Wifi... pas wifi [Fils séparés]

Démarré par sofyg75, Juin 25, 2015, 21:08:00

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 02, 2015, 22:35:46
Au tout debut de la discussion, je me rappelle qu'on a été plusieurs à te dire que si ce wifi était desactivable, ne pompait pas de batterie et ne prenait pas de ressource sur d'autre fonctions primordiales purement photo (ni physiquement dans le boitier ni en R&D) alors on était 100% pour.
Mais on t'a aussi dit que ce n'était objectivement pas pour tout de suite et/ou si facile que cela d'avoir ce wifi fiable, compatible, sûr. Et que par conséquent ce n'est pas cela qui sauverait les reflex ni "ralentirait leur mort".
Dans ta façon de faire habituelle tu as retranscris cela en : "vous voulez interdire le wifi". Ce qui est d'un ridicule...
Et puis au bout e plusieurs mois et des 10aines de messages, tu te rends compte que le wifi dans les reflex n'est pas encore fiable, qu'il y a des soucis de compatibilité et que ce n'est pas encore 100% sécurisé (c'est surement que tu es juste lent à comprendre) mais que les constructeurs font malgré tout des efforts.
Mais aussi que d'un autre côté cela ne passionne pas tant que cela les photographes prêts à investir 2k€ dans un boitier...

Au final tu as exactement repris à ton compte tous nos arguments en nous traitant au passage "d'anti-wifi reactionnaires". Truc de dingue.

j'ai dit que certains refusaient le WIFI tout net. Je maintiens. voir les débuts des discussions houleuses sur le sujet. Tu n'en fais pas partie, certes. Mais tu oublies trop vite les autres.
Je suis contre ceux qui sont contre
tu as aussi oublié que sur ce forum j'ai âprement discuté contre des photographes qui n'ont pas de smartphone.
Alors tu dois me pardonner si parfois mes écrits laissent entendre qu'il y a un front anti-WIFI. Tout simplement parce que cette opposition dure existe bel et bien.
Ne te sens pas concerné.

amitiés

valoo21

En fait, jmd2 rêve d'un smartphone.

Les ingénieurs de chez les grands du reflex ne sont que des nazes, il n'incluent pas la connexion sans fil, ce que réclame pourtant la foule: mais que font-il, ils se tirent une balle dans le pied olalala...

95% des gens, surtout ceux qui veulent faire de la photo, qui ont un reflex à plus de 1.000€, voire 2.000€, se foutent littéralement du WiFi...
C'est proposé en accessoire pour chacun de appareils, pour pas cher, allez, réalise ton rêve !
Ou alors, tu troques ton D600 ringard qui ne répond pas au besoin des photographes contre un Galaxy S6 qui est excellent: là, tu auras tout ce que réclament les photographes, Wifi, bluetooth, NFC, un grand écran tactile, waouh !

Ou, comme on te le dit ailleurs, le D750 !
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2015, 12:15:18
En fait, jmd2 rêve d'un smartphone.

Les ingénieurs de chez les grands du reflex ne sont que des nazes, il n'incluent pas la connexion sans fil, ce que réclame pourtant la foule: mais que font-il, ils se tirent une balle dans le pied olalala...

95% des gens, surtout ceux qui veulent faire de la photo, qui ont un reflex à plus de 1.000€, voire 2.000€, se foutent littéralement du WiFi...
C'est proposé en accessoire pour chacun de appareils, pour pas cher, allez, réalise ton rêve !
Ou alors, tu troques ton D600 ringard qui ne répond pas au besoin des photographes contre un Galaxy S6 qui est excellent: là, tu auras tout ce que réclament les photographes, Wifi, bluetooth, NFC, un grand écran tactile, waouh !

Ou, comme on te le dit ailleurs, le D750 !

tout ce que tu dis est vrai

mais tu te trompe d'objectif (un comble pour un photographe  ;) )

la cible ce sont les futurs acheteurs
aujourd'hui habitués aux fonctions photo et connexes photo des smartphones, ces futurs acheteurs ne veulent pas perdre ces fonctions en passant à un reflex (ni en passant à n'importe quel appareil photo)

c'est à eux qu'il faut penser, au futur et non au passé (qui est en fort déclin). Le passé c'est nous, sur ce forum !

Patton

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2015, 12:15:18
En fait, jmd2 rêve d'un smartphone.

Les ingénieurs de chez les grands du reflex ne sont que des nazes, il n'incluent pas la connexion sans fil, ce que réclame pourtant la foule: mais que font-il, ils se tirent une balle dans le pied olalala...

