Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: roro82 le Octobre 12, 2015, 11:58:24
Quand on a les deux? Fuji, Canon!  c' est Jekyll et Hide? ;D
Si tel est ton cas, tu es donc plus ouverts que ceux que j'évoque !
J'ai dépasser le stade de celui qui veut la plus grosse. Mon équipement actuel me convient, n'en déplaise aux tristes sires et autres ayatollahs égocentrés.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

roro82

Stop stop là !
Tout ca pour dire que ce genre de comportement n est pas exclusif à une marque. Peut etre à un modele? ;D
Pendant un moment j ai pensé au xpro1 et puis pour mon utilisation courante j ai trouvé celui qui me convient parfaitement...mais je peux pas dire quel apn sinon tous vont me toiser de bien haut :D vu que c est un canon 1200d.
santé et chance et que le c...

poppins92

#452
CitationMa conclusion, c'est qu'il y a beaucoup d'imbéciles dans la photo et que ça ne dépend ni de l'âge, ni de la marque...en revanche, il faut bien avouer que ce genre d'attitude est à 100% une tare masculine.
1 er remarque : j ai volontairement tronqué le propos

2 eme remarque : michel Audiard disait que la connerie etait universelle et, la chose la plus repandue dans notre bas monde
D ou :
Il n y a aucune raison que la betise/connerie soit l apanage du genre masculin

Alors pour etre sexiste à mon tour;
Je ne citerais pas certain comportement feminin
- des activités ??? : réponse = oui, oui : "shopping" ; !!!!
- garde robe qui deborde de partout, ce qui ne les empeche pas de continuer à arpenter les magasins
- les boites de chaussures qui s entassent, dont la moitié n ont jamais ete mises
- les montagnes de sacs à main enchevetrés dans chaque recoin de l appart.
- tailleur, bas, talons aiguilles, chemisier negligemment entre-ouvert => la semaine pour aller bosser parce que le patron verse un salaire, mais jeans basket le we parce que c est plus pratique !!!! Tant pis pour le pauv conjoint
Sniffff

Voila : tout comme nous
Un boitier par ci, un boitier par lá
Tiens , une nouveauté , donc je la veux, il fera de bien meilleures photos que celui que j ai acheté au printemps dernier
Etc......
Et pour les talons aiguilles / tailleurs ; vivement le salon de la photo
Plus qu' 1 petit mois à attendre
Chouette

poppins92

CitationIl n'empêche, néanmoins, que je n'ai constaté ça que chez des mecs...alors on peut modifier ma phrase initiale
"en revanche, il faut bien avouer que ce genre d'attitude méprisante et idiote basée sur le matériel est à 100% une tare masculine."

Par analogie :
80 % des divorces sont une demande des femmes
Elles aiment changer de "mecs"
On pourrait le qualifier de quel propos ce genre d attitude ???

samoussa

HCB disait que pour faire une bonne photo il fallait avoir l'œil le cœur et la tête sur la même ligne...ah quelle sagesse ce Cartier Bresson ! car soit dit en passant, passer son temps à regarder le voisin et ce qu'il trimbale autour du coup me semble assez contradictoire avec la prédisposition nécessaire à capturer quelques images intéressantes ;)

Enfin qu'on ne me prenne pas au sérieux quand je suis un évènement avec mon x-pro et mon X100, et qu'on ne me prète pas plus d'importance qu'à un simple amateur (ce que je suis) me va très bien. J'ai un goût assez développé pour l'anonymat dans ce genre de situation :)

Cela dit il m'est arrivé lors de la dernière manif que je suis allé photographier de discuter pendant une bonne demi heure avec quelques pro freelance très sympas qui étaient là et bah vous savez quoi ?... ils avaient presque tous en plus de leur encombrant matériel un petit X100s (ainsi qu'un x-pro + 18mm pour l'un d'entre eux) caché sous le blouson, comme quoi ! ;D

