DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

jmd2

oui, mais je bidouille pour le plaisir comme expliqué plus haut
tester une idée est un réel plaisir, et si ça marche (au moins un peu) alors c'est le pied !

clodomir

Citation de: jmd2 le Février 05, 2016, 16:47:12
j'ai des idées, manquent le talent et surtout la hargne nécessaire  ;D
noooooooonnnnnnnnnnn , pas possible ???????????  ;D

jmd2

Citation de: clodomir le Février 05, 2016, 18:50:25
noooooooonnnnnnnnnnn , pas possible ???????????  ;D
eh si  :D

mais il faut dire que les concurrents du Lépine ont du talent à revendre
difficile de lutter dans ce contexte

clodomir


jmd2


clodomir


fski

Citation de: THG le Février 01, 2016, 15:22:01
Très franchement, dites-moi quel est l'intérêt de ne pas viser avec l'iPhone, et de le remplacer avec un bricolage en fil de fer ?

Et bien comme ca tu achetes un DXO one, et tu obtiens un compact  ;D ;D ;D ;D

Qui a dit ca fait cher le compact  ;D

Oui je suis de ton avis aucun interet...tout l'interet du DXO one c'est justement son interaction avec le iphone.
Si on veut un truc sans interection, et bien on achete un compact...

jmd2

Citation de: fski le Février 06, 2016, 09:25:39
Oui je suis de ton avis aucun interet...tout l'interet du DXO one c'est justement son interaction avec le iphone.
Si on veut un truc sans interection, et bien on achete un compact...

ce n'est pas l'avis de DxO
peut-on dire que tu n'es pas de l'avis de DxO ?

fski

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 09:35:27
ce n'est pas l'avis de DxO
peut-on dire que tu n'es pas de l'avis de DxO ?

de l'avis de DXO ou de la promotion faites pas DXO?

tu as beaucoup de choses a apprendre sur le marketing...et pas que sur le marketing d'ailleurs.

Tu les crois con a ce point pour dire "n'acheter pas notre boitier si vous n'avez pas d'ipone, un compact sera plus pratique"

Par contre toi tu es un idiot de croire que tout ce qu'ils disent a un interet..

PS: je rappelle que idiot n'est pas une insulte tout comme looser...ce dernier voulant dire perdant, et idiot designant une personnes qui manque de sens...

valoo21

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 09:35:27
ce n'est pas l'avis de DxO
peut-on dire que tu n'es pas de l'avis de DxO ?

DxO à surtout rendu (ou pas, j'en sais rien) possible l'utilisation sans iPhone, pour ceux qui en ont un, mais qui parfois veulent faire sans, ça peut s'avérer pratique des fois, quand il faut être très discret, par exemple.

Celui qui veut acheter le DxO One sans avoir l'iPhone et sans jamais l'y connecter, je n'y vois personnellement aucun intérêt.
Je ne vois pas comment on peut faire des photos sans viser avec un pareil engin, même avec un bricolage, ce sera complètement imprécis.
Instagram : valentindsplt

gerarto

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 09:35:27
ce n'est pas l'avis de DxO
peut-on dire que tu n'es pas de l'avis de DxO ?

Ha bon, je croyais que DxO avait bâti son One POUR l'iPhone ?
En tout cas, c'est bien ce que j'ai compris des explications "en direct" des gens de DxO.

Citation de: valoo21 le Février 06, 2016, 10:34:44
DxO à surtout rendu (ou pas, j'en sais rien) possible l'utilisation sans iPhone, pour ceux qui en ont un, mais qui parfois veulent faire sans, ça peut s'avérer pratique des fois, quand il faut être très discret, par exemple.

Celui qui veut acheter le DxO One sans avoir l'iPhone et sans jamais l'y connecter, je n'y vois personnellement aucun intérêt.
Je ne vois pas comment on peut faire des photos sans viser avec un pareil engin, même avec un bricolage, ce sera complètement imprécis.

Voilà, il n'y a rien a rajouter : tout est dit !  8)

Ha si, un truc  : le wifi leur pose problème ! (voir à la fin du post)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243973.msg5651092.html#msg5651092 

jmd2

Citation de: gerarto le Février 06, 2016, 12:31:49
Ha bon, je croyais que DxO avait bâti son One POUR l'iPhone ?
En tout cas, c'est bien ce que j'ai compris des explications "en direct" des gens de DxO.

alors pourquoi DxO a doté la One de la capacité à photographier sans liaison avec iPhone ?

se sont-ils rendu compte suite aux critiques que c'est en fait inutilisable, et ont donc décidé de communiquer à l'opposé de leur idée de départ ?
(je recherche des publicités datant de l'époque du lancement)

en attendant de trouver
18/06/2015 
site du Monde de la Photo :
CitationL'écran Oled est minimaliste, mais comme il est tactile, il peut servir à ajuster des paramètres d'exposition ou déclencher. Il pourra, par mise à jour du firmware, servir d'aide au cadrage. Certes, sa définition est au ras des pâquerettes, mais à l'instar des rétines artificielles, la vison de vagues contours sera un pis-aller pour cadrer au mieux quand la DxO ONE sera employée en autonome.

dio

Citation de: gerarto le Février 06, 2016, 12:31:49
Ha si, un truc  : le wifi leur pose problème ! (voir à la fin du post)

Voila, le concept de la One c'est pour contourner le faible débit du wifi.
Sony vient (01/02/2016) de mettre à jour Playmemories.  Entre autres, la connexion smartphone/appareil est maintenant beaucoup plus rapide.

[at] jmd2 : ça fait un an que mes appareils me servent (entre autre) quasi journellement d'extension de smartphone.  Je lis tes détracteurs, et je te rassure, j'ai le sentiment que la plupart sont déconnectés de l'évolution.  Au lieu de perdre ton temps à les convaincre, profites du champ libre pour faire ce bon te semble, en images.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jmd2

Citation de: dio le Février 06, 2016, 14:01:39
[at] jmd2 : ça fait un an que mes appareils me servent (entre autre) quasi journellement d'extension de smartphone.  Je lis tes détracteurs, et je te rassure, j'ai le sentiment que la plupart sont déconnectés de l'évolution.  Au lieu de perdre ton temps à les convaincre, profites du champ libre pour faire ce bon te semble, en images.

merci de ton message, mais je pense qu'aucun de mes concitoyen ne doit rester "déconnecté de l'évolution". Alors je tente de les convaincre. Pas facile. Le plus dur ce sont les insultes.

clodomir

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 16:59:38
merci de ton message, mais je pense qu'aucun de mes concitoyen ne doit rester "déconnecté de l'évolution". Alors je tente de les convaincre. Pas facile. Le plus dur ce sont les insultes.
ben ... il risque d'y en avoir au moins un ...  ;D

jmd2

Citation de: clodomir le Février 06, 2016, 17:37:58
ben ... il risque d'y en avoir au moins un ...  ;D

il y en aura toujours
je connais des grands-pères qui n'ont pas de smartphones, ni même de téléphone portable
c'est parfaitement leur droit, mais qu'ils ne tentent pas alors de dénigrer les avantages de ces matériels : "mon téléphone PTT n'a pas besoin d'électricité du tout". C'est vrai. Mais...

dio

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 16:59:38
je pense qu'aucun de mes concitoyen ne doit rester "déconnecté de l'évolution"

Chacun fait ce qui lui plait.  Chagrin d'amour.  :)

La photographie, c'est émotionnel.  Faut pas demander à des photographes d'être objectifs.
Sinon, ci-dessous une approche objective.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jmd2


clodomir

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 17:51:16
il y en aura toujours
je connais des grands-pères qui n'ont pas de smartphones, ni même de téléphone portable
c'est parfaitement leur droit, mais qu'ils ne tentent pas alors de dénigrer les avantages de ces matériels : "mon téléphone PTT n'a pas besoin d'électricité du tout". C'est vrai. Mais...
mais JE SUIS grand'père , et j'ai un mobile , pardon , téléphone portable ... ah mais ...  ;D

jmd2

Citation de: clodomir le Février 06, 2016, 18:49:48
mais JE SUIS grand'père , et j'ai un mobile , pardon , téléphone portable ... ah mais ...  ;D

certes, et j'en suis heureux pour toi. Ce doit être une grande joie d'avoir des petits-enfants.
Mais qu'est-ce que ça change à mon affirmation plus haut ?

clodomir

bah rien , sinon que j'ai un téléphone portable  ;D

jmd2

OK
tu es connecté, mais d'autres ne le sont pas. Regarde autour de toi.
note que pas mal de mes détracteurs qui l'étaient pas avant 2015, ont franchi le pas en 2015 suite à nos longues et difficiles discussions sur ce forum

THG

#922
Et donc, voici pourquoi j'insistais sur le fait que toute bidouille ou bricolage était tout à fait inutile.

Dispo depuis 15h00, avec la dernière version du firmware.

Phil03

Citation de: THG le Mars 02, 2016, 15:26:36
Et donc, voici pourquoi j'insistais sur le fait que toute bidouille ou bricolage était tout à fait inutile.

Dispo depuis 15h00, avec la dernière version du firmware.

MAJ faite, c'est étonnant  :D :D

xena1600

Citation de: jmd2 le Février 06, 2016, 16:59:38Alors je tente de les convaincre.

Ce n'est pas avec tes "vous verrez dans x années que j'ai raison" que tu vas y arriver. ;)