95% des gens, surtout ceux qui veulent faire de la photo, qui ont un reflex à plus de 1.000€, voire 2.000€, se foutent littéralement du WiFi...
C'est proposé en accessoire pour chacun de appareils, pour pas cher, allez, réalise ton rêve !
Ou alors, tu troques ton D600 ringard qui ne répond pas au besoin des photographes contre un Galaxy S6 qui est excellent: là, tu auras tout ce que réclament les photographes, Wifi, bluetooth, NFC, un grand écran tactile, waouh !

Ou, comme on te le dit ailleurs, le D750 !
"L'âge  ne fait  rien à l' affaire !  Quand on est con , on est con ". (  Vieux  chanteur  à moustaches  , décédé depuis)
Cuistre à point/Turlupin sec

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 03, 2015, 12:39:52
tout ce que tu dis est vrai

mais tu te trompe d'objectif (un comble pour un photographe  ;) )

la cible ce sont les futurs acheteurs
aujourd'hui habitués aux fonctions photo et connexes photo des smartphones, ces futurs acheteurs ne veulent pas perdre ces fonctions en passant à un reflex (ni en passant à n'importe quel appareil photo)

c'est à eux qu'il faut penser, au futur et non au passé (qui est en fort déclin). Le passé c'est nous, sur ce forum !

De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être depuis le début: on peut être sûr que dans un futur plus ou moins proche, tous, absolument tous les appareils seront connectés, et ce jour là, on pourra pleinement tirer parti des fonctions sans fil, et ce sera sûrement un plus sympa.

Il y a une fonction qui m'intéresserait avec le WiFi, personnellement, c'est de pouvoir balancer les photos directement sur une tablette ou smartphone pour les visualiser en grand, quand on veut les montrer à la famille le jour même, ou quand on est en voyage, pour faire une sélection, etc...
Ça existe déjà, je sais, et c'est sympa ;).

Bien sûr que l'avenir est au Wireless, c'est évident, d'ici 10 ans, tout, absolument tout sera connecté.

À la limite, je suis pour l'implémentation du WiFi sur tous les appareil: ça contente ceux qui le veulent, les autres le désactivent.

Citation de: Patton le Juillet 03, 2015, 13:13:45
"L'âge  ne fait  rien à l' affaire !  Quand on est con , on est con ". (  Vieux  chanteur  à moustaches  , décédé depuis)

...
Instagram : valentindsplt

jmd2


fski

Citation de: valoo21 le Juillet 03, 2015, 13:22:05
De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être depuis le début: on peut être sûr que dans un futur plus ou moins proche, tous, absolument tous les appareils seront connectés, et ce jour là, on pourra pleinement tirer parti des fonctions sans fil, et ce sera sûrement un plus sympa.

Oui pas beosin de debat en effet...

car les derniers boities sortis on le wifi, chez nikon comme chez canon

Canon a meme ete le premier a sortir un boitier reflex full frame avec wifi  ;)

Pareil chez Fuji et les autres

Bref le proces et en route, je comprend pas qu'on puisse etre complètement obnubile par ca maintenant...
Le hic c'est que ca fera pas baisser le prix des reflex.

fski

Ce qui est surprenant c'est que Canon sort 2 boitiers FF...et que personnes s'offusque qu'ils n'est pas la wifi...

mais Why?

https://www.youtube.com/watch?v=j3jeYTCmVrE

jmd2

le débat ?
vous oubliez l'opposition qu'il y a eue au début, il y a seulement qq semaines, ici, de gens OPPOSES au WIFI.
ça s'est calmé de leur côté

par contre, maintenant, c'est un WIFI intelligent qu'il faut. Les constructeurs n'ont fait que 10% du chemin.

Canon n'a pas compris le sans-fil. Il pense encore Old School. Il aura donc des clients Old School. Et pas de nouveaux clients pour ces matériels sans WIFI.

zolanews

Citation de: jmd2 le Juillet 03, 2015, 19:02:03
le débat ?
vous oubliez l'opposition qu'il y a eue au début, il y a seulement qq semaines, ici, de gens OPPOSES au WIFI.

