TOURS 2015 MEETING DU CENTENAIRE

Démarré par SKYSKY, Juin 07, 2015, 18:40:57

« précédent - suivant »

gerard.m

Par contre les Vendredi et samedi, zones spotter entre la piste et le runway avec une bonne largeur de déplacement pour se coller a la ligne coté piste pour les attero. ou a celle coté runway pour les rentrées.
Embouteillage monstre au mess le vendredi  ;D ;D ;D ;D et zone 3 ou 1 je ne me souviens plus trop loin des avions avec une très bonne réactivité du staff pour changer de poste en bus juste avant l'arrivé des A10 devant nous  :o :o quoi que la tour était un poil casse couille (le bus a mis 30 minutes a venir)
Samedi matin a la première heure visite juste devant les Ramex, les F16 et les Rafales Solo au bout du tarmac avec une grosse négociation du Cdt (cr) Hervé Portenseigne  pour éviter le non catégorique du sergent chef surement responsable de la zone.
Pour moi, bonne organisation, Merci le staff.

ORION

Citation de: THG le Juin 10, 2015, 08:38:21
Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.

THG

gerard.m

SUPERMARINE SPITFIRE PR XIX PS890 F-AZJS avec une put. d'hélice qui tourne trop vite  ;D

THG

Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 09:36:02
SUPERMARINE SPITFIRE PR XIX PS890 F-AZJS avec une put. d'hélice qui tourne trop vite  ;D

Je ne veux pas le savoir les gars... les p'tits jeunes qui viennent ici se font tout le temps pourrir à cause de ça. Alors montrez l'exemple, même si le challenge est pointu : au lieu de fermer à f/16 comme je le vois souvent, utilisez un filtre ND, ça existe aussi pour les tromblons.

;)

ORION

ORION

Fab35

Citation de: ORION le Juin 10, 2015, 09:50:47
Ralenti à l'atterro ;)
ne pas maitriser le 1/15s à 800mm, c'est vrai que c'est choquant !  ;D ;)

Et encore, tu as un OVF qui permet de "pressentir" la vitesse de rotation (en plus de la connaissance de l'avion et ses régimes), parce que je ne sais pas si tu as essayé un EVF pour ce type d'exercice, mais l'hélice y est parfois retituée tournant au ralenti (genre 1 tour en 2 sec), la faute au refresh ! Une catastrophe ! J'ai essayé sur un A77 en meeting, ça fait bizarre !

gerard.m

Ça fait seulement trois semaines que j'ai mon Sigma 150-600 et je sort du 150-500 avec un vieux D700, attend que je me refasse, 105 mm le filtre.
je n'ai pas beaucoup d'expérience alors je fasse mes classes.

Arrivée d'un des deux A-10 Thunderbolt II, avec un sympatique salut du Captain Kim CAMPBELL

gerard.m

J'ai essayé a main levé au 1/30s, une merde   :'( :'( :'(  j'ai pas encore la maîtrise et je sais pas si je l'aurai un jour

gerard.m

Bon j'ai pas du matos a 15.000-20.000 euros, je reste a mon niveau.
Une question un filtre UV ça a son utilité en meeting ????

Fab35

Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 10:03:06
Ca évite de bronzer de la rétine !  ;)

Safir

Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 10:03:06

Quoi? Comment oses-tu venir poster ici???  ;D  "Salaud de pauvre" (c) La traverse de Paris
Safir, salaud de pauvre aussi...

Sparfell

Sky le samedi

et son pote le Mustang, loin loin dans les ondes :-\

Aphid

Citation de: THG le Juin 10, 2015, 09:41:04
Je ne veux pas le savoir les gars... les p'tits jeunes qui viennent ici se font tout le temps pourrir à cause de ça. Alors montrez l'exemple, même si le challenge est pointu : au lieu de fermer à f/16 comme je le vois souvent, utilisez un filtre ND, ça existe aussi pour les tromblons.

;)

+1
Un ND 0,9 et en avant  ;)
Sébastien

Alain 31

Va falloir m'expliquer comment on met un ND 0,9 sur un 200-400.  :D

Aphid

Toi, tu as abusé de la rue de la soif  ;D ;)
Avec ça et ça  ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:30:22
Toi, tu as abusé de la rue de la soif  ;D ;)
Avec ça et ça  ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.

Que nenni ... seulement ce zoom n'est pas équipé d'un tiroir porte filtre because of le convertisseur ... :D

Aphid

euh...

Je lis bien "52mm drop in filter" dans les caractéristiques
Sébastien

Alain 31

T'as raison P... ce doit être le rue de la soif ... ou l'age.  :(     Là j'ai vraiment pas fait fort ...

Aphid

Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:06:37
+1
Un ND 0,9 et en avant  ;)

Ça fait pas longtemps alors ? Si ? On en avait discuté l'année dernière.

Aphid

Oui et non : j'ai le porte filtre et le ND0,9 pour le 500 depuis 2-3 ans mais effectivement on en avait parlé lors du Recce Meet à Mont de Marsan l'an dernier. J'avais acheté pour cette occasion un ND0,9 en 77mm pour le 70-200  ;)
Sébastien

alanath77

gerard.m

De face pas besoin du filtre a 200 euros  ;D ;D

et juste la queue non plus  :D :D