24HEURES MOTONAUTIQUES ROUEN 2015

Démarré par SKYSKY, Mai 09, 2015, 15:34:49

« précédent - suivant »

SKYSKY

Déjà un an de passé  :o C'est parti pour la 52 ème édition.

Derniers préparatifs dans les stands :

Concentration

C'est partiiiiiiiiiiiiiii

SKYSKY

SiouXies

J'ai ouvert un fil sur les 24h Motonautiques de Rouen ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233967.0.html  :)
Sinon jolies photos.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SKYSKY

Oups....... SiouXies, désolé j'ai pas vu ton fil  :-[

Le N° 5 prend la tête de la course......... pour les premiers tours

SKYSKY

SKYSKY

Un petit coup d'oeil sur les classes 1

SKYSKY

Alain 31

Superbe ... vraiment très photogéniques ces engins.  :D

SKYSKY

Fin du premier quart d'heure de course le N° 31 DE LA TEAM BALT YACHT nous fait un flip 

SKYSKY

SKYSKY

Salut Alain, en effet on prend du plaisir à photographier ces engins  ;)

Après ce crash la course reprend son allure; le N° 31 jetera l'éponge suite à son flip.

Le team Nollet N°1 file bon train,on a l'impression que rien ne peut l'arrêter

Pour le N° 2 du même team la chose va être différente

SKYSKY

SKYSKY

En effet, au bout d'une heure et quart et de 36 tours le N° 2 heurte un OFNI.

Les dégâts sont importants; cet OFNI lui coupe toute chance de continuer la course.

Les autres concurrents continuent de se lancer inlassablement sur la bouée amont et aval

Et toujours le pied à fond au plancher

SKYSKY

Fab35

Du grand SKY, à n'en pas douter !  :)

Toujours aussi chiadé, toujours aussi maitrisé, toujours aussi agréable à regarder ! ;)

Les arrière-plans sont difficiles, et réussir ces filés à cette focale montre tout le talent du photographe à atténuer ces éléments parfois gênants. On n'est pas sur le ciel uni, là !!!
Bravo !

michel92

SKYSKY

Merci à vous deux, Fab, va t'on avoir le bonheur de te croiser sur un tarmac ou autre piste en herbe cette année ?

Dans la classe 1, le N° 70 a réalisé le holeshot lors du départ. Après 3 heures de course il est 11 ème au scratch avec 64 tours au compteur.

Le N° 88 n'est pas loin derrière lui il est 13 ème au scratch.

Puis deux places plus loin on trouve le N° 99 DU TEAM TOUAX NEPTUNE INSHORE

Et juste derrière lui le N° 69 à la 16 ème place

SKYSKY

Fab35

Putaing, tes gros plans Sky Touch' sont déments ! Pareil qu'avec les zincs, même peut-être plus impressionnants encore par la matière "eau" qui donne vraiment une dynamique incroyable ici !  :) ;)

Pour les tarmacs, humm, c'hu pô mobile encore c't'année moa...  :-\

SKYSKY

Ha mince, dommage ne pas te voir; garde la crêpe saucisse au chaud  ;)

Avant de revenir aux classes 1 et 2 voyons encore quelques concurrents de la classe 3.

Le N° 84 sera victime d'un flip en milieu d'après midi et connaîtra ensuite quelques déboires lors de son grutage (lors de sa sortie de l'eau un sanglage défectueux a mis le bateau en très mauvaise posture !)

La suite des concurrents de la classe 1.

SKYSKY

SKYSKY

Retour dans les classes 1 et 2.

La journée s'avance, le N°1 et le N° 5 sont en position « bouffeur d'hélice »; dans la cinquième heure de course ils sont maintenant dans le même tour.

Le N° 4 se maintient dans les 10 premiers depuis le début de la course.
De la quatrième heure à la 6 ème il pointe à la  9ème place; à la 11 ème et 12 ème heure il remonte à la 5 ème place

Le N° 17 du team BOURGEOT RACING TEAM lui « suce l'hélice » de la troisième à la sixième heure

Le N° 32 reste en embuscade.

Le N° 8 est lui relayé à la 23 ème place à la cinquième heure de course. Il remontera doucement au fil des heures.

