Tout change avec cette annonce de Ricoh (mardi 9 juin)

Démarré par Mistral75, Juin 06, 2015, 12:17:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Gros teasing de Ricoh via Alex Munoz, photographe américain utilisateur de moyen format sponsorisé par eux, pour une présentation lundi 8 juin (mardi 9 à 3h du matin pour nous) :

https://www.anymeeting.com/AccountManager/RegEv.aspx?PIID=EB58D683864A31

"Everything Changes - June 8, 2015

Not often do we get access to a technology that has the potential to change how photographers work. A technology that enables photographers to create images like never before, only limited by their imagination. This is about sharpness, resolution, speed, fidelity, and so much more. It's a gamechanger.

If you have about 30 minutes, please join me for an official announcement and a short presentation about this significant development, and what it can do for you. Seats are limited.

Alex Munoz, Los Angeles
"

La nouvelle est relayée par Adam, le propriétaire et administrateur de Pentax Forums :

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/297084-everything-changes-ricoh-announcement-june-8-a.html

"There will be an exciting announcement from Ricoh on Monday and we'll be bringing you an exclusive look at it once its official!"

Couscousdelight

Voila qui est intriguant.
Une idée sur ce que ça pourrait être, Mistral ?

ligriv

je suis intrigué aussi

le pixel shift adapté au moyen format?Le retour du 67?
And Also The Trees

vob

Mouaip, étant déjà utilisé par Olympus et Hasselblad,  le pixel shift n'est pas vraiment une révolution
Ni en petit ni en moyen format.
De plus il est déjà plus qu'annoncé puisqu'en production sur le K3 II.
J'espère vraiment qu'il s'agit d'autre chose sinon ça va faire un flop 
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Un nouveau pentax digital utility gratuit et meilleur que la concurrence payante ?

Mistral75

This is about sharpness, resolution, speed, fidelity, (...).

sebs

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2015, 20:55:36
This is about sharpness,

Un soft qui fait de l'accentuation

Citationresolution,

Un soft qui fait du "pseudo" rééchantillonnage

Citationspeed,

Un soft révolutionnaire qui prenant en compte la correction induit par la stabilisation comme paramètre et rattrapant du flou de bougé insuffisamment compensé...

Citationfidelity, (...).[/i]
Un soft qui permet de recalibrer les couleurs sur les repros de tableau ?

Mistral75

D'ici à ce que Ricoh annonce que, suite à un partenariat avec Phase One, Capture One accepte désormais les RAW du Pentax 645Z...

(après tout, il y a bien une version de Capture One dédiée aux boîtiers Sony)

madko

Citation de: sebs le Juin 06, 2015, 21:18:52
Un apn bionique?
moins de 3 jours à patienter  ;D

"a technology that has the potential to change how photographers work"

Le GXR revient avec une gamme de capteurs FF interchangeables
répondant du tac au tac à ceux des Sony Alpha 7, et des optiques ad hoc. Le rêve.

Mistral75

N'oubliez pas qu'Alex Munoz photographie au moyen format.

Une appli Ricoh pour commander le 645Z à distance avec sa tablette ?

sebs

On ne peut plus s'inscrire, le nombre max de participants à la présentation web a été atteint.. :-\

Mistral75

Citation de: sebs le Juin 06, 2015, 22:03:56
On ne peut plus s'inscrire, le nombre max de participants à la présentation web a été atteint.. :-\

En même temps, la présentation etair à 3 heures du matin pour nous et sera librement accessible en ligne ensuite...

De surcroît, si annonce de Ricoh il y a, elle interviendra dès minuit.

Des objectifs HD Pentax-D FA 645 LS à obturateur central ?

Gér@rd

Peut-être enfin l'appareil complètement automatique dont je rêve (on le pose par terre et on lui dit : "va prendre la photo !")  :D

clodomir

Citation de: clover le Juin 06, 2015, 21:25:09
Un soft qui fait de l'accentuation

Un soft qui fait du "pseudo" rééchantillonnage

Un soft révolutionnaire qui prenant en compte la correction induit par la stabilisation comme paramètre et rattrapant du flou de bougé insuffisamment compensé...
Un soft qui permet de recalibrer les couleurs sur les repros de tableau ?

voila - c'est le V1,3 , ou V2,0 , pour le K-3 II , selon l'importance  ;D ;D

8)
je ferais mieux de dormir , moi ...  :-X

Mistral75

Un indice : les balises du fil ouvert par Adam, l'administrateur de Pentax Forums, à propos de l'annonce du 9 juin :

announcement, pentax brand, pentax news, pentax rumors, photographers, resolution, ricoh, seats, sensor, sigma, technology

tkosak

Suggèrerais-tu une association avec ladite marque pour rebadger des objectifs, ou au moins les sortir en version Pentax? De quoi habiller le futur foule-frême, ce ne serait pas du luxe! Et pour les APS/C non plus, d'ailleurs.
Si ce n'est "que" ça, c'est déjà good news!
Merci Mistral!

