Short story

Démarré par pandragon61, Juin 14, 2015, 23:15:54

« précédent - suivant »

bladrunner

Faut voir, patrick Sebastien est tout sauf con et je connais Olivier, il me semble tout a fait normal 😉

A trop vouloir s'enfermer dans "ton monde culturel" avec ses codes et son langage, on se retranche dans une communaute qui me semble hautaine et peu a l'ecoute des autres.

On a la sensation en lisant les critiques de quelques personnes que vous dispensez votre savoir au bon peuple ignorant...c'est assez désagréable.

C'est peut être ce qu'on voulu dire Olivier et Patrick Sebastien. Personnelement cela m'amuse en ce moment de lire les comantaires des uns et des autres, j'adore particulierement les reactions a ma provocation...a 15 ans, j'avais fait la meme photo...z'etes tellement dans votre truc, vous avez plus de recule.

Celui qui m'a dit ne pas avoir le courage de redire ce qu'il avait appris aux beaux arts m'a bien fait rire aussi...ca sent pas la grande reflexion tout ca, plutôt le copier coller.

J'ai comme l'impression que vous etes la en fait pour saisir la balle au bond, chercher une croisade...

Olivier ou MisterPola se contentent de faire de belles images et moi aussi bientot j'espère...

J-L Vertut

je rêve
on ne peut même plus exprimer ici son opinion sans être taxé d'élitisme de mépris ou d'arrogance
Il ne s'agit pas au départ de connerie mais d'arrogance, justement, celle qui consiste à ironiser sur un commentaire qui ne correspond pas aux codes de certains
personne ne dispense de savoir, mais chacun peut exprimer son opinion, me semble-t-il

cette position de citadelle assiégée dès que l'on exprime un avis différent
cette propension à parler de "belles images" sans pouvoir nous expliquer qu'est-ce qui différencie une belle image d'une image laide
tout cela ressemble aimablement à un refus de la différence

après, si certains se sentent ignorants, c'est leur problème, pas celui de ceux qui essaient d'argumenter

bladrunner

Mais je ne me sents pas ignorant ni les autres non plus je pense, encore une fois ton sentiments de superiorite reprend le dessus ou tu lits mal les réponses...

Une belle image n'a pas besoin d'etre explique, elle est perçue belle directement et interesse les gens.

Il y a aussi d'autres types d'images, reportage de guerre, reproduction d'oeuvre, pub etc.

Puis y a les images dite "d'art" je suis reste cinq semaines a Arles, y a trois ans, j'en ai vu des bouses. Tu vas dans une expo, tu vois des trucs affreux dénué de sens, l'expo d'a cote c'est Salgado avec des images magnifiques...

Je n'ai rien contre "l'art", si on veut parler d'autre chose que de l'elegance, pourquoi pas si cela a du sens et si cela interpel mais souvent, les "artistes" sont des mecs frustres qui ne savent pas faire du beau et font des photos merdiques tout en voulant leur donner un sens intellectuel.

Je ne vise personne en disant ca 😌


J-L Vertut

#53
Citation de: bladrunner le Juin 29, 2015, 14:54:23

Une belle image n'a pas besoin d'etre explique, elle est perçue belle directement et interesse les gens.

Puis y a les images dite "d'art" je suis reste cinq semaines a Arles, y a trois ans, j'en ai vu des bouses. Tu vas dans une expo, tu vois des trucs affreux dénué de sens, l'expo d'a cote c'est Salgado avec des images magnifiques...

"une image est perçue belle directement" : si tu crois vraiment à cela, effectivement, nul besoin de confronter les points de vue : tu as la science infuse
c'est là d'ailleurs que se situe le problème : tu affirmes péremptoirement (affreux, dénué de sens, bouses) en parlant chez les autres de sentiment de supériorité
pourtant, beaucoup de photographes actuels expriment justement leur difficulté à s'extraire du carcan esthétique imposé par le cinéma et la publicité qu'ils ont souvent pratiqué en début de carrière
mais je te laisse à tes certitudes
bonne après-midi :)

jmd2

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 24, 2015, 23:26:51
cette image est fantastique, elle répond parfaitement aux canons de la photographie plasticienne contemporaine.
L'opérateur photographique (l'artiste) propose une réflexion sur le chaos et la pensée humaine.

Maîtrise du cadrage, de la composition, des textures, du posing.

Notion de chaos introduite par le perturbateur graphique (la plante).

Surréalisme, dada, table de café vide de boisson.

