Module GPS GP-1A

Démarré par castagnou, Juin 05, 2015, 11:58:10

« précédent - suivant »

castagnou

Bonjour
J'envisage une solution Module GPS GP-1A pour un D750. Qui a essayé ? Est-ce simple ? Quels sont vos avis svp.
Merci par avance.

castagnou

je précise un peu. Ce qui me fait soucis c'est
1. le système de raccordement du module au boitier. Si j'ai bien compris on le fixe sur le porte flash et on le connecte en filaire au boitier...
2. La rapidité d'acquisition des satellites (si je lis des avis ailleurs cela ne semble pas foudroyant)
3. la consom batterie associée à ce module

merci de vos retours

jamix2

Le raccordement au boîtier n'est pas un problème (il y a une prise 11 broches sur le 750 ?). Le sabot flash ne sert que de support. Il y a un autre support livré (au cas où besoin du sabot flash) pour fixer le module.
La conso de batterie est ... sensible.
Mais c'est si pratique d'avoir les coordonnées directement dans les fichiers !

Bernard2

Citation de: castagnou le Juin 05, 2015, 12:02:42
je précise un peu. Ce qui me fait soucis c'est
1. le système de raccordement du module au boitier. Si j'ai bien compris on le fixe sur le porte flash et on le connecte en filaire au boitier...
2. La rapidité d'acquisition des satellites (si je lis des avis ailleurs cela ne semble pas foudroyant)
3. la consom batterie associée à ce module

merci de vos retours

La consommation de ce module est importante. les nouveaux modules GPS sont bien plus économes comme ceux -ci
http://dawntech.hk/shop/

mais apparement ils n'indiquent pas la compatibilité D750 donc il faut leur demander. (le modèle (consumer) ci-dessus n'est pas physiquement compatible pour cause de prise accessoire différemment placée sur le D750 mais le modèle suivant devrait l'être bien que à priori sans fixation prévue au boitier:
http://di-gps.com/shop/di-GPS-Prosumer/di-GPS-M3-MTK-S5

Je possède le modèle pro pour le D810 (qui est le même électroniquement) et qui fonctionne parfaitement et peu énergivore

castagnou

Merci de vos réponses.

Visiblement le D750 raccorde le module GPS via la prise pour accessoires (télécommandes et GPS 1 et GP-1A
je vérifie pour la seconde solution

Jean-Claude

Le GPS Nikon est livré avec les deux câbles 10 broches et USB pour aller sur tous les Nikon.
On peut le fixer sur la griffe flash mais on n'est pas obligé, il est aussi livré avec un velcro pour le fixer sur la courroie.
Ce GPS est totalement dépassé au niveau de la rapidité, de la senssibilité et de sa consommation de courant énorme. Prévoir plusieurs accus par jour, même avec un boîtier pro.
Mécaniquement le câble est un point faible, le mien a cassé au bout d'un moment et la rechange Nikon coûte un bras, aujourd'hui je m'en sers encore avec le câble USB sur mes boîtiers Mulet.

En boîtier 10 broches, le meilleur choix est comme l'a dit Bernard le Di-GPS, il est rapide, sensible ne consomme pas beaucoup et se visse directement sur la 10 broches sans câble. Une fois monté il se fait oublier. Le mien a déjà été douché par des vagues en mer (avec le boîtier) les vis d'assemblage sont un peu rouillées mais il marche toujours encore nickel.

castagnou

Bonsoir pas de réponse à cette heure du fabricant sur la compatibilité avec le D750. Je pense qu'il l'est mais pourriez vous me le confirmer ?

Jean-Claude

Ils sont très réactifs à Hong Kong et répondent sous 24 heures, mais faut quand même tenir compte du décalage horaire  :)

castagnou

je les ai interrogé voici 2 jours... Ai je loupé une fête chinoise ? :)

castagnou

Hello

pour info voici la réponse de Honk-kong

As the GPS port of Nikon D750 is at high on the left side of the camera, di-GPS Eco ProSumer M will be a bit protruded from the camera when it is attached to the camera.  However,  it still works with Nikon D750 technically.  Herewith a simulation photo for di-GPS Eco ProSumer M on D3100.  The position of the connector is same as Nikon D750. You may consider our di-GPS M3-MTK-S5 for Nikon D750. Please visit our website at http://di-gps.com/shop/di-GPS-Prosumer/di-gps-Prosumer-1/di-GPS-M3-MTK-S5.

https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipM2TRwHss2Nf6hEZ4B8A8PHuEPhXWB7MNUmvTh7

Bernard2

Citation de: castagnou le Juin 06, 2015, 19:07:40
je les ai interrogé voici 2 jours... Ai je loupé une fête chinoise ? :)
Ils répondent même le dimanche (comme DxO d'ailleurs).
J'ai perdu le bouchon caoutchouc de la prise télécommande et ils me l'envoient gratos de chine.