPhotoME.jpg (189.29 Ko, 1144x629 - vu 1433 fois.)

diogene
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 27, 2009, 00:37:11 »

Génial, c'est ce que je cherche: un logiciel qui trouve tout seul le nom de la ville et l'inscrit dans les exifs.
Existe-t'il un logiciel équivalant pour le Mac ?
sergio_bzh
Actif
*

« Répondre #38 le: Mars 04, 2009, 11:00:17 »

Génial, c'est ce que je cherche: un logiciel qui trouve tout seul le nom de la ville et l'inscrit dans les exifs.
Existe-t'il un logiciel équivalant pour le Mac ?

Visiblement oui  Sourire c'est GeoPhoto de Ovolab
http://www.ovolabs.com/geophoto/features.php

Geophoto makes it extremely easy to browse your photos and examine their location in detail. Its Inspector shows the coordinates of your photos as well as an indication of nearby cities.

Sergio
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 05, 2009, 00:51:22 »

Merci Sergio, je vais tâcher de tester ce logiciel. Cela semble être ce que je cherche.
Merci beaucoup pour ton aide !

comchev
Très actif
*

« Répondre #40 le: Mars 05, 2009, 09:21:19 »

Curieux! Ca ne fonctionne pas chez-moi, ni avec des photos taguées à la main, ni avec celles taguées GPS.
Le logiciel ne m'indique que les coordonnées longitude/latitude.
Où est l'erreur???

Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Mars 05, 2009, 15:10:37 »

Tu regardes bien dans le cadre "Vue d'ensemble" et pas dans le cadre "GPS" ?

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 07, 2009, 07:35:22 »

http://www.foolography.com/products/unleashed/
Un autre GPS pour Nikon, Bluetooth celui-là, mais pas si simple, puisqu'il faut un GPS bluetooth pour tagger (aurais-je mal compris ? )

Ils ont une solution concurrente du GP-1 :
http://www.foolography.com/products/geotiger/
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #43 le: Août 18, 2009, 23:01:17 »

tu as fait une erreur sur l'url du site

la bonne adresse : http://www.gps-nikon.com/

quand tu dis << Ayant moi même fait l'acquisition du produit je peux répondre à toute vos questions  >> tu es utilisateur lambda ou vendeur français du produit ?
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 19, 2009, 00:17:23 »

Perso pour un peu plus de 70 € j'ai ce module sur mon D90 depuis 6 mois pour le suivi de mes transec reptiliens ou autres. Bon il a pas le beau carrossage du Nikon d'origine mais il marche très bien(pub gratuite)
http://cgi.ebay.com/GP-1-Compatible-GPS-for-Nikon-D90-D5000_W0QQitemZ370246131603QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamAccess_RL?hash=item5634639f93&_trksid=p3286.m63.l1177
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: