Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 28, 2015, 09:59:31
Mais quand tu racontes des âneries sur le format des vidéos haute vitesse (que ce ce n'était pas en FHD), tu deviens vraiment ridicule. Est-ce le fait que Canon soit complètement largué en vidéo (par Pnasonic, Samsung et Sony) sur ces APN?
Le RX 10 II est cher à sa sortie, oui c'est vrai, mais combien coûteraient les appareils nécesaire pour offrir toutes ses possibilités?
De toute façon, l'acheteur qui attend un trimestre verra toujours le prix baisser.
Ah tiens, tu te sens obligé d'agresser, c'est que t'es mal à l'aise encore une fois ! Ce que tu racontes n'a rien à voir avec ton lien vers LesNUms !

A part avoir déjà dit avec un léger sourire que le FullHD à 1000i/s était évidemment la spec la plus attendue de tous les photographes dans le monde, je n'ai pas dit grand chose sur la vidéo du RX10II ! Mais donc je suis ridicule en disant cela, bien sûr, car c'est vrai, aucun doute, que tout le monde attendait cette possibilité ! Je m'incline, devant une telle mauvaise foi...

Mais je n'ai pas parlé de Canon, et pour le coup, toi tu le fais, tout en me reprochant avec tes amis de la Garde Sony, de parler de Canon ici, c'est amusant ça !  ::)
La défense par l'attaque puérile du césuikidikiyè....

Canon n'a aucune crainte à avoir face à tes aboiements stériles, leur position sur le marché du cinéma et de la vidéo pro est bien établie, je crois qu'ils frémissent à te lire ! :D

Phil03

 ::)  ::)
Peut être tout simplement que Sony a encore sorti un bon appareil non ?
Mais ça, a priori, ça reste encore très dur à avaler pour certains, et ça reste dans le domaine de l'inconcevable....

Ces guerres de chapelles sont lassantes.

Fab35

Citation de: Phil03 le Juillet 28, 2015, 10:24:32
::)  ::)
Peut être tout simplement que Sony a encore sorti un bon appareil non ?
Mais ça, a priori, ça reste encore très dur à avaler pour certains, et ça reste dans le domaine de l'inconcevable....

Ces guerres de chapelles sont lassantes.

Phil, tu ne vas pas t'y mettre !
Je n'ai pas critiqué le RX10 en lui-même, qui oui, est surement un très bon APN, même si comme tous il a des défauts !
Si dire que le fullHD à 1000i/s est une spec qui sera utilisée par très peu de monde est insupportable ici, faut pas déconner non plus !
J'appelle pas ça dire du mal ou faire une guerre de chapelles !  ::)

Autant fermer tous les fils Sony alors...

hdgvonbingo


JCCU


Fab35


Crinquet80

Citation de: JCCU le Juillet 28, 2015, 11:17:07
On peut penser à une autre solution..  :D

Absolument , que tu cesses tes boutades ridicules !  ???

Citation de: JCCU le Juillet 27, 2015, 14:35:54
Moi, je vois beaucoup plus de smartphones ou de tablettes dans les tribunes que de Canikon au bord des stades

J'en déduis que l'AF des smartphones ou des tablettes est top?  :D




aliosha

Citation de: FredEspagne le Juillet 28, 2015, 09:21:26
Por le lien du test http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html
C'est Fab qui va pas être content, c'est 5 étoiles.

Avec un test comme ça, franchement, ça ne fait pas du tout envie de l'acheter le "bousin". La première version devrait largement suffire.


Invictus


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Invictus

Un test sur focus numérique concernant le bruit électronique du Sony RX100 Mark IV:

http://www.focus-numerique.com/test-2426/compact-sony-rx100-iv-bruit-electronique-12.html

ps: désolé si déjà posté.

Mistral75

Les dernières versions sorties aujourd'hui, Lightroom 6.1.1. et Camera RAW 9.1.1, permettent de lire les RAW des Sony Alpha 7R II (ILCE-7RM2), Cyber-shot DSC-RX10M2 et Cyber-shot DSC-RX100M4.

Jaurim

Citation de: airV le Juillet 26, 2015, 19:50:01
je suis à la fois emballé et très déçu par cet obtus électronique.
Bonjour,
Quels sont les grands motifs de déception ?

airV


Berswiss

Je n'ai pas lu tout le fil mais mon parcours en diagonale ne m'a pas permis de tirer des conclusions sur le A7rII ! J'ai essayé le boitier cet après midi avec le 55mm et cela me semble assez bon ! Je vais l'emporter avec moi la semaine prochaine dans un grand pays du nord - pas l'Islande  :o :o - et partagerai quelques images...
L'AF est loin d'être un AF de course, mais pouvoir avoir des photos piquées à F1.8 sans micro-réglage est un plaisir.... et il y a bien de la matière..

pacmoab

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 21:18:54

L'AF est loin d'être un AF de course,

Bonsoir Berswiss,
Peux-tu en dire + stp. Comparaison par rapport aux reflex pro ? Reflex Expert ? ou finalement pas mieux que les bon hybrides du marché ???

Berswiss

#595
Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2015, 21:28:35
Bonsoir Berswiss,
Peux-tu en dire + stp. Comparaison par rapport aux reflex pro ? Reflex Expert ? ou finalement pas mieux que les bon hybrides du marché ???
Je n'ai pas trop suivi les débats qu'il y a eu au moment du lancement avec certaines élucubrations sur l'utilisation de ce boitier avec des optiques Canon par exemple. J'ai fait quelques tests en ville en essayant d'oublier l'AF du 1Dx et en me remettant dans une ambiance hybride. J'ai tout d'abord été étonné de voir que l'option par défaut était AF-A alors qu'il me semblait que c'était normalement AF-S sur les A7 ! La seconde surprise, avec les options d'origine, est le manque de réactivité relatif avec le 55mm avec léger pompage et bruit. Je vais un peu approfondir en regardant d'autres configurations et aussi d'autres objectifs. C'est plus rapide qu'un RX1  ( :o pour Verso) mais pas encore le nirvana !

Verso92



pacmoab

Citation de: Berswiss le Juillet 30, 2015, 21:43:06
Je n'ai pas trop suivi les débats qu'il y a eu au moment du lancement avec certaines élucubrations sur l'utilisation de ce boitier avec des optiques Canon par exemple. J'ai fait quelques tests en ville en essayant d'oublier l'AF du 1Dx et en me remettant dans une ambiance hybride. J'ai tout d'abord été étonné de voir que l'option par défaut était AF-A alors qu'il me semblait que c'était normalement AF-S sur les A7 ! La seconde surprise, avec les options d'origine, est le manque de réactivité relatif avec le 55mm avec léger pompage et bruit. Je vais un peu approfondir en regardant d'autres configurations et aussi d'autres objectifs. C'est plus rapide qu'un RX1 mais pas encore le nirvana !

Sony a réussi déjà à faire de plutôt bonnes choses avec l'A6000. Même le A7II, va mieux je trouve que les 3 premiers.
Pas mieux sur le A7RII, serait une grosse déception pour pas mal de monde je pense...

Phil03

Le 55 mm est sans aucun doute celui qui a l'AF le plus lent des FE que je possède... Et il pompe un peu effectivement.
J'attends avec impatience tes images Berswiss.