C'est parce-qu'en fait nous faisons partie d'un groupe de militants anti-ondes.
Non seulement nous sommes contre le WIFI mais en plus nous souhaitons le faire interdire partout.
Alors on se déguise en photographe pour contaminer l'esprit des gens sur les forums de discussion...
Chacun son dada.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 03, 2015, 19:02:03
le débat ?
vous oubliez l'opposition qu'il y a eue au début, il y a seulement qq semaines, ici, de gens OPPOSES au WIFI.
ça s'est calmé de leur côté
par contre, maintenant, c'est un WIFI intelligent qu'il faut. Les constructeurs n'ont fait que 10% du chemin.
Canon n'a pas compris le sans-fil. Il pense encore Old School. Il aura donc des clients Old School. Et pas de nouveaux clients pour ces matériels sans WIFI.
Comment toi, le tordu de l'esprit reraconte l'histoire !
En plus tu parles de Canon comme quoi il n'a pas compris le sans-fil alors qu'il offre tout ce que tu as expressément demandé.
Rien n'est de ta faute mais entre deux contradictions personnelles, tu n'as pas l'honnêteté humaine de reconnaître tes erreurs et tes mensonges !

Même chez Nikon, tu as l'audace de dire que rien ne correspond à ce que tu exiges alors que le D750 existe.
Tu es tellement imbu de ta médiocre personne que je suis sur que tu te crois homme parfait dans la vraie vie.
C'est à vomir comment tu respectes la parole des autres en détournant tout ce qui t'arrange !

zolanews

Et Tomzecat fait partie des instances dirigeantes de notre league underground anti wifi.
Il a à son actif des actions hyper occultes qui font par exemple que mon smartphone fait tout seul des doubles appels et démarre le wifi en pleine conversation me donnant envie de l'aplatir à la massette (le smartphone, pas Tom).
Nous pensons secrètement hypnotiser le prochain ministre de l'écologie pour qu'il/elle passe une loi contre le wifi.
Le problème c'est qu'on ne sait pas encore trop qui c'est.

fski

C'est une discussion sans fin de toute maniere. Surtout si il ne comprend pas que canon sorte 2 boitier presque identiques, sans le wifi...et qu'il ne comprend pas pourquoi !

pour lui c'est une erreur stratégique, et pour les futurs acquéreurs (la cible marketing) une dilemme, pour savoir lequel prendre.

La nouvelle generation qui arrive ne veut pas d'un reflex qui fasse "smartphone", puisqu'ils en ont tous deja 1, et que c'est pour la qualite et ce qui fait qu'un reflex est un reflex, qu'ils vont acheter un reflex...

zolanews

Dans notre association anti wifi.
fski a aussi un rôle secret mais auprès de la reine de la d'angleterre pour destabiliser le wifi anglophone.

fski

Citation de: zolanews le Juillet 03, 2015, 22:24:59
Dans notre association anti wifi.
fski a aussi un rôle secret mais auprès de la reine de la d'angleterre pour destabiliser le wifi anglophone.
;D ;D ;D

n'oubliez pas, il reste 90% du chemin a faire  ;D ;D ;D

et ca fait 3 mois que ca dure...

jmd2

maintenant,
grâce à de laborieuses explications (j'ai du mal à vous faire comprendre des notions qui vous sont, qui vous étaient, totalement étrangères) vous avez compris que Canon et ses 5D vise uniquement des clients déjà acquis au reflex.

ces 5D sans vrai bon WIFI pratique et intelligent, ne font que creuser le fossé entre reflex et smartphone, donc entre la clientèle existante et la clientèle future.

est-ce ainsi que Canon voir son avenir ?

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 04, 2015, 07:41:44
maintenant,
grâce à de laborieuses explications (j'ai du mal à vous faire comprendre des notions qui vous sont, qui vous étaient, totalement étrangères) vous avez compris que Canon et ses 5D vise uniquement des clients déjà acquis au reflex.

ces 5D sans vrai bon WIFI pratique et intelligent, ne font que creuser le fossé entre reflex et smartphone, donc entre la clientèle existante et la clientèle future.

est-ce ainsi que Canon voir son avenir ?

Alors là n'importe quoi !

Je ne sais pas d'où tu sors que tout le monde qui veut se mettre à la photo veut le wifi, la plupart ne savent même pas que ça existe...

Et si quelqu'un cherche un appareil wifi, s'il a flashé sur un 5D, il faudra deux minutes pour l'en dissuader du WiFi.
Puis si on ne choisit pas un FF chez Canon sous prétexte qu'il n'a pas le wifi, faut vraiment être... bizarre.

Le wifi peut être un argument marketing pour les petits boitiers, pour montrer qu'ils ont plus d'options, attirer le consommateur.
Mais sur les beaux boitiers à 2.000€, souvent acquis par des gens qui savent ce qu'ils veulent, qui souhaitent s'en servir réellement, sans faire mumuse avec son smartphone, on s'en fout du WiFi !
Surtout si on peut l'ajouter via accessoire optionnel, ou les cartes Eye-Fi.
Instagram : valentindsplt

adernaul

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2015, 10:31:33
Alors là n'importe quoi !

