Sélecteur multi directionnel MB-D12

Démarré par Lskn22, Mai 22, 2015, 10:19:40

« précédent - suivant »

Lskn22

Bonjour,
J'ai perdu lors d'une randonnée la semaine passée le joystick de ma poignée MB-D12.
Quand je m'en suis rendu compte, je venais de faire plus d'un km dans les dunes, pas question de faire demi-tour.
Mes recherches sur le net n'ont rien donné (Procamera repair, Boca Photo).
La commande reste malgré tout utilisable, mais difficilement avec mes gros doigts. De plus je crains que l'humidité finisse par s'installer.
Existe t-il un moyen de se procurer cette pièce en direct ?
Merci de votre aide.

Neosw

Contact un centre de réparation, normalement on peut commander les pièces détachée :)

JP31

Amha si en contactant Procamera repair et Boca Photo ils ne peuvent pas avoir cette pièce, le retour SAV reste l'ultime onéreuse solution.

JP31

Une trappe d'accu ça se trouve facile, la pièce qu'il cherche je pense que ça va être plus compliqué.

arriluze

Bonjour,

Peut-être simplement comme cela (trouvé sur le site Nikon) ? :

Si vous souhaitez commander des pièces détachées, merci de nous envoyer votre demande par email: service.piecesdetachees [at] nikon.fr

Cordialement

phd

parkmar

Citation de: JP31 le Mai 22, 2015, 10:34:58
Amha si en contactant Procamera repair et Boca Photo ils ne peuvent pas avoir cette pièce, le retour SAV reste l'ultime onéreuse solution.

Concernant le même style d'enjoliveur pour mon bouton de pdc du F6, cela m'a couté 332€ ??? ??? ???

ChatOuille

Citation de: salamander le Mai 22, 2015, 15:27:12
Achète le moins cher des clones chinois, et récupère le joystick dessus ;)
A condition qu'il soit compatible. Risque à évaluer car la pièce d'origine risque de coûter cher chez Nikon.
Autre solution: chercher une pognée d'origine même en panne à bas prix.

Lskn22

Citation de: arriluze le Mai 22, 2015, 15:16:17
Bonjour,

Peut-être simplement comme cela (trouvé sur le site Nikon) ? :

Si vous souhaitez commander des pièces détachées, merci de nous envoyer votre demande par email: service.piecesdetachees [at] nikon.fr

Cordialement

phd

J'ai déjà commencé par envoyer un mail à l'adresse ci-dessus..............voici deux jours maintenant, et toujours pas de réponses.
Je laisse passer le WE mais je n'y crois pas trop.
A suivre donc.

Phil_C

En faire faire un par un service d'impression 3D en ligne?
Il faudra quand même faire le modèle 3D.

Verso92

Phil_C

luistappa

Citation de: Phil_C le Mai 28, 2015, 21:21:39
En faire faire un par un service d'impression 3D en ligne?
Il faudra quand même faire le modèle 3D.
Le modèle 3D, facile quand on sait faire, je sais.
Par contre il faudrait un modèle pour prendre les cotes et quelqu'un équipé pour prendre les cotes sur un petit objet, ça j'ai pas!
Ensuite on trouve sur le Web sans problème les gens pour imprimer en matière de haute qualité et même au 1/100. ;)

PS: les fablab sont plutôt équipés d'imprimante à fil chauffé, pas adaptée à une petite pièce ou d'imprimante par frittage au 1/10 ce qui pourrait être suffisant mais ces imprimantes bas de gamme travaillent souvent des matières pas forcément adaptées.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

luistappa

Une autre solution serait de modeler avec de l'argile époxy, genre Aves Apoxie.
Similaire aux pâtes à modeler qui durcissent à l'air ou au four mais bien plus résistante et utilisée en sculpture.
On doit même pouvoir faire un moule si on peut se faire prêter la pièce d'origine.

Avec un moule on peut imaginer aussi couler en résine à maquette par contre je crains que cela soit trop fragile.

L'avantage de la pâte époxy c'est que si l'on n'a pas une pièce identique pour faire un moule, avec un peu d'habileté et d'usinage on doit pouvoir y arriver après quelques adaptations.

scaz

Pas de pièce de rechange possible via nikon
Obligation de passer par un sav

Cela coûte 80 euros chez nikon
Et pour ce prix, il te change tous les grip si besoin
Cela fait partie d'un "pack"
C'est du vécu  ;)

Sc
GF & Z

franang

Lskn22

Bonjour,
Le service pièces détachées vient de me répondre, cette pièce n'étant pas vendue, et étant une réparation, et me conseille de contacter l'espace Nikon, Bd Beaumarchais à Paris.
Je vais donc tenter cette opportunité dans la journée.

luistappa

Les boutons détachables étant une signature Nikon presque aussi célèbre que les grips qui se décolle, faudrait peut-être qu'ils pensent à faire des pièces détachées pour les pièces détachables...

Sérieusement ou c'est bien fait et ça tombe pas, ou c'est une pièce "d'usure" et là ils doivent la fournir ;)

Lskn22

Citation de: franang le Mai 30, 2015, 11:07:30
bonjour, as tu essayé ici :
http://www.photo-cine-reparation.com/
Je viens de les appeler, ils ne peuvent fournir ce genre de pièce sur un accessoire.

Lskn22

Réponse de Nikon joint par mail puis téléphone:
Cette pièce ne peut être disponible en pièce détachée, il faut donc contacter le SAV.
Celui-ci estime une réparation de niveau 2 à 73,75€ HT.
Obligé donc de passer par le SAV pour une "bricole" que j'aurais pu faire moi-même. >:(

JP31

C'est comme ça avec eux.
Une fois je les ai contacté pour essayer de trouver la petite bague en caoutchouc qui se trouve autour du DK-17M, le système qui empêche de rayer des lunettes ou de mettre l’œil en contact avec du métal, ils m'ont répondu de racheter un DK-17M (~50€) alors que la pièce que je recherchai aurait dû couter moins de 5€ au détail. Ben non ils ne détaillent pas. Du coup j'ai racheté un DK-17 bien moins cher que la version M (~17€) pour récupérer la bague en caoutchouc dessus.

Lskn22

Et oui malheureusement c'est comme ça, pour un bitonio qui doit couter quelques euros, il faut passer par la case SAV.
A ce tarif je vais tenter de trouver un "no-name" d'occasion et récupérer le joystick dessus en espérant que c'est le même diamètre.
Pour l'instant j'attends.

ieu00027

A ce prix-là, tu as un grip chinois neuf
Amicalement, Paul

JP31

L'original est quand même toujours mieux qu'une copie, même bonne.

JP31

En mode horizontal oui. ;D