Retour d'expérience sur le nouveau SONY HX90

Démarré par YOYOS, Juin 13, 2015, 09:45:29

« précédent - suivant »

ekta4x5

AB B1
GM 0
mais en fait je reprends si besoin(selon mon goût)  la bdb sous LR

emilio_goncalvez


rpvaldez

Fil très intéressant, merci.

Après avoir beaucoup apprécié le HX5V j'étais passé sur le HX20V (bradé à la sortie du HX50V) pour avoir plus "d'allonge" pendant les concerts mais j'avais regretté sa nette prise d'embonpoint...en revanche la fonction photos pendant la video était bien pratique.

Mon HX20v ayant développé un curieux problème de "bruit de moteur" aléatoire et surtout de la poussière sur le capteur (testé sans succès le coup de l'aspirateur vu sur YouTube) je regardais du côté du HX90v qui a retrouvé une compacité correcte et des plus intéressants comme le viseur et l'écran orientable.

Quelques questions : 
- Est-ce que Sony a donné un espoir de retour de la photo pendant les videos ?
- est-ce que quelqu'un a connu des problèmes de poussière sur le capteur sur le HX90 ?
- est-ce que quelqu'un a pris l'étui cuir LCJ-HWA ? Je n'utilisais qu'une housse basique en néoprène avant mais vu le prix du HX90v ça vaut peut-être le coup d'investir...sauf que ça va lui redonner l'embonpoint qu'il a perdu. Je ne sais pas si ça peut plus protéger de la poussière aussi...

Merci !

pacmoab

J'ai pu tester hier pendant quelques heures ce HX90.
J'avoue avoir été assez impressionné par les qualités et performance de cet appareil, au regard de sa taille vraiment mini !

1

pacmoab


pacmoab


pacmoab

5

Du même endroit, à 720mm

pacmoab


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Octobre 19, 2015, 07:37:27
Où sont les chats?  ;)

Ils n'aiment pas Paris ! 😄😄😄

Merci à Phil pour le prêt 😉

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Octobre 19, 2015, 08:21:54
Ils n'aiment pas Paris ! 😄😄😄

Merci à Phil pour le prêt 😉
Les rats parisiens sont beaucoup trop gros pour eux!  ;D
Le seul endroit où j'ai vu des rats plus imposants, c'est à Basrah (Irak)
Excellentes photos comme d'hab!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chapitre7

Pacmoab a de nouveau frappé. Bravo et félicitations pour ce que tu parviens à tirer de ces APN à gros zoom et petit capteur. Je doute cependant que tu sois un utilisateur lambda et je pense que bien peu parviendront à ce résultat.

pacmoab

#137
Merci Fred et Jean-Luc !  ;)

7 Quais de Seine à marée basse (Photoquai 2015)

pacmoab


pacmoab


pacmoab


chapitre7

J'apprécie cette façon d'enfoncer puis de remuer le couteau dans la plaie.

Ted13

Citation de: chapitre7 le Octobre 20, 2015, 12:18:09
J'apprécie cette façon d'enfoncer puis de remuer le couteau dans la plaie.
???
Belle Série Pacmoab... je ne doute pas un seul instant que tu puisses faire ça avec un petit capteur! ;-)

Phil03

Excellent Pascal !
(Et en plus, les conditions n'étaient pas terribles)

chapitre7

Citation de: Phil03 le Octobre 20, 2015, 13:06:05
Excellent Pascal !
(Et en plus, les conditions n'étaient pas terribles)

...et surtout continue à nous épater. tu est bien la preuve que pour réussir une bonne photo, le photographe est plus important que le matériel.

pacmoab

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.

Je termine mes exemples par une photo volée à fond de zoom et sous le crachin. On est à 2500 isos, mais en passant en N&B, le portrait est encore intéressant à mon avis.

Sinon pour dire quelques mots sur cet appareil gentiment prêté par Phil, je l'ai trouvé extrêmement plaisant à utiliser.
Vraiment petit, mais avec une bonne prise en main, j'ai aimé le viseur de qualité, l'écran orientable, et les menus identiques à tous les Sony récents comme les A7 par exemple.
Le mode A ne sert pas à grand chose vu la faible amplitude d'ouvertures, mais le S en revanche permet bien de maîtriser la vitesse voulue.
J'ai tout shooté en jpeg (j'ai un doute sur le raw dispo ou pas ?) L'exposition est bonne, et les quelques cramés se rattrapent facilement en PT.

Bref c'est un complément qui pourrait m'être bien agréable quand je voyage léger, avec juste un A7 et un ou deux fixes. Parfois on voit une scène ou un sujet intéressant, mais plutôt que porter toute la journée 1 kilo de téléobjectif pour 2 photos, je préfère encore les assurer avec ce genre d'appareil.

Les bridges sont trop gros, et les premiers compacts super zoom sans viseur n'étaient pas très pratiques, et finalement assez gros quand on regarde ce HX90.
Je ne sais pas encore si j'en achèterai un ou pas, mais l'essai est concluant  :)

SPOTMATIK

un grand merci pour ces impressions et je pense en acquérir un bientôt car mon HX 50 d'un an d'âge fait de très bonnes photos avec la même optique ........ mais je bute sur la lenteur à afficher les réglages qu'il faut aller chercher dans les menus , chose nettement plus aisée avec un reflex de base configuré en "user"..... qui ne tient pas dans une poche .....

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2015, 21:25:14
Bref c'est un complément qui pourrait m'être bien agréable quand je voyage léger, avec juste un A7 et un ou deux fixes. Parfois on voit une scène ou un sujet intéressant, mais plutôt que porter toute la journée 1 kilo de téléobjectif pour 2 photos, je préfère encore les assurer avec ce genre d'appareil.

Tout est dit, C'est exactement ça.  :)
Et effectivement, le portrait est très bon.

(Sinon, pas de Raw disponible.)

Harold66

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2015, 21:25:14

Bref c'est un complément qui pourrait m'être bien agréable quand je voyage léger, avec juste un A7 et un ou deux fixes. Parfois on voit une scène ou un sujet intéressant, mais plutôt que porter toute la journée 1 kilo de téléobjectif pour 2 photos, je préfère encore les assurer avec ce genre d'appareil.

Oui enfin , il existe heureusement beaucoup d options entre ces deux solutions  ::)
Pour ma part je ne vois pas comment on pourra présenter même sur un tirage moyen ou un livre photo de taille normale une image faite avec deux capteurs de tailles si différentes  ::)
il y a quand même pas mal d appareils très petits et légers avec des capteurs 1pouce  ;)

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2015, 21:25:14
... mais plutôt que porter toute la journée 1 kilo de téléobjectif pour 2 photos, je préfère encore les assurer avec ce genre d'appareil.
Il a écrit le monsieur
Alors combien d'appareils petits et légers avec capteur 1 pouce peuvent ils remplacer un gros télé?