Amaniman

A force de bien-pensance, certains arrivent à vouloir que les femmes et les hommes soient identiques sur tous les points (quelle tristesse !).
Et bien non, je rejoins root_66, les femmes ne cherchent pas à montrer qu' elles ont la plus grosse, contrairement aux mecs avec leur matos photo, et devinez pourquoi...  ::)

maxs

on parle photo ici ?
les mecs : c'est moi qu'ai la plus grosse...
les nanas : t'as vu mon dernier sac... mes nouveaux s... (sic)

Faites donc des photos :-)

poppins92

Citation de: Amaniman le Octobre 12, 2015, 18:51:34
Et bien non, je rejoins root_66, les femmes ne cherchent pas à montrer qu' elles ont la plus grosse, contrairement aux mecs avec leur matos photo, et devinez pourquoi...  ::)

Ha ouai !!!!!!

C est la meilleure celle là

Et que demandent elles qd elles passent devant leur chirurgiens ???

"Jveux du 95D
Heuuuu. Non non, plutot du 100D
Et jreviendrais l an prochain pour que vous me mettiez du 105 ou peut etre du 110"

Amaniman


Oui, oui, le télé-zoom (la grosse bite puisqu' il faut te faire un dessin) et le gros boitier (la grosse paire de balls, puiqu' il faut te faire deux dessins) sont des symboles mammaires, pas de problème !  :P

Aria

Citation de: poppins92 le Octobre 12, 2015, 19:15:19
Ha ouai !!!!!!

C est la meilleure celle là

Et que demandent elles qd elles passent devant leur chirurgiens ???

"Jveux du 95D
Heuuuu. Non non, plutot du 100D
Et jreviendrais l an prochain pour que vous me mettiez du 105 ou peut etre du 110"

:D
C'est bien vrai ça !! et  t'as même oublié les prothèses pour fesses  :o

Jinx

Citation de: poppins92 le Octobre 12, 2015, 15:28:08
Je ne citerais pas certain comportement feminin
- des activités ??? : réponse = oui, oui : "shopping" ; !!!!
- garde robe qui deborde de partout, ce qui ne les empeche pas de continuer à arpenter les magasins
- les boites de chaussures qui s entassent, dont la moitié n ont jamais ete mises
- les montagnes de sacs à main enchevetrés dans chaque recoin de l appart.
- tailleur, bas, talons aiguilles, chemisier negligemment entre-ouvert => la semaine pour aller bosser parce que le patron verse un salaire, mais jeans basket le we parce que c est plus pratique !!!! Tant pis pour le pauv conjoint

Tout le monde n'a pas une femme du genre que tu cites, la mienne est aux antipodes de tout ça, j'espère que la tienne aussi.

Mais globalement, je trouve ton message vraiment très lourdingue...

Powerdoc

Le X pro 1 à l'épreuve des balles en 2015  :D

poppins92

#462
Citation de: Jinx le Octobre 12, 2015, 19:55:24
Mais globalement, je trouve ton message vraiment très lourdingue...


Un mec feministe !!!!

Je ne faisais que repondre a un post "sexiste"
Et, tu remarqueras que je n ai pas employé le terme de "tare"

CitationRoot_66
Ma conclusion, c'est qu'il y a beaucoup d'imbéciles dans la photo et que ça ne dépend ni de l'âge, ni de la marque...en revanche, il faut bien avouer que ce genre d'attitude est à 100% une tare masculine.
Jinx
Je trouve ton post  "sexiste".

Tu me fais penser a staline qui etait pour la liberté des peuples et qui instaura simultanement, la police secrete la plus dure de tous les regimes de l epoque et qui massacra des millions de ses propres compatriotes
On a le droit a l expression qu a partir du moment ou l on pense comme on nous dit de penser

philippep07

Vivement l'annonce du XPro2, les fils commencent à patiner....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

maxs


Glouglou

En attendant Fuji a du mal à vider les tiroirs de Xpro-1 bradés nus ou à coup de doubles kits. Le sort de tous les appareils photos finalement.

