Palmyre mon amour

Démarré par Fabien3D, Mai 22, 2015, 01:01:55

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Merci pour ces superbes photos ! Malheureusement pour ma génération, on ne pourra plus y aller. Conservez précieusement vos clichés :(

Si vous en avez d'autres, partagez-les svp  :P
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

patrice

une autre

kochka

Citation de: super_newbie_pro le Mai 22, 2015, 17:30:36
Merci pour ces superbes photos ! Malheureusement pour ma génération, on ne pourra plus y aller. Conservez précieusement vos clichés :(

Si vous en avez d'autres, partagez-les svp  :P
Merci, mais je crains de barber avec ces vielle pierres.

Bien vue, ta photo, Patrice
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Alain 31 le Mai 22, 2015, 16:09:38
On doit pas avoir les mêmes sources d'info parce qu'en fait on en parlerait plutôt matin, midi et soir, maintenant le problème c'est qu'on ne fait qu'en parler ... je pense qu'ils doivent certainement attendre que les furieux arrivent dans la banlieue d'Istanbul pour commencer à prendre des mesures.   >:(
Istanbull les arme aussi.
Dame, il tuent de Khurdes!!!  >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur

Cheps

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 14:17:56
Si j'ai bien compris, ISIS ne détruit surtout tout ce qui est représentation des humains.
Il n'est pas certain qu'ils voient des visages dans les colonnes et autres monuments en pierre du pays.
Même s'ils passent leurs bulldozers partout, contrairement à ce que peut dire une personne de l'Unesco, ça ne s'appelle pas crime contre l'humanité.
Dire que ce ne serait pas très aimable de leur part, oui, sans doute.
Elle a parlé de crimes de guerre et non humanité.

Alain 31

Citation de: Cheps le Mai 22, 2015, 18:39:21
Elle a parlé de crimes de guerre et non humanité.

Exact ... mais faut pas le dire parce qu'ils vont être moins effrayés.   :D

joujou

Citation de: super_newbie_pro le Mai 22, 2015, 17:30:36
Merci pour ces superbes photos ! Malheureusement pour ma génération, on ne pourra plus y aller. Conservez précieusement vos clichés :(

Si vous en avez d'autres, partagez-les svp  :P

J'en ai quelques unes mais de l'époque ou je faisais des diapos, scannés elles ne sont pas très bonnes. J'en poste juste une pour vous en rendre compte mais de l'arche double que l'on ne retrouve que très rarement ailleurs. ;)

Arnaud17

Citation de: Cheps le Mai 22, 2015, 18:39:21
Elle a parlé de crimes de guerre et non humanité.

J'avais pris le commentaire d'Alain31 comme une info vérifiée.
Crime de guerre ne s'applique pas non plus je pense, sauf s'ils déterrent les Romains pour les décapiter peut-être ?
veni, vidi, vomi

Alain 31

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 18:58:23
J'avais pris le commentaire d'Alain31 comme une info vérifiée.
Crime de guerre ne s'applique pas non plus je pense, sauf s'ils déterrent les Romains pour les décapiter peut-être ?

Erreur de ma part ... j'avais bien entendu mais mal répété ... faut dire qu'avec leur notion de crime contre l'humanité qu'ils mettent à toutes les sauces.  :(
Maintenant faudrait voir ce que cette très haute fonctionnaire va pouvoir faire face à ces individus,seulement armée du code de Procédure Pénale et de la déclaration des droits de l'homme ...

Arnaud17

Si la protection de Palmyre était si importante, comment se fait il qu'aucun pays n'ait envoyé une force expéditionnaire pour protéger la ville (=ruines) ?
veni, vidi, vomi

Alain 31

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 19:24:35
Si la protection de Palmyre était si importante, comment se fait il qu'aucun pays n'ait envoyé une force expéditionnaire pour protéger la ville (=ruines) ?


Excellente question ... et pourquoi personne n'est intervenu lorsque Hitler a commencé sa politique d'annexion ???