Il faudra encore compter cette année avec le vainqueur de la dernière édition. Les mécanos et pilotes donnent des ailes à ce duo Moore/Mercury

Le N° 20, (classe 2) passe en tête de la course sur la 10 ème et la 12 ème heure; mais ici, à la bouée aval, il a du se faire une bonne frayeur.

SKYSKY

Crinquet80

Superbe reportage , la vitesse de ces engins est vraiment bien retranscrite et les points de vue , variés !  :)

jdm

Super Skysky!

Tu n'as pas été aidé par la météo, quoique...  pour les filés, c'est peut-être pas plus mal  :)

Tu tournais à combien, sur le Atem/SPY au-dessus par exemple? Si ce n'est pas indiscret, histoire de nous refiler la honte!  ;D
dX-Man

looping

"Euh.... Tu sais, ze trouve que mes photos sont moins bien que l'an dernier...
Et déjà l'an dernier, c'était moyen, enfin, je pense...."

J'ai pris ma décision : dorénavant, je vais remplacer Sky par Ouin.

Donc OuinOuin et OuinWoman.
Bon, ça c'est fait.
Question pour tout le monde : quels conseils donnez vous à notre ami pour qu'il améliore enfin ses photos ?

Perso je ne vois pas.
Les photos pleine tronche et de trois quart avant sont dingues.

As-tu en stock quelques plans larges des bateaux en filé intégrés dans le décor ?

C'est du bon boulot, gamin.

Fab35

Pour Sky, le chalkenge réside plus dans une photo de voilier au mouillage !!
:D

Ridetheworld

Bonjour SKYSKY, joli reportage, j'admire ta maitrise du filé !

Petite curiosité, tu utilise quoi comme Objo ?

SKYSKY

Crinquet80, merci pour ton retour.

jdm, exact, la lumière n'était vraiment pas tip top cette année mais en effet, ça m'a aidé pour les filés. Pour la majorité des photos je tournais au 1/125 (dont celle du team NEW STAR 1).

looping, la lumière était bien meilleur en 2014; mais oui, ok, il faut que je me soigne lol .
Je n'ai pas réalisé beaucoup de "plans larges " mais j'essaye d'en mettre un ou deux demain.
Le gamin te remercie pour le bon boulot mais pour ouin ouin cela se réglera lors d'une course de chariotte, il reste de nombreuses figures à faire  ;)

Fab, c'est pas faux ton analyse; sur certains plans statiques je me cherche  ;)

Ridetheworld, merci, c'est fait au 600 mm.

Les heures passent, on va arriver à la 15 ème heure de course qui sonnera la neutralisation et à la mise en parc fermé des bateaux.
Dans les paddocks certains s'activent, d'autres sont déjà en mode repos.

1 du matin, course neutralisée il est temps de prendre un peu de sommeil. Dans 8 heures le second départ sera donné.

SKYSKY

jdm

Merci, Sky!     Terrific...  ;D
dX-Man

SKYSKY

;)

Samedi 02/05/2015 9h00, seconde session, c'est parti pour 9h de course.

Dès le départ, le N° 20 Team NEW STAR 1 et les deux NAVIKART (32 et 35) donnent le tempo; c'est reparti sur un rythme d'enfer

SKYSKY

Pailler

Réellement bluffé par le dynamisme que dégagent tes photos et leur traitement !!!
Chapeau !

SKYSKY

Pailler, merci pour les compliments  ;).

Petit interlude, les photos "demandées" par looping :

Celle avec la Cathédrale a été réalisée lors d'une neutralisation de la course; à refaire l'année prochaine avec les bateaux en "position" de course pour avoir plus de dynamisme.

SKYSKY

SKYSKY

Pour certains plans larges les quais de Rouen ne sont pas toujours des plus esthétiques.

Revenons à la course; les bateaux étaient en parc fermé, avant de reprendre la course le team Nollet a préféré retarder son départ pour procéder à un cheek-up complet du bateau .

Dès sa remise à l'eau le N° 1 TEAM NOLLET file telle une torpille pour se repositionner en tête de la course .

SKYSKY

SKYSKY

jeanlucVF, merci pour ton chaleureux commentaire.

Dans les derniers épisodes......Dès sa remise à l'eau le N° 1 TEAM NOLLET file telle une torpille pour se repositionner en tête de la course..........

..................Car en effet, de la 16 ème à la 18 ème heure de course le N° 20 avez profité de l'absence du leader pour reprendre les rênes de la course.

