DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: cs1238 le Octobre 08, 2015, 10:10:58
Commandé le &/10, reçu le 7/10  :)

Commandé le 1, a reception du mail, et dans l'attente.

Phil03

Premiers tests en sous bois ce jour.

Prise en main , une habitude à prendre je pense, pas si simple d'être à l'aise avec.

Des soucis côté logiciel par contre... Dxo connect, un export en mode vitesse de Super RAW, je voulais tester le mode "Prime" qualité.... Rien à faire, Ca reste planté sur la page de dxoconnect avec le messafe que je ne peux supprimer, "optimisation terminée". Rien à faire, je suis complètement planté.

C'est un peu lourd à gerer je trouve côté logiciel... Pas très pratique du tout, et aucunement la main sur les choix. Pas moyen de traiter un superraw dans LR (ça on le sait, mais ça fait sacrément defaut...)
Il faut extraire le Super Raw en mode qualité ( pour l'instant complètement bloquer, je n'y arrive pas...), puis importer le fichier issu de cette modif dans LR

Bref, complexe par rapport à la philosophie du truc.

La qualité d'image est au rendez-vous, à 2000 iso ça torpille rx100 et autre G7x.
Pour du champignon, côté AF ça va, mais ça à été maintes fois hésitant, mais sûrement aussi des problèmes de distance mini de map. A voir dans d'autres circonstances.

L'objet tient très bien sur le 6S, pas de probleme. Il est assez "lourd" je trouve, et la prise en main pas si évidente pour se sentir pleinement à l'aise. L'habitude sûrement. mais la maniabilité d'un QX , on en est loin. La visée sur cet ecran d'iPhone est un régal.

jmd2

bonjour

le super RAW permet-il des vitesses élevées ?
(il lui faut 4 vues espacées de 1/20 s, ce qui fait 3/20 de secondes au total. Durant ce temps, le sujet a pu bouger ou le photographe trembler)

gerarto

Citation de: Phil03 le Octobre 11, 2015, 15:32:48
...
Des soucis côté logiciel par contre... Dxo connect, un export en mode vitesse de Super RAW, je voulais tester le mode "Prime" qualité.... Rien à faire, Ca reste planté sur la page de dxoconnect avec le messafe que je ne peux supprimer, "optimisation terminée". Rien à faire, je suis complètement planté.
...

N'hésites pas à ouvrir un ticket sur le support de DxO, ils sont généralement très réactifs (y compris parfois le dimanche ! ).

J'ai regardé sur le forum DxO, après un balayage rapide, je n'ai pas vu de sujet se rapportant à ton problème - mais ça a pu m'échapper. Pourtant il y a quand même pas mal de sujets ouverts sur le forum en anglais, et... zéro sur le forum en français. Bon, c'est un peu normal vu que les US ont été servis en premier. 

Phil03

Citation de: gerarto le Octobre 11, 2015, 20:03:20
N'hésites pas à ouvrir un ticket sur le support de DxO, ils sont généralement très réactifs (y compris parfois le dimanche ! ).

J'ai regardé sur le forum DxO, après un balayage rapide, je n'ai pas vu de sujet se rapportant à ton problème - mais ça a pu m'échapper. Pourtant il y a quand même pas mal de sujets ouverts sur le forum en anglais, et... zéro sur le forum en français. Bon, c'est un peu normal vu que les US ont été servis en premier. 

Je vais devoir je pense si ça persiste... Ce soir encore, si je branche la Dxo, dxo-connect s'ouvre sur la page de fin d'export de cet aprem, et rien à faire, c'est planté.

Si j'ai un peu de temps demain, je desinstalle et réinstalle connect et je reteste.

Phil03

Citation de: jmd2 le Octobre 11, 2015, 18:49:48
bonjour

le super RAW permet-il des vitesses élevées ?
(il lui faut 4 vues espacées de 1/20 s, ce qui fait 3/20 de secondes au total. Durant ce temps, le sujet a pu bouger ou le photographe trembler)

Je ne me suis pas posé la question.

cbgi

J'ai également reçu le module Dxo , la qualité de construction est au top, qualité photo pas mal également, le capteur 1" aidant
Je m'attendais à pire au niveau autofocus mais c'est largement utilisable
Par contre bémol sur la tenue en main, pour moi c'est trop compliqué à utiliser, on se sais pas ou mettre les mains, il en faut deux c'est sur pour l'utiliser, car d'une main c'est prendre le risque de faire tomber soit le téléphone soit le module .... Et même avec les deux mains c'est pas pratique du tout ....
Bon voila , j'ai remis le module dans son emballage , en attente de prise en charge par DXo pour son remboursement
Pour le moment très déçu par le sav/clientèle , il réponde par tchat c'est sur mais rien n'est fait, pour la commande j'ai jamais reçu de mail .... Cela fait peur pour un sav en cas de problème .... a suivre pour le remboursement

jmd2

cbgi,

c'est le "bémol" (tenue en main) qui t'amène à annuler la vente ?