Je ne sais pas d'où tu sors que tout le monde qui veut se mettre à la photo veut le wifi, la plupart ne savent même pas que ça existe...

Et si quelqu'un cherche un appareil wifi, s'il a flashé sur un 5D, il faudra deux minutes pour l'en dissuader du WiFi.
Puis si on ne choisit pas un FF chez Canon sous prétexte qu'il n'a pas le wifi, faut vraiment être... bizarre.

Le wifi peut être un argument marketing pour les petits boitiers, pour montrer qu'ils ont plus d'options, attirer le consommateur.
Mais sur les beaux boitiers à 2.000€, souvent acquis par des gens qui savent ce qu'ils veulent, qui souhaitent s'en servir réellement, sans faire mumuse avec son smartphone, on s'en fout du WiFi !
Surtout si on peut l'ajouter via accessoire optionnel, ou les cartes Eye-Fi.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le wifi peut être pratique pour certaines applications de télécommande, mais à condition de ne pas lui demander l'impossible.

Sur un EOS 5, par exemple, c'est même pas la peine d'imaginer de ramener les photos sur un téléphone ou une tablette; il faut les laisser sur l'appareil. Mais récupérer la visée à distance, pouvoir changer les réglages et déclencher sans fil tout en ayant le contrôle de l'image est un plus qu'on ne peut pas nier, pour qui en a besoin, bien sûr!

Il y a, sur un reflex, plein de choses que l'on n'utilise pas forcément. N'empêche que c'est bien qu'elles y soient pour qui en a besoin. Dans mon cas, par exemple, je ne me sers jamais du flash ni du retardateur. Mais ca ne me viendrait pas à l'idée de militer pour empêcher qu'ils y soient. Vu ce que coûte une puce wifi, autant qu'ils la mettent, et s'en servira qui le voudra.


fski

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2015, 10:31:33
Alors là n'importe quoi !

+1

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2015, 10:31:33
Puis si on ne choisit pas un FF chez Canon sous prétexte qu'il n'a pas le wifi, faut vraiment être... bizarre.

ohh +1000
Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2015, 10:31:33
Le wifi peut être un argument marketing pour les petits boitiers, pour montrer qu'ils ont plus d'options, attirer le consommateur.
Mais sur les beaux boitiers à 2.000€, souvent acquis par des gens qui savent ce qu'ils veulent, qui souhaitent s'en servir réellement, sans faire mumuse avec son smartphone, on s'en fout du WiFi !

Oui,

meme si certaines option, non appreciees par beaucoup ici, ont ete de vrai boost.

Je pense particulièrement a la video sur les canon 5DMkII, ca ete un boost, et beaucoup de jeunes qui ont voulu ce lancer dans la video ont pris un tel boitier pour la video spécialement.
C'est un vraix bonus.
On en a la ou je bosse pour filmer des inervieuws qu'on poste sur le site internet, et ils servent aussi pour des photos de groupes et autres...c'est un vrai plus d'avoir les 2 sur le meme boitier

Mais c'est pas ca qui va sauver le reflex, surtout qu'il y a de sacre concurent pour la vidéo actuellement.

fski

Citation de: adernaul le Juillet 04, 2015, 10:57:22
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le wifi peut être pratique pour certaines applications de télécommande, mais à condition de ne pas lui demander l'impossible.

Tu as raison, mais tu pense pas wifi comme l'autre jmd2 le pense...tu devrais lire ses post et verrai que valoo est tres proche de la realite.

le wifi est une bonne option dans certaines situation, mais c'est pas "la" solution salvatrice de tout  ;)

zolanews

Citation de: adernaul le Juillet 04, 2015, 10:57:22
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le wifi peut être pratique pour certaines applications de télécommande, mais à condition de ne pas lui demander l'impossible.

Là on est d'accord avec toi.
Mais jmd2 lui affirme que sans ce wifi "qui peut être pratique dans certaines occasions" mais qui selon lui doit être absolument "interne", les reflex vont disparaitre encore plus vite qu'ils ne disparaissent déjà.
Il affirme aussi que les constructeurs n'ont fait que 10% du chemin. Mais personne ne sait à quoi correspond ces 10% ni à partir de quand il faut les positionner (depuis le canon Ae1 ?) ni jusqu'à quelle technologie (car il ne donne aucune liste concrète de ces applications qu'il désire tant).

