Ma saison macro 2015

Démarré par Mickmac, Mai 10, 2015, 10:33:54

« précédent - suivant »

Mickmac

Pas de soucis Clic-clac  ;)

la seule libellule que j'ai réussi a approcher pour l'instant :

54-

JPB36

Une série tout à fait convaincante, bravo !!!!

Tessa

Bravo pour ta libellule, je la trouve très belle.

Mickmac

Merci JP et Tessa  ;)

55-


56-

Mickmac


Maagma

L'anatomie de ces insectes est vraiment incroyables, ces gros plans sont plus sublimes les uns que les autres.
Bravo.
Cdlt.
:)
Le temps qui passe en photo.

Mickmac


Founty


Globalement tu as une très bonne gestion de la profondeur de champ sur l'ensemble de tes images. La dernière (accouplement de tipules) illustre parfaitement cette maîtrise, il est toujours difficile sur des scènes plus grandes de bien trouver le plan de netteté. Et en bonus le fond est superbe. Bravo.

Mickmac

Merci Founty   ;)

Avec la chaleur ,les libellules sont enfin de sortie en nombre,et cette race la n'était en plus pas trop farouche,c'est fou comme le temps passe vite a les observer et prendre en photos :

60-

Mickmac


Mickmac


Tessa

La lumière est toujours magnifique est comme le dit si bien Founty, la profondeur de champ est aussi très bien maitrisée.

Mickmac


Mickmac


Founty

Encore une belle série, sur laquelle je retiens surtout les deux dernières (l'avant dernière pour la libellule, la dernière pour le fond ;)

Mickmac

Merci Founty   ;)

Une petite reprise en douceur :
69-


3 semaine de vacances en bord de mer ,pas vu beaucoup de petites bestioles a part quelques papillons,mouches et abeilles,rien de bien intéressant a mettre sous l'objectif mais ce n'était de toutes facon pas la priorité ...  ;)
J'ai quand meme l'impression que le littoral n'est pas trop propice a nos petits amis  ...

Mickmac


azurnet

  8) Magnifique série Mickmac.  ;)

Aldi29

De belles choses sur ce fil ! Parmi les dernières un plus pour les images 68 et 70.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pentax10d


Mickmac

Merci Azurent,Aldi et Pentax10  ;)

71-


Curieux comme la flore et la faune peuvent changer en a peine un mois,je suis retourné vite fait a un de mes spots macros hier,tout était très sec,pas vu un seul agrion alors qu il y en avait plein avant ,pas vu d'araignée mais plein de mouches,abeilles,et guêpes ,toujours pas mal de papillons aussi et une nouvelle race de libellules,après les rouges,une jaune que je posterais un peu plus tard   ;)

Mickmac


Mickmac


azurnet

Jolie  8), toujours avec ton 90 macro, tu utilise une bonnette ?

Mickmac

Autant,j'utilisais beaucoup la bonnette sur mes autres objectifs ,35mm,16-45 et meme 50mm macro,autant ,sur le 90mm,j'ai essayais et je ne l'ai pas trouvée utile,peut etre a cause du rapport de grossissement supérieur  ;)