cbgi

Oui unique raison , je ne me vois pas utiliser cela avec les craintes de faire tomber l'iphone ou arracher/torde le connecteur

Phil03

Citation de: cbgi le Octobre 12, 2015, 13:06:14
J'ai également reçu le module Dxo , la qualité de construction est au top, qualité photo pas mal également, le capteur 1" aidant
Je m'attendais à pire au niveau autofocus mais c'est largement utilisable
Par contre bémol sur la tenue en main, pour moi c'est trop compliqué à utiliser, on se sais pas ou mettre les mains, il en faut deux c'est sur pour l'utiliser, car d'une main c'est prendre le risque de faire tomber soit le téléphone soit le module .... Et même avec les deux mains c'est pas pratique du tout ....
Bon voila , j'ai remis le module dans son emballage , en attente de prise en charge par DXo pour son remboursement
Pour le moment très déçu par le sav/clientèle , il réponde par tchat c'est sur mais rien n'est fait, pour la commande j'ai jamais reçu de mail .... Cela fait peur pour un sav en cas de problème .... a suivre pour le remboursement

Meme sensation de "pas à l'aise " pour manipuler l'ensemble

Citation de: Phil03 le Octobre 11, 2015, 15:32:48
...
Prise en main , une habitude à prendre je pense, pas si simple d'être à l'aise avec.
.....
L'habitude sûrement. mais la maniabilité d'un QX , on en est loin.

Sinon, je vais tenter de régler mon probleme DXO connect. Je viens de le relancer, la One connectée, Ca recommence.... "Optimisation terminée" , et tout est planté, plus moyen de reprendre la main sur le Logiciel....

Phil03

Bon, desinstallé, et réinstaller.

Ca fonctionne à nouveau, optimisation de super Raw en cours. Ca prend un peu de temps par contre.

Crinquet80

35 pages pour ce bidule , un petit résumé pour dire s'il vaut la dépense en fonction des résultats et si la prise de tête est obligatoire ?  ::)

cbgi

Oui effectivement , un peu cher pour un usage aussi difficile ....

Attention au futur acheteurs , sur le site DXO il est inscrit que nous avons 30 jours afin de renvoyer le matériel si changement d'avis, avec prise ne charge du retour de DXO par un transporteur (bon de transport)

Voila quelques jours que j'attend ce bon de transport et finalement on me dit qu'il me faut envoyer le DXO à mes frais en Netherland ....
Etrange de la part de DXO, c'est pourtant clair sur le site avant l'achat, j'ai demandé des explications ... A suivre !

clod

Citation de: cbgi le Octobre 12, 2015, 19:23:27
Oui effectivement , un peu cher pour un usage aussi difficile ....

Attention au futur acheteurs , sur le site DXO il est inscrit que nous avons 30 jours afin de renvoyer le matériel si changement d'avis, avec prise ne charge du retour de DXO par un transporteur (bon de transport)

Voila quelques jours que j'attend ce bon de transport et finalement on me dit qu'il me faut envoyer le DXO à mes frais en Netherland ....
Etrange de la part de DXO, c'est pourtant clair sur le site avant l'achat, j'ai demandé des explications ... A suivre !

Bonjour,

Sur leur site:

#3b - Mettez votre ONE, et les accessoires, dans leur boite d'origine. Emballez l'ensemble dans un colis, puis inscrivez le n° de RMA transmis de manière visible sur le colis.

#3c - Envoyer votre colis à l'adresse suivante :

Freight Terminal 207
Schillingweg 50
2150 AM NIEUW-VENNEP
The Netherlands

#3d - Une fois que nous aurons réceptionné votre paquet, nous procéderons au remboursement de votre DxO ONE. (Il faut compter environ 10 jours ouvrés pour toute la procédure).

Donc aux frais du client... ;D

cbgi

La page à été modifié hier, surement suite à ma demande de retour,  je suis toujours en attente ....
Maintenant a savoir si en cas de panne il faut retourner le produit à cette adresse à nos frais ?

Avant il y avait cela :

#3 - Une fois que vous aurez reçu votre numéro RMA avec le bordereau de transport de notre logisticien Expeditor :

#3a - Assurez-vous de retirer votre carte MicroSD de la DxO One. Celle-ci vous est offerte. Nous ne pourrons vous la restituer ou vous rendre les photos qu'elle contient en cas d'oubli.

#3b - Mettez votre ONE, et les accessoires, dans leur boite d'origine. Emballez l'ensemble dans un colis, puis placez sur le dessus de celui-ci le bon de transport.

#3c - Une fois que nous aurons réceptionné votre paquet, nous procéderons au remboursement de votre DxO ONE. (Il faut compter environ 10 jours ouvrés pour toute la procédure).