Le N° 1 occupe donc la seconde place.

Pendant ce même temps de course, NAVIKART place ses bateaux en 3 ème (pour le 35) et 4 ème position (pour le 32).

Pour le N° 17, il passe de la 8 ème à la 6 ème place sur ces trois dernières heures de course.

Le N° 38 prend lui la 5 ème place.

SKYSKY

SKYSKY

Dans la classe 1, le classement au scratch entre la 16 ème et la 19 ème heure est le suivant :

Le N° 41, vu sous trois angles différents tient la 10 ème place :

Le N° 48 est juste derrière à la 11 ème place

A suivre.....

SKYSKY

SKYSKY

.........Suite........ Pour le N° 70 il tient la cadence sur sa 12 ème place.

Le 52 est lui 17 ème

Le 88 oscille lui entre la 13 ème et la 14 ème place

Le N° 69 oscille entre la 13 ème et la 15 ème place.

Le X0, seul bateau courant dans la catégorie expérimentale tient la 21 ème place.

SKYSKY

SKYSKY

Les heures tournent, on attaque les derniers tours, mais la course n'est pas encore jouée.

Mais pour certains les dés sont jetés, le minimum exigé (40 % du nombre de tours du premier de sa classe) ne sera pas tenu et ne seront pas classés; cas du N° 26 en autre.

SKYSKY

SKYSKY

Dernier tour et ce sera l'arrivée.

En 7 ème position au scratch on trouve le N°28

En 6 ème position toujours au scratch on trouve le N°38

En 5 ème position on trouve le N°17

En 4 ème position on trouve le N°32

En 3 ème position on trouve le N°35

En 2 ème position on trouve le classe 2 N°20

Et en 1 ème position on trouve le classe 1 N°1 mais avec seulement l'avance d'à peine un tour sur le N° 20 qui rapellons le est dans la classe inférieure !

SKYSKY

SKYSKY

Mise en place des officiels pour le drapeau à damier.

Le N°1 gagne cette 52 ème édition; la logique des classes est respectées, mais il s'en est fallu de peu.

Le N° 20 termine au scratch sur la seconde place du podium et premier des classes 2; mais quelle bagarre avec le team NOLLET n°1 !

Le N° 35 termine 3 ème au scratch et 2 ème de sa classe 2

Le N° 41 termine 8 ème au scratch mais 1 er de la classe 1

Fin du reportage sur la 52 ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen 2015.

Merci d'avoir suivi le fil.

SKYSKY

looping

Merci à toi pour :

- l'exhaustivité de la couverture photo (variété des images, angles et plans différents, présence sur les évènements de course). On a l'impression que tu étais partout...
- la qualité de prise de vue (maitrise technique et artistique, dynamisme des vues et des cadrages, "immersion" dans le sujet)
- le soin apporté au post-traitement, nickel comme toujours
- la présentation méticuleuse et originale des photos, jusque dans les détails
- la précision des légendes.

Un travail de pro... que probablement aucun pro présent sur place n'a fait aussi bien que toi.
Et un lien à faire parvenir aux organisateurs pour qu'ils te permettent de faire tout ce que tu veux l'an prochain.

Si Chasseur d'Images cherche à publier un reportage sur un sujet "différent", là il est tout trouvé !

SiouXies

En effet, reportage très complet avec de très belles photos, bravo à toi.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

jdm

Citation de: SKYSKY le Mai 14, 2015, 16:28:17
....
Merci d'avoir suivi le fil.

SKYSKY

Arfff!!!

Tout le plaisir était pour nous!    :)
dX-Man

Gooseman

SKYSKY a encore frappé !! Superbe reportage qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette épreuve.

SKYSKY

Merci à vous quatre pour ces retours positifs.

SKYSKY

Aphid

Très belles images, bien pêchues, variées   :o :o
À chaque fois que je vois ton reportage, je me dis que je dois y aller l'année suivante mais j'oublie à chaque fois !!

La prochaine fois, passe-moi un coup de fil quand tu commenceras à te préparer  ;)
Sébastien

SKYSKY

Merci Aphid,

Tu dois y aller pour faire des photos ou du pédalo  :D :D ;D...........C'était trop tentant non ? Sinon comment vas-tu ?