On s'interroge. Bravo pour cette pièce.

quelle démonstration de lecture de photographie !

tu m'as convaincu
pandragon,
j'aime beaucoup la photo de départ, quoique je préfère celle retouchée dans laquelle la plante a perdu quelques feuilles envahissantes


jmd2

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2015, 14:58:05
"une image est perçue belle directement" : si tu crois vraiment à cela, effectivement, nul besoin de confronter les points de vue : tu as la science infuse
c'est là d'ailleurs que se situe le problème : tu affirmes péremptoirement (affreux, dénué de sens, bouses) en parlant chez les autres de sentiment de supériorité
pourtant, beaucoup de photographes actuels expriment justement leur difficulté à s'extraire du carcan esthétique imposé par le cinéma et la publicité qu'ils ont souvent pratiqué en début de carrière
mais je te laisse à tes certitudes
bonne après-midi :)

JLV,

1/
je crois que vous n'êtes pas si opposés que vos discours le laissent entendre
continuez calmos, vous verrez

2/
tes opinions (et tes photos) dérangent les opinions de nombreux forumeurs
c'est normal, c'est ton "style" (je mets style faute de disposer d'un mot plus approprié)
et en face, il y a parfois une levée de boucliers. C'est tout aussi normal.
et tu vas t'épuiser à tenter de leur expliquer. C'est encore normal.
et ils vont s'épuiser à tenter de te convaincre que tu es hors course. C'est toujours normal.
et le ton monte. Ce n'est PAS normal mais on s'y attend.
Dommage, on perd l'occasion de développer des idées.

(note que je ne cherche pas à accuser ni à défendre quiconque)

J-L Vertut

merci :)

mais, tu le sais, je donne simplement mon avis sans chercher à convaincre qui que ce soit...

Franciscus Corvinus

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2015, 14:09:56
ah bon, on ne peut plus s'amuser comme toi à analyser les avis des autres
parce que ça a l'air super-rigolo :)
Je ne vois pas ce que tu y trouves de drole; les seuls que ca amuse ce sont les trolls ou les simplets. Comme tu ne m'as pas l'air completement demeuré (en tout cas pas tout le temps), ca ne laisse pas beaucoup de choix.

Ce qui est dommage c'est que tu as laissé depuis que tu es ici une ribambelles de post ou, a cours d'argument, tu plaides de "revenir a la critique de la photo". Ton honneté intellectuelle est un modele d'élasticité...

J-L Vertut

à franciscus : tu ne fais plus que me citer, ça va finir par devenir gênant ;)

jmd2

continuez la "critique" de la photo et non de vous critiquer entre vous  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2015, 13:52:17
ce qui me fascine, c'est les gens qui ont un avis ironique sur ce qu'ils ne comprennent pas

a qui le dis tu !
;) ;) ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Juin 29, 2015, 14:58:05
"pourtant, beaucoup de photographes actuels expriment justement leur difficulté à s'extraire du carcan esthétique imposé par le cinéma et la publicité qu'ils ont souvent pratiqué en début de carrière

On dirait que tu as réussi à te retirer du carcan :)
Photo Workshops

pandragon61

Bon...
Vous pouvez laisser couler, non?

Vous aurez d'autres occasions de vous écharper... ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: pandragon61 le Juillet 01, 2015, 21:02:29
Bon...
Vous pouvez laisser couler, non?

Vous aurez d'autres occasions de vous écharper... ;D

Moi je l'ai trouvée bien bonne ma vanne du Canard WC. Non ?
;)
Photo Workshops

ohmface

Parfois, il faut un peu de temps. Je la trouve top cette image au final.
Plutot mort que libre !

jmd2

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 01, 2015, 21:03:31
Moi je l'ai trouvée bien bonne ma vanne du Canard WC. Non ?
;)

te voulais-tu insultant ?
ou bien taquin comme le gamin de 8 ans que ses copains charrient parce qu'il s'appelle Dupneu ?

le second cas est plus léger mais vexant, même pour un adulte

bladrunner

Si le mec s'est appelé "photo...gogue", c'est qu'il doit avoir de l'humour, non ? Sinon je comprends pas.

D'ailleurs son post, il l'a écrit pour rigoler ou bien il était sérieux ? perso, je pense qu'il l'a écrit comme une parodie mais seul lui peux répondre...

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juillet 02, 2015, 08:47:15
Si le mec s'est appelé "photo...gogue", c'est qu'il doit avoir de l'humour, non ? Sinon je comprends pas.

D'ailleurs son post, il l'a écrit pour rigoler ou bien il était sérieux ? perso, je pense qu'il l'a écrit comme une parodie mais seul lui peux répondre...