Mistral75

Prochaine mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du DxO One :

Citation de: Focus Numérique– par simple balayage de l'écran, il sera désormais possible d'accéder aux paramètres avancés et aux informations de prise de vues. Un appui prolongé sur le déclencheur activera automatiquement la prise de vues en rafale tandis que la mise au point manuelle sera facilitée par la possibilité de se placer automatiquement sur l'hyperfocale ou de repositionner la loupe dans n'importe quelle zone de l'image ;
   – DxO indique avoir répondu aux retours des photographes professionnels ayant utilisé l'appareil en étendant la plage des vitesses d'obturation de 1/20 000 s à 30 s ;
   – le mode vidéo autorisera désormais le contrôle manuel de l'ouverture du diaphragme, de la sensibilité ISO et de la balance des blancs ;
   – comment parler d'un appareil communiquant autorisant le partage direct sur les réseaux sociaux sans s'attarder sur son mode selfie ? Celui de la DxO ONE devient entièrement paramétrable et compte désormais un mode vidéo ;
   – enfin, si l'appareil ne se tourne toujours pas vers l'univers Android, cette mise à jour accroît encore la compatibilité avec les périphériques à la pomme, puisque la DxO One devient compatible avec l'Apple Watch.

La mise à jour de l'application iOS sera disponible gratuitement au début du mois de décembre sur l'Apple Store.

http://www.focus-numerique.com/dxo-one-enregistre-sa-premiere-mise-jour-majeure-news-8372.html

Alain 91

A 600 EUR le bout ça fait cher pour un gadget, autant prendre un Sony RX100 première génération à 300 EUR qui le surpasse dans tous les domaines.

fski

Citation de: Alain 91 le Décembre 19, 2015, 00:38:26
A 600 EUR le bout ça fait cher pour un gadget, autant prendre un Sony RX100 première génération à 300 EUR qui le surpasse dans tous les domaines.

sans oublier qu'il faut le iphone qui va avec  ;)

le concept est bon, et l'idée très intéressante...attendons...

Prizutu

Je viens de faire réparer le connecteur de mon iP6... Conséquence immédiate: plus de problème avec mon DxO.
Bilan après quelques jours d'utilisation:
1- Qualité d'image remarquable surtout au vu de la dimension de l'appareil
2- Logiciel de dérawtisation fourni (DxO Optique Pro10): les jpeg obtenus après traitement dans ce logiciel sont en général meilleurs que le jpeg produit en automatique, que ce soit en utilisant l'option RAW ou SUPER RAW. Mais la maîtrise de DxO Optique Pro demande un certain apprentissage (je suis habitué à Capture NX2 et PSE13). Ceci dit, lorsque l'on est pressé, un petit tour du jpeg sur pse et c'est pas mal du tout...
3- L'option super raw est peut être utile dans des conditions très particulières d'éclairage mais sinon cela n'apporte pas grand chose et c'est beaucoup-beaucoup plus long pour le transfert des photos
4- Manipulation du DxO: pas évident car il faut le sortir, le brancher sans précipitation, une main pour le téléphone l'autre pour le DxO, et prendre le cliché mais la prise en main de l'ensemble est à trouver...
Donc manifestement, ce n'est pas pour faire de l'instantané!
5- DxO connect: le logiciel de chargement DxO > PC fonctionne bien, permet de comparer le Raw au JPG produit (donc permet de juger si on essaye de faire mieux avec DxO Optique Pro...)

Conclusion: content de mon achat. J'ai le couple iP6-DxO toujours dans la poche (mais il faut acheter un pochon pour le DxO)... Evidemment, rien à voir avec la souplesse du reflex, mais... on l'a toujours avec soi ce qui n'est pas le cas du reflex!

3 clichés d'illustration pris il y a 2 ou 3 jours

Prizutu

Le 2 (léger redressement avec DxO View Point inclus dans Pro10)

Prizutu

jmd2

salut Prizutu

as-tu pensé à bricoler un viseur sportif avec un fil de fer, pour des photos non connecté au iPhone ?

Prizutu

Citation de: jmd2 le Janvier 24, 2016, 09:15:29
salut Prizutu

as-tu pensé à bricoler un viseur sportif avec un fil de fer, pour des photos non connecté au iPhone ?

Mais qu'est-ce donc? Un truc pour voir la direction où l'on vise? Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec mon doigt... Pas super!

Mistral75

Citation de: jmd2 le Janvier 24, 2016, 09:15:29
salut Prizutu

Citation de: Prizutu le Janvier 24, 2016, 15:58:59
Mais qu'est-ce donc? Un truc pour voir la direction où l'on vise? Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec mon doigt... Pas super!

Un viseur sportif, ça ressemble à ça :

et ça s'utilise comme ça :