Il faut que tu coches le mois de Mai sur ton agenda et en particulier le 1er, si il re change la date je te le dirais  ;)

SKYSKY

Aphid

Looping...sors de ce corps !!  ;D ;D

Je note pour l'année prohaine  ;)
Sébastien

SKYSKY

Screeny

Je viens m'associer au concert de louanges : superbe suite sur tous les plans. C'est comme si on y était, c'est époustouflant. Bravo 1000 fois ! Et belle mise en valeur originale des tours d'honneur à la fin.

Tu étais bien évidemment « embedded » (comme disent les anglo-saxons) pour réaliser ces plans et tu dis avoir utilisé un 600 mm. Vu la qualité des images, je suppose aussi que tu travaillais en plein format.

Mes questions : combien de kilos de matos au total ? Et travaillais-tu à main levée ou sur pied ? (mais, si c'est sur pied,  pied fixé comment sur ton embarcation ? ) Et comment t'en es-tu tiré pour éviter les inévitables risques de bougés aux vitesses où tu suivais + roulis/tangage causés par les compétiteurs etc... ?

En tout cas, coup de chapeau puisque le résultat montre que tu as surmonté toutes ces contraintes techniques  ;)

Fab35

Bon ben je crois que nous sommes tous scotchés par la qualité du reportage de Sky ! J'espère que les teams t'ont acheté des posters géants de leurs bolides, c'est difficile de faire plus belle présentation et mise en valeur !!  :)
Et sinon, Eric, tu comptes faire une synthèse de tout ce talent avec des photos d'hydravions maintenant ?  ;D ;)

Pailler

Je ne peux que m'associer aux louanges !!!!!!

yaquinclic

Citation de: Fab35 le Mai 20, 2015, 09:30:35
Et sinon, Eric, tu comptes faire une synthèse de tout ce talent avec des photos d'hydravions maintenant ?  ;D ;)

:D :D :D

SKYSKY

Salut Screeny,
Merci pour tes louanges, coup de chapeau et 1000 bravos  ;).

90% des photos sont réalisées coté public , les 10 autres % (paddocks et arrivée) sont réalisées avec un pass. Les photos de l'arrivée peuvent bien sur être faites coté public sous un autre angle. Les photos de l'année dernière ont toutes été réalisées sur les quais et ponts ouvert au public http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210149.0.html .

Pour le matériel, pas de plein format.

Coté poids pour travailler au 600 :
7D + GRIP + 2 BATTERIES + TREPIED + TÊTE + 600 = un bon 12 kg il me semble; auquel il faut ajouter un boitier supplémentaire + une ou deux autres optiques pour les plans plus larges et les paddocks.........et le plus lourd, les cartes mémoires dans les appareils lol

Tous les clichés sont réalisés sur la terre ferme.
Pour les bougés il faut avoir à l'esprit qu'il y aura du déchet car effectivement ça bouge dans toutes les dimensions.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.

Salut FAB, non, pas eu de vente, les affaires sont dures en ce moment.............bon ok, je n'ai pas démarché ;-).
Au sujet des hydravions, un jour, j'espère pouvoir en photographier; bon ok, on a le Catalina régulièrement en meeting mais ça manque d'eau lol.

Encore merci Pailler pour tes passages sur le fil.

SKYSKY

Screeny

Merci pour toutes ces précisions qui montrent qu'on peut réaliser ce genre de travail exceptionnel "non embarqué", depuis les quais et avec un APS C. Et encore sincères félicitations.  ;)

Katana

Je ne sais pas trop quoi rajouter a tout ça, mais on ne peut rester muet, alors grand bravo Skysky.

Je me les mords d'avoir renoncer a y aller , je me suis trop laissé influencer par la présentatrice météo.

L'an prochain, c'est sur, pluie ou pas, j'y vais  :D :D :D

SKYSKY

Merci à vous deux.

Katana, en effet, madame météo nous dicte bien souvent sa loi  ;) mais,...... il ne faut pas toujours l'écouter  ;)

SKYSKY

Katana

Citation de: SKYSKY le Mai 24, 2015, 21:42:48
Merci à vous deux.

Katana, en effet, madame météo nous dicte bien souvent sa loi  ;) mais,...... il ne faut pas toujours l'écouter  ;)

SKYSKY

Ce que je ne ferais plus, tu a raison  ;)