Tu es bien naif : il est comme ca !
Son discours lobotomisé avec sa syntaxe de langage informatique est sa manière habituelle de faire

Et encore on dirait qu'il nous épargne ses schémas en ce moment ;)
Photo Workshops

pandragon61

J'ai jamais fait 5000 vues sur chassimages. Je vais prendre le melon. ;D ;D ;D ;D  Avec un peu de canard wc dessus, pour l'aspect cosmétique. ;D
Bon arrêtez un peu, la démonstration de photogogue est un peu... outrancière, mais sur une partie du discours concernant mon image il n'a pas tort.
Après j'avoue que le schéma n'est pas nécessaire  ;D
Et le choix du pseudo..; j'aurais évité de tendre le bâton.

Moi j'ai choisi un pseudo plus discret: La référence arthurienne détournée me semblait être un gage  de modestie... ::)  Mais ça c'était avant les 4000 vues.   ;D

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juin 15, 2015, 19:07:37
En ce qui concerne le "style années '70" ET pour la COULEUR, pourquoi ne pas essayer de retrouver les tons d'HARRY GRUYAERT ( http://www.mep-fr.org/evenement/harry-gruyaert ) ?...

Personnellement, cette image me fait plus penser à Martin Parr...
Alors, OK, ça ne va peut-être pas faire avancer le schimili, le schimimi, le... et merde ! mébon, je la trouve très chouette, cette photo, et ne vois pas de raison de changer grand chose à la version originale proposée en tête de fil... telle quelle, elle me va !

Bravo !

Verso92

#70
Citation de: bladrunner le Juillet 02, 2015, 08:47:15
D'ailleurs son post, il l'a écrit pour rigoler ou bien il était sérieux ?

Au début, tout le monde a pensé à un gag, à du troisième degré, en le voyant débarquer sur Chassimages. Finalement, il semblerait que non...
Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 02, 2015, 09:22:16
Et encore on dirait qu'il nous épargne ses schémas en ce moment ;)

C'est déjà ça...
En plus, il doit penser qu'on a encore des 14" (ou des problèmes de vision, au choix).

J-L Vertut

on peut toujours ironiser
c'est plus facile que d'analyser...

pourtant, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les avis de photogogue
(chacun utilise les moyens qu'il a à sa disposition pour comprendre les étymologies, mais "gogue" dérive peut-être ici du grec "agein" : qui conduit, qui va dans le sens de, comme dans le mot démagogue par exemple  ;))
mais il propose une lecture intéressante de l'image (il ralentit ce que nous faisons inconsciemment, et l'exprime)
cela me rait aussi intéressant que la taille de l'octobox utilisée ou sa position
(surtout pour reproduire des images servant à emballer le client, quand il n'est pas question ici, me semble-t-il, de publicité)

une lecture ouverte et généreuse d'une photo est toujours enrichissante :)

bladrunner

Citation de: J-L Vertut le Juillet 03, 2015, 11:55:39

(chacun utilise les moyens qu'il a à sa disposition pour comprendre les étymologies

Tu es d'une arrogance mec, ça fait trois ou quatre messages que tu nous la ressort le coup qu'on est des guignols...

Dommage que ton travail (j'ai été voir ton site, et tes portraits que tu essayes de vendre mal éclairé et au développement couleur merdique) ne reflète pas ta culture ou ta compréhension de la photographie... Je voudrais pas être un de tes clients.

Perso, je n'irai plus voir tes photos, te laissant dans ton délire (c'est ton droit) mais que tu viennes nous expliquer la vie dans les posts des autres alors que la pluspart des intervenants ont dépassé les 40 ou 50 berges...

Après pour la réalisation de photo, je suis moi même débutant et souvent je dits si j'aime ou pas selon mes moyens, comme tu dits, mais vu que tu reprends des mecs comme Olivier qui eux maitrise parfaitement ce domaine alors que toi pas du tout, tu perds ta crédibilité.

Et enfin, le coté je suis un intellectuel incompris...comment dire... un peu pathétique ?

Sur ce, la polémique est close pour moi, je ne répondrais plus à tes messages, bon vent...

J-L Vertut

ceux pour qui "photogogue" fait d'abord penser aux toilettes doivent l'assumer
- cette phrase ne concerne pas les autres

(et les photographes que je rencontre me comprennent sans problème :))


Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Juillet 03, 2015, 15:47:37
ceux pour qui "photogogue" fait d'abord penser aux toilettes doivent l'assumer
- cette phrase ne concerne pas les autres

(et les photographes que je rencontre me comprennent sans problème :))

Il y a plein de trucs qui me font penser aux toilettes qui ne sont pas assumés par leurs auteurs, et pourtant ca n'a rien à voir avec photo-gogues.

Mais effectivement, tu es tout à fait crédible en donneur de leçon de photo et d'art :)
Merci pour ton éclairage sans lequel nous serions restés dans l'ombre  ;)
Photo Workshops