deux questions sur le Nikkor 24-85mm/3.5-4.5 en kit avec le D610

Démarré par Lionel_D70, Juin 26, 2015, 17:04:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Lionel_D70 le Juin 26, 2015, 23:45:06
oui, c'est pas la question du fil, mais il n'y a aucune matière qui s'appelle 'plastique', c'est un adjectif, mais peut importe  :)

C a sort d'où  :D

En termes scientifiques on parle des familles de matières
les thermoplastiques ( diminutif plastiques)
les thermodurcissables
les elastomères ( pour les joints)
etc...

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Juin 26, 2015, 23:45:06
oui, c'est pas la question du fil, mais il n'y a aucune matière qui s'appelle 'plastique', c'est un adjectif, mais peut importe  :)

C'est une boutade, j'imagine ?

ergodea

Si je ne me trompe, il y a la même chose sur le 50 1.4. Du moins j'ai quelque chose de similaire qui a fini par se décoller (?) pour je ne sais quelle raison. J'ai fini par l'enlever car cela gênait plus qu'autre chose. Cela cache les vis.

seba

D'après ce qu'on peut lire, dans le langage courant on dit plastique pour matière plastique.
Les élastomères n'en font pas partie.

VOIJA

Sur le 50 1,4 afs, il y a une espèce de cercle autocollant, qui s'accroche quand on enlève ou met le cache.
J'ai fini par mettre un filtre pour arrêter de l'accrocher.

thierry11

Si c'est juste pour cacher les vis, c'est pas grave alors, docteur?

ergodea

Citation de: VOIJA le Juin 30, 2015, 07:06:39
Sur le 50 1,4 afs, il y a une espèce de cercle autocollant, qui s'accroche quand on enlève ou met le cache.
J'ai fini par mettre un filtre pour arrêter de l'accrocher.

C'est cela, c'est le cache objectif qui me l'a arraché. Faut le dire : c'est bien pensé, cette espèce de protection, de cache ou cercle autocollant!

tazo06

Citation de: ergodea le Juin 30, 2015, 04:34:57
Si je ne me trompe, il y a la même chose sur le 50 1.4. Du moins j'ai quelque chose de similaire qui a fini par se décoller (?) pour je ne sais quelle raison. J'ai fini par l'enlever car cela gênait plus qu'autre chose. Cela cache les vis.

+1
Il c'est barré sur mon 50 1.4 AFS aussi. J'ai flippé le jour ou il c'est décollé mais quand j'ai vu que ce n'était qu'un vulgaire "cache"  de décoration juste collé par un adhésif me suis dit pas grave

tazo06

Pour revenir sur l'autre question du sujet:

Citation de: Lionel_D70 le Juin 26, 2015, 17:04:41
Bonjour,

Je viens d'acheter le D610  kit et j'ai deux questions sur l'objectif.

- Le 16-85 DX est considéré comme une réussite dans sa catégorie de prix, pour le format DX, un objectif d'excellent qualité.
est ce que l'on peut dire la même chose, concernant le 24-85 et par rapport au format FX, relativement à son prix aussi ??
en est-il l'équivalent FX

Perso j'en suis très content pour son prix (d'ailleurs pour cela que j'ai conservé cet objectif du kit D600 quand je suis passé au D750).

Les +:
- Léger
- très bon piqué

Les -
- vignettage assez prononcé en grand angle surtout en grande ouverture
- des distorsions en tonneau <35mm environ puis des distorsions en coussinet au dessus

Mais tout cela ce corrige très bien en PT.

tazo06


jac70

Citation de: VOIJA le Juin 30, 2015, 07:06:39
Sur le 50 1,4 afs, il y a une espèce de cercle autocollant, qui s'accroche quand on enlève ou met le cache.
J'ai fini par mettre un filtre pour arrêter de l'accrocher.

J'ai regardé de près sur le 50 f/1,8 AFS, qui doit être de même conception et sur d'autres objectifs comportant cette rondelle adhésive (28-300 VR, 24-85 AFS non VR), je ne vois vraiment pas comment le bouchon d'objectif peut l'agresser !

- Cela ne peut être que les 2 "griffes", or elles ne dépassent pas plus que la profondeur du filetage de l'objectif.
- Quand on met en place le bouchon, on le serre en même temps entre pouce et index pour escamoter ces griffes, en principe !

Je cois plus à une mauvaise qualité de colle....

Verso92

Citation de: jac70 le Juillet 01, 2015, 08:04:31
Je cois plus à une mauvaise qualité de colle....

Une mauvaise qualité de colle... ce serait surprenant de la part de Nikon !