Dans l'absolu si le 5D3 te limite en terme de télécommande, depuis 2012 tu as des options sans fil possibles : https://www.youtube.com/watch?v=0uV6pDklChg ou le cam ranger http://camranger.com/ ou plein d'autres options.
Rien ne t'es interdit. Tout est possible.
Tu vas voir il va répondre que c'est largement insuffisant, bla bla bla, mais si tu recherche dans les posts plus anciens, il admet aussi qu'un pro saura se débrouiller pour les applications sans fil que le boitier en soit pourvu ou non. Or le 5D3 est orienté "pro".

zolanews

Je note que jm n'a toujours pas daigné me répondre sur le fond.
Cela doit l'embarrasser.

jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 04, 2015, 10:31:33
Alors là n'importe quoi !

Je ne sais pas d'où tu sors que tout le monde qui veut se mettre à la photo veut le wifi, la plupart ne savent même pas que ça existe...
...

qui pensait que tout le monde voulait une voiture à une époque où personne ne savait que ça existait ?

jmd2

Citation de: zolanews le Juillet 04, 2015, 20:50:50
Là on est d'accord avec toi.
Mais jmd2 lui affirme que sans ce wifi "qui peut être pratique dans certaines occasions" mais qui selon lui doit être absolument "interne", les reflex vont disparaitre encore plus vite qu'ils ne disparaissent déjà.
Il affirme aussi que les constructeurs n'ont fait que 10% du chemin. Mais personne ne sait à quoi correspond ces 10% ni à partir de quand il faut les positionner (depuis le canon Ae1 ?) ni jusqu'à quelle technologie (car il ne donne aucune liste concrète de ces applications qu'il désire tant).

Dans l'absolu si le 5D3 te limite en terme de télécommande, depuis 2012 tu as des options sans fil possibles : https://www.youtube.com/watch?v=0uV6pDklChg ou le cam ranger http://camranger.com/ ou plein d'autres options.
Rien ne t'es interdit. Tout est possible.
Tu vas voir il va répondre que c'est largement insuffisant, bla bla bla, mais si tu recherche dans les posts plus anciens, il admet aussi qu'un pro saura se débrouiller pour les applications sans fil que le boitier en soit pourvu ou non. Or le 5D3 est orienté "pro".

oui, j'oublie certains fils, y en a trop   ;D

mais le WIFI c'est comme la caméra de recul, dès que tu achètes une voiture d'un certain prix, elle est là
si elle est absente, tu refuses la voiture de ce prix
les reflex sont des voitures haut de gamme (les compacts sont les Clio, encore que les compacts ont un WIFI intégré ! )

les reflex, de par leur philosophie, ont vocation à rassembler TOUS les perfectionnements à leur meilleur niveau (selon les coûts, le WIFI ne coûte rien, et à l'opposé un viseur mixte optique/numérique est cher)
aujourd'hui, ils n'ont même pas tous tous les perfectionnements justifiés par le prix, et en plus ça fonctionne pas bien !
(on parle bien de reflex dans les 2000€ (et même dans les 1000€ )

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 10:28:49
qui pensait que tout le monde voulait une voiture à une époque où personne ne savait que ça existait ?

pitoyable  :'( :'( :'(

Pas tellement pour ce que tu écris mais pour l'estime que tu as de tes talents de visionnaire.

Quand on écrit des trucs comme ça:
Citation de: jmd2maintenant, grâce à de laborieuses explications (j'ai du mal à vous faire comprendre des notions qui vous sont, qui vous étaient, totalement étrangères) vous avez compris que Canon et ses 5D vise uniquement des clients déjà acquis au reflex.
ces 5D sans vrai bon WIFI pratique et intelligent, ne font que creuser le fossé entre reflex et smartphone, donc entre la clientèle existante et la clientèle future.
est-ce ainsi que Canon voir son avenir ?

C'est que vraiment il y a un problème dans ta tête.
C'est probablement assez confus là dedans et tu dois être bien malheureux certain jours à essayer vainement de nous convaincre de choses que nous ne comprenons pas.

Bien sûr que Canon avec un modèle comme le 5D vise des utilisateurs ou utilisateurs potentiels qui ont privilégié certains aspects de la photogrpahie, forcément différents (les aspects) de ceux qui te feront choisir un smartphone.
Oui c'est différenciateur !
Mais pourquoi vouloir combler ce fossé entre le smartphone et le reflex  ??? ???
C'est quoi le fond de ton problème ?

Relis ce qu'écrit Valoo, c'est très très loin d'être stupide.