Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: chbib le Juin 28, 2015, 00:33:03
Non, ça marche aussi depuis mon 4s. Il faut bien sélectionner le wifi du XT1 puis lancer l'application.

C'est ce que je fais mais il ne le détecte pas... faudra que je réessaye...
X Pro3 - X100V

chbib

J'ai la dernière version iOS dessus. Ton iPhone est à jour ?

Damockless

Hmmm...J'ai un problème, je trouve ça assez étrange. Je viens de passer au X-T10 et de faire mes premières photos, j'allais importer mes RAW quand...



Comme vous le voyez ci-dessus, impossible d'importer mes RAW, seul un JPG car en panorama, a été importé.

Mon Lightroom est à jour, la carte SD est la même que j'utilisais sur mon X-E1...Quelqu'un saurait m'aider ?

Damockless

#128

Je pense que le X-T10 n'est pas encore supporté par Camera Raw car l'import sur PS ne fonctionne pas non plus.

Damockless

#129
Mea Culpa, j'étais persuadé d'avoir dl la dernière MAJ Camera Raw, ce qui n'était pas le cas...problème résolu.

Edit : Bah en fait non, j'arrive à ouvrir mes Raw avec PS mais toujours pas avec LR  :-\
Je suis sous LR5 et j'ai téléchargé ce plug-in
https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/camera-raw-plug-in-installer.html


Damockless

Effectivement Lightroom n'apparait pas dans la liste des logiciels concernés par le plug-in mais donc pour le moment c'est qu'il n'y en a pas ?

(désolé d'enchainer les posts mais pas de fonction Edit  :-[)

Manu_9


Damockless

Ok merci Manu ! J'suis sous LR5 donc va falloir que je prenne le 6...Thx

emotionsphoto

Et voila, j'ai reçu mon X T10 (Version Silver).
Avec la "calor", je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester amplement.
Ceci-dit, ça change de mon précédent boitier, le X M1.
Quelques première remarques :
- le design : perso, j'aime, plutôt j'adore ce côté Vintage
- Un sentiment de solidité de ce boitier, supérieur au X M1 ainsi qu'une prise en mains très agréable pour ma part.
- le viseur ELV, ne connaissant pas ce type de viseur, il est clair que la perception est différente d'un viseur optique, mais on s'y habitue assez rapidement...dans tous les cas, je réapprécie de disposer d'un viseur (cela me manquait vraiment sur le X -M1)
- Equipé d'un 35mm 1.4, mes premiers tests sont sans appel, l'Autofocus a pris un sacré bond en avant
- Malgré le même capteur, le traitement du Jpeg est plus subtil que le X M1, avec un lissage moins prononcé et une netteté ne demandant pas une correction de l'accentuation dans le menu du boitier.

Une première conclusion: venant d'un Reflex Nikon (et équipé d'un X M1 depuis 6 mois), à présent, avec ce X T10, je pense sincèrement que les hybrides avec ce nouvel autofocus présent sur le X T10 et le X T1 ont atteint une maturité certaine.

Jaurim

Citation de: Damockless le Juin 25, 2015, 14:00:08
Finalement j'ai pris ça, c est déjà ce que j avais sur mon X-E1 et il est déjà dispo pour le X-T10
http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-Screen-ARMOR-PROTECTOR-Fujifilm-X-T10-XT10-Fuji-FX-X-T10-/261936609057?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cfca37721
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de remise sur le port si l'on souhaite commander plusieurs références (le montant du port s'ajoute pour chaque protection supplémentaire)  ???

tigrechinois

J'ai acquis le X-T10 chez Camara a lyon (vers la place des terreaux) et franchement je suis ravi !
Pour l'instant je n'ai que l'objectif 18-55 mais déjà j'apprécie le piqué des photos ! Extraordinaire ! Habitué depuis quelques années à un reflex nikon D7000, je trouve l'ergonomie excellente. Après différentes lectures sur les partisans / non partisans du viseur électronique, franchement je le trouve super qualitatatif il est quand même fabuleux de voir directement les réglages d'exposition notamment que l'on peut faire.
Je noterai par contre forcément une moindre réactivité si on veut enchainer plusieurs fois rapidement à la suite (hors mode rafale)...mais c'est quand même pas fréquent et en plus c'est tout à fait acceptable.
Le prix des objectifs calme aussi un peu...c'est vrai qu'ils sont top qualité mais faut quand même sortir les brouzoufs.

