Quelques fleurs du Diois, orchidées, fritillaire, etc. (fil à suivre)

Démarré par erte63, Mai 26, 2015, 16:27:25

« précédent - suivant »

erte63





erte63

Voilà j'ai terminé et j'espère que ce fil vous aura plu.
A+  René

gjns1

Tu nous présentes une belle moisson. Une grande réussite que ce fil.

Cordialement

Serge

urka

Finalement, je me demande si la 1ère image de la Fritillaire n'est pas mieux  ;D!
En attendant, la suite est superbe avec, pour la No 32, une compo originale.
Les autres photos d'Orchidées ne sont pas en reste.
Une petite suite?  ;)
André.

erte63

Merci Serge et André, et non plus de photos de ce séjour!
Cordialement  René

zakzok

Un bien beau fil que je découvre hélas un peu sur le tard, mais je ne regrette pas ce beau voyage au coeur de ta prairie préférée !!  8)

Juste une petite précision, je ne crois pas aux Morio pour les 15 et 28, mais plutôt des Orchidées mâles (Orchis mascula, dont la caractéristique se situe au niveau de l'éperon redressé vers le haut, particularité visuelle forte, ayant aboutie à la dénomination de l'espèce; par ailleurs les feuilles sont tachetées. Les morios sont par contre très différentes, avec notamment la particularité d'avoir des pétales latéraux pourvues de fines rayures vertes...  ;) )

A ++ e t merci encore pour ce beau partage  8)

Manu

jamix2

Citation de: zakzok le Juin 01, 2015, 13:35:06
...Juste une petite précision, je ne crois pas aux morio pour les 15 et 28, mais plutôt des Orchidées mâles (Orchis mascula, ...
En effet !

birba-g93

Deux images qui me plait le numéro 32, 35 belles composition et netteté.

Birba.

erte63

Merci Manu d'être passé et d'avoir pris le temps d'examiner ces photos et aussi de corriger mes erreurs d'identification, cela me permet de progresser dans la dénomination de ces fleurs, jamix2 merci pour la confirmation et Birba j'apprécie tes commentaires.
A+  René

Clic-Clac 51

Décidément...voilà encore un fil qui m'avait échappé
Bravo...une belle série florale ou les Orchis sont en bonne place
Pour bien des raisons, les images 5-10-20-21-28 et 31 ont particulièrement retenu mon attention
Merci pour la partage
Denis ;)

martine314


erte63