Bernard

Conan777

Citation de: Amaniman le Octobre 12, 2015, 18:51:34
A force de bien-pensance, certains arrivent à vouloir que les femmes et les hommes soient identiques sur tous les points (quelle tristesse !).
Et bien non, je rejoins root_66, les femmes ne cherchent pas à montrer qu' elles ont la plus grosse, contrairement aux mecs avec leur matos photo, et devinez pourquoi...  ::)
Ce n'est pas ce que j'ai dit. ;)
J'ai juste relevé que l'imbécillité de la personne qui pense que parce qu'elle a acheté un matos au top elle prendra des photos au top, n'est pas l'apanage des hommes.
Ça me rappelle la dernière personne que j'avais en formation. Elle avait acheté un reflex au top (de ce que lui avait dit le vendeur) et voulait se former parce qu'elle trouvait ses photos moches. Je ne dirais pas la marque ni le modèle. pour ne pas encourager au trollage.
Je regarde les infos exifs de ces dernières photos de vacances... Comment dire, c'est sur que mettre +1 1/3 EV et 3200 iso sur chacune de ses photos de paysage maritime ou de soirée n'aide pas à prendre de bonnes images. Et je ne parle même pas du cadrage des dites photos.
Ou encore (la semaine dernière) cette femme artiste peintre qui adore les images 'magnifiques' que je poste sur FB, tout en me disant que Leica est le top (elle n'en possède pas pas)! J'ai aussi adoré l'expression sur son visage lorsque je lui est dit que toutes mes images FB sortent de mon smartphone LG G2... et que je ne possède pas de Leica... Nous avons pu ensuite enfin parler photo  ;D
C'est vrai je concède que les femmes ont moins cette propension à juger au matos, cependant je pense que c'est plus dû au fait que nous avons boooooooocoup plus de confrères que de consœurs et que nous sommes tout de suite énervé par ce type de comportement.

Powerdoc

Si les femmes étaient imperméables à la publicité, cela se saurait.
Le ciblage publicitaire des hommes et des femmes, n'est pas tout à fait le même, mais les 2 sont ciblés.

Reflexnumerick

Citation de: poppins92 le Octobre 12, 2015, 21:06:03
Un mec feministe !!!!

Je ne faisais que repondre a un post "sexiste"
Et, tu remarqueras que je n ai pas employé le terme
Moi je suis contre les femmes, tout contre
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: root_66 le Octobre 12, 2015, 14:00:38
Ma conclusion, c'est qu'il y a beaucoup d'imbéciles dans la photo et que ça ne dépend ni de l'âge, ni de la marque...en revanche, il faut bien avouer que ce genre d'attitude méprisante et idiote basée sur le matériel est à 100% une tare masculine.

Il y a beaucoup d'imbéciles partout, et si les gars se taquinent sur le matériel, les filles ne sont pas en reste avec les fringues.

Si c'est fait avec le recul suffisant, c'est très amusant. Si on se prend au sérieux, ça devient très con, que ce soit le matos ou les fringues, les hommes ou les femmes.

Conan777

Citation de: baséli le Octobre 13, 2015, 09:31:46
Il y a beaucoup d'imbéciles partout, et si les gars se taquinent sur le matériel, les filles ne sont pas en reste avec les fringues.

Si c'est fait avec le recul suffisant, c'est très amusant. Si on se prend au sérieux, ça devient très con, que ce soit le matos ou les fringues, les hommes ou les femmes.

Amen

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 13, 2015, 09:21:26

Moi je suis contre les femmes, tout contre

"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même."

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 22:41:25
"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même."

Je ne dirais pas "regret" mais "accord"
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Mais tu n'es pas Sacha Guitry, même si, tout comme moi, tu le cites.

"Je l'ai dit, je le dis, et je le répète : les femmes, je suis contre... tout contre. Pourquoi ? Parce qu'il faut garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus."

uraete

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 22:41:25"Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même."
C'est celui qui le dit qui l'est...  ;D enfin quelque chose comme ça, parce que ça date  :D