Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des optiques 'moins bonnes' pour le fx de 24 Mpix ???  (Lu 17801 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 31, 2008, 14:31:24 »

Bref, ça ne sert à rien mais puisqu'on l'aura de toute façon autant apprendre à l'utiliser…

Sinon, pour le crop il y a le D300 oui mais je préfère un FX. C'est grave ?

[en tout cas superbe ta poule d'eau !]
Signaler au modérateur   Journalisée

thirrouard
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 31, 2008, 14:32:45 »

Tout à fait d'accord avec toi Cos1,
mais en fait j'essaye de comprendre le phénomène car si je dois investir dans un d700 + optiques,
cela sera surement plus cher qu'un d800 seul...
Je pourrai donc utiliser sans soucis : 50mm, 20 mm ais, 17-35, 28-70 et 80-200 (tandis qu'aujourd'hui
ils ne sont pas tous au top dans le tableau de jms..)
Racheter l'équivalent de toutes ces optiques +  le d700 (gloups)... Indéci
Et puis même si aujourd'hui je n'ai pas besoin de 24 mpix cela me permettra de mettre au placard
mon moyen format qui est lourd et d'avoir un seul boîtier dans mon fourre-tout..

Clin d'oeil
Si tu as les moyens pour un D700, fonce, le D800, ce n'est pour l'instant qu'une rumeure, et le D700 viens tout juste de sortir!
De plus sa relative faible densité de pixel fait qu'il est moins exigeant au niveau de l'optique, pour la résolution en tout cas.
Par contre je pense que ce qui t'a confusionner ( Souriant ) c'est le fait que les full frame sont plus éxigent que les APS-C sur certains points (mais pas la résilution au centre). Cette exigence suplémentaire vient du fait que les capteurs APS-C n'utilise que le centre de l'image circulaire produite par les optiques 24x36. Donc une optique qui vignette beaucoup et qui a une résolution sur les bord pas terrible, ca se verra plus sur un full frame que sur un petit capteur Sourire
Ceci dit, si tu te réstraint à des zoom et focales fixes de bonne qualité Nikon (même anciennes), pas trop de soucis à te faire de ce coté là...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: