> CHASSEUR D'IMAGES de Juillet (n°375) - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:03:16

« précédent - suivant »

LaRedac


                                  Cliquez l'image pour le sommaire



                                  Cliquez l'image pour le sommaire




Gerard le Normand


Gerard le Normand

Et toujours pas d'essai du Canon 760D..........

Gerard le Normand

J'ai acheté CI à ses débuts, très régulièrement, puis au fur et à mesure des besoins de changement de matos.
J'ai connu le Zenit (42 à vis, puis un Chinon  (42 à vis) puis un autre Chinon (CE5) (monture K), puis un Pentax P30 (monture......K), puis un Minolta 505 SI super (monture... Minolta) + quelques compacts pour ma femme (dont un Yashica Zoomtec 70 que j'ai encore -sans pile-).
J'achète maintenant CI assez irrégulièrement (4/5 n°/An), car je trouve qu'ils se sont fourvoyés dans les méandres du consumerisme et que çà devient moins intéressant (sauf à suivre l'actualité d'un matériel bien spécifique).
Dommage....
Bien sûr, avec l'effacement de Réponses Photos, et la quasi invisibilité des autres.....

LaRedac

Citation de: Gerard le Normand le Juin 18, 2015, 15:35:39

J'achète maintenant CI assez irrégulièrement (4/5 n°/An), car je trouve qu'ils se sont fourvoyés dans les méandres du consumerisme et que çà devient moins intéressant (sauf à suivre l'actualité d'un matériel bien spécifique).



Par exemple si on suit l'EOS 760D, et qu'on pousse à la roue
pour fourvoyer ceux qui n'en parlent pas assez
dans les méandres du consumérisme  ?    ;)    ::)

Gerard le Normand

Citation de: LaRedac le Juin 18, 2015, 16:00:47
Par exemple si on suit l'EOS 760D, et qu'on pousse à la roue
pour fourvoyer ceux qui n'en parlent pas assez
dans les méandres du consumérisme  ?    ;)    ::)
Désolé, je n'ai pas tout compris....
Ce que je cherche, c'est un VRAI essai, par des gens SERIEUX (comme C.I. dans mes souvenirs).

AD75

On pourrait savoir les écrans testés dans ce numéro?
J'ai commandé mon nouvel écran hier et s'il arrive avant CI ca va être difficile de changer. A 24h près ca me ferait rager

Nef

#7
 [at]  Gerard le Normand
Ben désolé, pas compris non plus ton commentaire.
Arx tarpeia Capitoli proxima

i-majin


Arnaud17

Un jour j'aimerais bien voir un test de lecteurs/forumeurs, ce serait saignant je crois.
Comme ça, un lecteur pris au hasard et passé à la moulinette par la rédac, pour rire.
veni, vidi, vomi

madko

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 18:18:59
Un jour j'aimerais bien voir un test de lecteurs/forumeurs, ce serait saignant je crois.
Comme ça, un lecteur pris au hasard et passé à la moulinette par la rédac, pour rire.

Pourquoi au hasard ?

Arnaud17

Citation de: madko le Juin 18, 2015, 18:22:01
Pourquoi au hasard ?

Et bien, des noms dans un chapeau et hop, liesse et tout ça  . . .
veni, vidi, vomi

Gerard le Normand

#12
 [at]  Nef
Il me semble avoir été clair.
quote Ce que je cherche, c'est un VRAI essai, par des gens SERIEUX (comme C.I. dans mes souvenirs).
unquote
J'ai acheté C.I. depuis les premiers n°, à l'époque que j'indiquais (le ZENIT 42 à vis, c'est à dire fin des années 70.
J'ai continué régulièrement, sans jamais m'abonner.
Depuis quelques années, j'achète après avoir "visualisé" le sommaire chez mon marchand de journaux. Si çà ne m'intéresse pas, je n'achète pas (je ne suis sans doute pas le seul à le faire. Hier, voulant savoir si le n° 375 était arrivé, j'ai fait un tour au rayon "presse" d'un grand hyper -Auchan-, il y avait plein de lecteurs.... mais pas d'acheteurs.).
Et je regrette l'époque où on pouvait acheter CI sans trop se poser de questions.
Je suis déçu de ne pas trouver de test du 760D, je ne vais pas acheter CI pour savoir pourquoi il n'y en a pas encore.
Le reste des articles présentés au sommaire ne m'intéresse pas assez.

madko

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 18:25:05
Et bien, des noms dans un chapeau et hop, liesse et tout ça  . . .


Je sais comment on fait. Mais ça ne me dit pas pourquoi il faudrait recourir au hasard,
quand le forum offre quelques spécimens de toute beauté, naturellement prioritaires aux tests.


Arnaud17

Citation de: madko le Juin 18, 2015, 19:46:44
Je sais comment on fait. Mais ça ne me dit pas pourquoi il faudrait recourir au hasard,
quand le forum offre quelques spécimens de toute beauté, naturellement prioritaires aux tests.

Si tu évacue le hasard tu introduis l'arbitraire, la stigmatisation, le ciblage, l'horreur du bon sens même, inimaginable môssieu.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 18:18:59
Un jour j'aimerais bien voir un test de lecteurs/forumeurs, ce serait saignant je crois.
Comme ça, un lecteur pris au hasard et passé à la moulinette par la rédac, pour rire.
Un jamais content, si possible.
Du genre à tester le matos avant de l'avoir en main?
Du genre à râler parce que le texte n'est pts le reflet de ce qu'il aurait écrit?
Du genre à accuser de partialité, parce sa marque favorite n'a rien sorti depuis deux ans?
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: kochka le Juin 18, 2015, 20:55:50
Un jamais content, si possible.
Du genre à tester le matos avant de l'avoir en main?
Du genre à râler parce que le texte n'est pts le reflet de ce qu'il aurait écrit?
Du genre à accuser de partialité, parce sa marque favorite n'a rien sorti depuis deux ans?

Pas de danger d'arbitraire si on accepte les actes de candidature spontanée.

Carl


Une petite lecture du dernier C.I. ( n°375 - page 162 ) pour découvrir la "face cachée" et les conséquences de la "bonne affaire" ( enfin pour le vendeur ).

Dans l'article est relatée, une histoire fictive, un peu "folle" dans un "monde" où on ne paye pas la T.V.A...Et le client est  floué!

Bref "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite etc... "

Johnny D

Je ne sais pas pourquoi mais reste un peu sur ma faim avec ce numéro..
Certes il y a le dossier sur les nouveaux Canon 5Ds et 5Dsr. Plutôt complet.. c'est bon de rêver de temps en temps.. mais ça ne suffit pas! Courte prise en main du Panasonic G7, court essai du Nikon J5..
Il y a aussi un dossier intéressant sur les écrans photo. On aurait aimé davantage de tests en particulier celui de l'excellent ASUS PA279Q et pourquoi pas de quelques autres..

Ah si, il y a le DxO One! Là j'ai pas tout compris pour le moment car c'est vraiment nouveau mais je vais étudier le bidule toutes affaires cessantes!

(PS) A propos de l'image de couverture, c'est du Photoshop tout craché pour la taille du modèle? ;D

madko

Citation de: Johnny D le Juin 19, 2015, 13:07:30
(PS) A propos de l'image de couverture, c'est du Photoshop tout craché pour la taille du modèle? ;D


Le plastique, c'est fantastique.

bitere

Reçu mais pas tout lu. Seulement l'édito comme d'habitude et le curieux appareil DXO. Quand il sera désolidarisé de l'iPhone, il pourrait m'intéresser pour photo en hauteur du drone au mât  ;)

kochka

Reçu à l'instant. Assez charnu, ce n°.
je m'arrêterai sur le billet de GMC :
-Je ne comprend pas les critiques sur le travail de Vautier du précédent n°. Comment peut-on à ce point ignorer que c'est un travail de labo comme nous en avons toujours fait, même du temps de l'argentique, et que c'est, en plus,  une amusante parodie de myself.
- Idem sur la critique de l'usage des photophones? Qu'importe l'outil pourvu qu'on ait l'image.
- Enfin sur les viseurs électroniques : ils sont loin d'être parfaits, mais tellement supérieurs aux écrans arrière que je leur pardonne beaucoup. Et puis on peut toujours attendre de voir les zebas indiquer les zones surex sur un viseur à prisme  ;)
Technophile Père Siffleur

clodomir

Citation de: Johnny D le Juin 19, 2015, 13:07:30

(PS) A propos de l'image de couverture, c'est du Photoshop tout craché pour la taille du modèle? ;D


la demoiselle est-elle rellement reelle ?
ou est-ce le bon (vieux) mannequin en cire utilise depuis ... des lustres ... ??  ;D ;D

ok ok =============>>>>>>>>>>>>>>>>>>

jan

Reçu ce matin : je n'aime pas la couverture ni le porte-folio qui va avec. je ne sais pas à quoi joue CI avec les porte-folios décalés mais à force de voir des sujets barrés je vais me barrer:  >:( >:( >:(

Ca serait dommage parce que le reste est passionnant. Super numéro musclé et hyper dense avec enfin retour des tests d'écrans, super test sur le scanner Reflecta et articles comme je les aime
Coupeur de pixels en huit

jeer

Bonjour,

La couverture archi-nulle  >:(   JCR