Mistral75

Citation de: tkosak le Juin 07, 2015, 11:56:50
Suggèrerais-tu une association avec ladite marque pour rebadger des objectifs, ou au moins les sortir en version Pentax? De quoi habiller le futur foule-frême, ce ne serait pas du luxe! Et pour les APS/C non plus, d'ailleurs.
Si ce n'est "que" ça, c'est déjà good news!
Merci Mistral!

Non, pas du tout. L'alternative optimiste, c'est un capteur Foveon dans un 645. L'alternative pessimiste, c'est le pixel shift (déjà annoncé, par conséquent) comme moyen d'éviter la matrice de Bayer et ses inconvénients, à l'instar de ce que permet la technologie Foveon.

K20D

Probablement un appareil qui désabille les modèles  ;D

Ce que j'aimerai bien c'est un gros progrès côté AF qui pourrait être répercuté du MF jusqu'à l'APS-C.
Mais je n'y crois pas trop, un super AF au top en photo d'action c'est pas vraiment le créneau du MF.
En revanche plus de collimateurs gérables en groupe ça peut avoir son utilité sur un MF souvent utilisé sur pied, mais pas de quoi parler d'un truc qui change tout.

Ces dernières années le domaine où Pentax a été vraiment innovant c'est la mise à toutes les sauces de ce qui était à l'origine le système de stabilisation.
Il me semble qu'il avait été question d'un brevet pour la gestion de l'AF basé la dessus.
Après le MF n'est pas forcément le meilleur format pour exploiter ce genre de truc.

Si on cherche du côté de ce qui est spécifique au MF principalement utilisé en studio, ça pourrait être un truc pour aider à la gestion de l'éclairage comme le pilotage des flashs, mais que pourrait il y avoir de révolutionnaire dans ce domaine ?
Par contre c'est vrai que le gros défaut des Foveon c'est leur monté en sensibilité, mais en MF on utilise principalement de l'éclairage artificiel et des faibles sensibilité, donc cette techno serait parfaitement adaptée à ce format, c'est une hypothèse qui tient la route.

Le plus drôle ça serait si Ricoh avait lancé cette info juste pour aller voir sur les forums toutes les idées qu'émettent les gens et retenir les meilleures  :D

icono

Ricoh va annoncer le rachat de SIGMA et TAMRON pour mettre fin à la ségrégation
de ces 2 marques à l'encontre des pentaxistes
ça c'est du scoop !

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 07, 2015, 11:50:53
Un indice : les balises du fil ouvert par Adam, l'administrateur de Pentax Forums, à propos de l'annonce du 9 juin :

announcement, pentax brand, pentax news, pentax rumors, photographers, resolution, ricoh, seats, sensor, sigma, technology

Un objectif assez long pour s'y assoir à plusieurs ?

EDIT : ou "seats" fait référence à une voiture de course non monoplace ?

Mistral75

Citation de: clover le Juin 07, 2015, 15:43:12
Un objectif assez long pour s'y assoir à plusieurs ?

EDIT : ou "seats" fait référence à une voiture de course non monoplace ?

Joli modèle, je ne connaissais pas. Je pense que "seats" fait référence au fait que le nombre de participants à la web-conférence est limité : tu as "Seats are limited" dans le corps du texte.

clover

Je partage ton avis, mais il fallait bien trouver un lien alors que j'étais sur un autre onglet en train de regarder les Porsche 928... Et les pièces détachées de lave linge...(du coup, aucun rapport avec ce dernier thème)

PS : c'est dur de meubler en l'absence de nouveauté. Sinon, pour te rassurer, je ne suis pas passé à Bièvre, coup de barre en lendemain de boulot...

madko

Citation de: K20D le Juin 07, 2015, 12:11:34
Le plus drôle ça serait si Ricoh avait lancé cette info juste pour aller voir sur les forums toutes les idées qu'émettent les gens et retenir les meilleures  :D

Edit :

Le meilleur ça serait si Ricoh avait lancé cette info juste pour aller voir sur les forums toutes les idées qu'émettent les gens et retenir les plus drôles.

langagil

Citation de: madko le Juin 08, 2015, 12:57:32
Edit :
Le meilleur ça serait si Ricoh avait lancé cette info juste pour aller voir sur les forums toutes les idées qu'émettent les gens et retenir les plus drôles.

Ça c'est de la science fiction............................ça se saurait .......................forcément depuis le temps qu'une demande collégiale, internationale et multi-lingue pour un AF de compet' existe  ;D..................et que monsieur Pentax s'en bat royalement  ;)
LabelImage