Arnaud17

Citation de: Alain 31 le Mai 22, 2015, 19:29:16
Excellente question ... et pourquoi personne n'est intervenu lorsque Hitler a commencé sa politique d'annexion ???

Quoi, Adolf était un Musulman déguisé ? Moi qui croyait qu'il avait des racines Juives.
veni, vidi, vomi

55micro

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 19:24:35
Si la protection de Palmyre était si importante, comment se fait il qu'aucun pays n'ait envoyé une force expéditionnaire pour protéger la ville (=ruines) ?


On va finir la discussion au bar, mais :

http://www.causeur.fr/syrie-palmyre-daech-assad-32850.html?mc_cid=9b1e195bc2&mc_eid=fd5963b7de
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 20:05:06
Quoi, Adolf était un Musulman déguisé ? Moi qui croyait qu'il avait des racines Juives.
1/4 seulement, et encore ce n'est qu'une possibilité.
Il a fait détruire le cimetière où était la grand mère qui avait fauté avec un inconnu que certain supposent sans aucune preuve, avoir été le fils de famille où elle travaillait.
Par contre il s'entendait bien avec les autorités musulmane de la la Mecque
Technophile Père Siffleur

kochka

Revenons au sujet et n'oublions pas Apamée, moins connue, mais livrée également aux iconoclastes.
1
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

3
Technophile Père Siffleur

geargies

Les pierres sont belles mais à mon avis la question est plutôt à combien de km de Jérusalem est le site ? .... :(

Katana

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 19:24:35
Si la protection de Palmyre était si importante, comment se fait il qu'aucun pays n'ait envoyé une force expéditionnaire pour protéger la ville (=ruines) ?

Rien d'étonnant à cela, les campagnes d'Irak et d'Afghanistan ont laissées de cuisants et couteux souvenirs du coté des US.

L'Europe, quant à elle, elle est militairement inexistante, chaque intervention n'est due qu'a l'initiative d'un ou deux pays, mais là, ce ne sera pas suffisant, faut mettre du monde sur place, et ça, je crois que nos dirigeants ne le veulent pas, des morts par paquets de cent, ça ferait désordre sur le plan politique intérieur.
Il suffit de voir les cérémonies qui ont eu lieu à chaque soldat mort au combat dans les dernières opérations, imaginez multiplié par cent, voire mille ou plus.

L'ennui, c'est qu'on a pas encore de robots pour remplacer les bonhommes, alors, je crois qu'avant que les Européens se bougent, il va passer de l'eau sous les ponts.

La seule solution, serait de convaincre les pays d'à coté d'intervenir, mais là aussi, rien n'est simple, n'oublions pas, que c'est avant tout une "querelle de clocher" qui dure depuis des lustres (sunnites vs chiites vs alaouites vs salafistes etc, etc.....)

Bref, c'est la merde..............

patrice

Pourrait-on continuer ce fil sans commentaire de bistrot, pour changer?
Et laisser parler les images.
Merci.

kochka

les images appellent des commentaires, sinon, ce ne sont que des images de voyage, sans grand intérêt.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: geargies le Mai 22, 2015, 21:10:12
Les pierres sont belles mais à mon avis la question est plutôt à combien de km de Jérusalem est le site ? .... :(
Il y a 7 ans, Homs était déjà une ville gangrenée par les intégristes, alors qu'à Damas ou à Alep une bonne partie de filles se baladaient tête nue, vêtues à l'occidentale.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Mai 23, 2015, 15:18:11
les images appellent des commentaires, sinon, ce ne sont que des images de voyage, sans grand intérêt.

Merci de nous avoir fait découvrir Apamée... un peu trop de HDR sur les 2 et 3, si je peux me permettre.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tu as parfaitement raison , mais j'ai récupéré rapidement de vieux JPG déja réduits, n'ayant pas le temps de repartir des raw d'origine, d'où une correction à la hache.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: patrice le Mai 23, 2015, 04:25:44
Pourrait-on continuer ce fil sans commentaire de bistrot, pour changer?
Et laisser parler les images.
Merci.

Alors tais toi  :D :D :D