Donc en mot ravi...a voir si je vais aller jsuqu'a revendre tout mon matériel nikon.

marsupioux

Damockless , ton expérience du viseur m 'intéresse : je me suis adapté à celui du XE 1 et si c 'est le même , pour moi ça ira si on peut rajouter un œilleton ( celui du XT -1 ? ). J 'ai lu qu 'il s 'adaptait à la luminosité de la scène ce qui peut être intéressant pour restituer une ambiance par exemple dans une église car l 'électronique éclaire trop l 'image et il faut corriger pour restituer ce que l 'on voit .
Merci .

margenorma

Bonjour,

je suis porteur de lunette,myope depuis toujours et aujourd'hui  la vue de près me quitte , et habitué à la gamme Reflex Canon,
le XE2 et maintenant le XT10 ne me pose aucun problème

Hier j'étais au meeting de Chabeuil, sous une lumière de fou ainsi que la chaleur ....
Je suis passé du reflex au XT10 que je testais pour la première fois , que du bonheur.......

très bonne vision dans le viseur, (l'écran il faut oublié...), mais cela ne reste que ma vision personnelle...
-XE2-XT2-XT2

philippep07

Citation de: margenorma le Juillet 06, 2015, 12:27:43

Hier j'étais au meeting de Chabeuil, sous une lumière de fou ainsi que la chaleur ....
Je suis passé du reflex au XT10 que je testais pour la première fois , que du bonheur.......

Tu as eu du courage, la chaleur m'a fait reculer..tu as utilisé un 55/200?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

margenorma

Citation de: philippep07 le Juillet 06, 2015, 13:27:26
Tu as eu du courage, la chaleur m'a fait reculer..tu as utilisé un 55/200?

Courageux ou un peu fou,
mais j'habite à quelques km de la piste, et lorsque les rafales passent au dessus du jardin depuis deux jours , tu te déplaces pour voir

Sinon oui le 55/200 et il va vraiment très bien, s'il sorte un plus long télé, je crois que mon 500mm f/4l IS  fera le bonheur d'une vente....
-XE2-XT2-XT2

actupsp

un 100-400 est prévu sur la roadmap de fuji
Fuji X-T1 & X-E3

margenorma

Citation de: actupsp le Juillet 06, 2015, 15:50:57
un 100-400 est prévu sur la roadmap de fuji

merci du renseignement

un autre renseignement et je cite

"Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter le X-T10 au Club Fuji Pro.
"

no comment
-XE2-XT2-XT2

philippep07

Citation de: margenorma le Juillet 06, 2015, 17:13:58
merci du renseignement

un autre renseignement et je cite

"Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

Je vous confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter le X-T10 au Club Fuji Pro.
"

no comment
Tu ne rates pas grand chose, mais c'est vrai que cette restriction n'est pas tres compréhensible.
J'ai la "chance"d'avoir un appareil eligible mais ils ne m'ont été d'aucune aide pour un problème avec le SAV
Quand a l'extension de garantie boitier, je la prends systematiquement chez mon vendeur , pour 4 ans.donc, pas d'intérêt pour moi..je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que le clubfujipro avait réduit la duree de cette extension de garantie, qui reste , a mon avis, son seul intérêt.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Saga.g

Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un aurait une idée de la date de disponibilité du xt10 dans les rayons de la F..C svp ?

Merci à vous,

C.

tigrechinois

Citation de: Saga.g le Juillet 07, 2015, 19:42:06
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un aurait une idée de la date de disponibilité du xt10 dans les rayons de la F..C svp ?

Merci à vous,

C.

C'est censé être dispo depuis le 29 Juin. Moi je l'ai trouvé dans un magasin camara.

samoussa

Petite vidéo sur la fabrication du X-T10 ;)
https://youtu.be/9imKQZoQ1_U

grosnoob06

Citation de: samoussa le Juillet 08, 2015, 08:35:58
Petite vidéo sur la fabrication du X-T10 ;)
https://youtu.be/9imKQZoQ1_U

ils insistent bien sur les petits détails et coups de main... le côté manuel du process, l'ébavurage etc... ça me fait bien marrer. On n'est quand même pas chez LEICA non plus.
Pourquoi tant de N ?


ekta4x5

Avis aux amateurs : je suis chargé de vendre le XT10 +16-50XC d'un copain;en gros: état neuf , une semaine ,40clics ,garantie 2 ans réseau IP  et prix 600€  +frais de port.Pour en savoir plus ,messagerie
ekta4x5[at]sfr.fr
Ce n'est pas le mien ;)

Jaurim

Pour à peine 150 € de plus, on l'achète neuf en magasin ::)

A propos, il y a moyen de connaitre le nombre de déclenchements déjà effectués, sur un X-T10 ?