Au détour d'un sentier - Saison 5

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 31, 2015, 18:10:04

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bonjour à toutes et tous
Le temps se fait plus clément. J'ai donc recommencé a arpenter mes sentiers favoris le boitier en main prêt a saisir les instants que Dame Nature m'offrira
Je ne manquerai pas de partager avec vous mes rencontres tout au long de cette saison...du moins, si vous le voulez bien :D

Bien évidemment, vos avis et conseils sont les bienvenus

Amicalement Denis ;)

1 - Azuré commun
    f/5 - 1/400s - 200iso

Clic-Clac 51

2 - Clytre des saules
    f/13 - 1/400s - 800iso

Clic-Clac 51

3 - Le nez dans l'herbe
     f/6.3 - 1/640s - 200iso

Clic-Clac 51

4 - Sympétrum méridional
     f/8 - 1/800s - 200iso

Clic-Clac 51

5 - Mouche des semis
     f/5.6 - 1/500s - 200iso

erte63

Superbe série , j'aime particulièrement la dernière, bravo.
René

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

catherine51

Citation de: Magraiveur le Mai 31, 2015, 18:37:37
De belles macros !
Marc.

Oui effectivement, une préférence pour la dernière. A bientôt la suite  ;)

Amicalement

Aqua

Superbes macros,  la fleur n'est pas en reste, beaucoup de douceur, bravo Clic-Clac ;)
Sylvie.A

Aldi29

Un plaisir de retrouver les instants figés de tes balades ! Comme les années précédentes, je m'abonne !  ;)

Un plus pour la dernière également ! La beauté d'une photo n'est pas nécessairement liée à celle du sujet !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

gjns1

Bonjour Denis,

Tu nous présentes de très belles macros avec une très bonne gestion de la profondeur de champ. J'aime beaucoup la 3 et la dernière de la série, qui, je l'espère va continuer.

amicalement

Serge

Roland Ripoll

Une très belle série! J'avoue un gros coup de cœur pour la 3, "le nez dans l'herbe"...
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Je suis prêt à suivre ton fil au cours de cette saison. Belle série, belle maitrise et un plus pour la dernière aussi avec cette gestion du flou qui donne cet aspect épuré.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

belle série, une préférence pour la dernière aussi.

foufouille

Une nouvelle saison qui commence de façon remarquable!  ;)
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Une très jolie série Denis avec un petit plus pour les images 2 , 4 et 5 !  ;)
( Juste une petite réserve pour ce qui concerne la première image ... pas complètement fan du cadrage horizontal 
mais ce n'est qu'un avis ...  J'ajouterai qu'il m'arrive aussi parfois , niveau cadrage , de faire des petites fantaisies ! ;D :D    ... ;) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Une fort belle mise en bouche et vivement la suite!

Clic-Clac 51

Merci René, Marc, Catherine, Sylvie, Alain, Serge, Roland, Manouche, Roger, Stèphane, Michel et Thierry pour votre arrêt sur images
Vos com sont encourageants
La 5 a reçu beaucoup de suffrage :) ...elle fait également partie de mes préférées

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 01, 2015, 06:48:32
Une très jolie série Denis avec un petit plus pour les images 2 , 4 et 5 !  ;)
( Juste une petite réserve pour ce qui concerne la première image ... pas complètement fan du cadrage horizontal 
mais ce n'est qu'un avis ...  J'ajouterai qu’il m'arrive aussi parfois , niveau cadrage , de faire des petites fantaisies ! ;D :D    ... ;) )
Amicalement
Michel
J'avais également tenté le vertical...mais je n'ai conservé que cette version voulant, peut être a tort, laisser plus de place a l'ambiance ;)

Je vous prépare une p'tite suite

Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 01, 2015, 18:02:00
J'avais également tenté le vertical...mais je n'ai conservé que cette version voulant, peut être a tort, laisser plus de place a l'ambiance ;)
OK Denis , merci pour ton explication !  ;)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Tessa

La profondeur de champ et superbement bien gérée.  ;)
Un + pour la 2: très beau travail

robsou

Bonjour Denis,
J'avais déjà vu quelques-unes de tes photos sur un autre site; la 5 m'avait déjà frappé à l'œil, mais la 2 m'avait échappé; elle est également splendide.

Robert

Mex (alias Jmc)

Je viens juste de découvrir ton fil Denis, quel plaisir de le parcourir!!!!!
il y a des perles.. comme Rolland le nez dans l'herbe, et la mouche quelle superbe PDV et le plaisir que tu as du prendre, tout se ressent dans cette dernière mais je n'ai pas retenu que celle là...la n°2 j'adore!

Laisse chaque chose prendre sa place : laisse chacune de tes affaires prendre son temps."
Benjamin Franklin  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Tessa, Robert et Jean-Michel pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris le temps de déposer votre ressenti ici

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 01, 2015, 19:08:49
OK Denis , merci pour ton explication !  ;)
Amicalement
Michel
Mais de rien ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

Bravo denis, un bon début avec de beaux flous et une grande douceur dans tes belles ambiances
Les 1,3,5 sont mes préférées, je ne suis pas convaincu par contre par les tonalités des verts de la 2 et des bleus de la 4
Amicalement, Jean claude

Hapuka

Salut Denis,

Ce détour d'un sentier saison 5 démarre fort ;) De bien belles photos ;) J'attends la suite :)

Amicalement.

Lorraine.