MAC PRO et Eizo CG243W

Démarré par ambre099, Juin 29, 2015, 19:28:18

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour
J'ai un MAC PRO depuis aujourd'hui et j'ai un problème de connection avec l'écran Eizo CG243W.
J'ai raccordé un câble sur la sortie DVI de l'écran et à l'aide d'un adaptateur MAC je l'ai raccordé un port Thunderbold 2.
J'ai la détection MAC sur l'écran ensuite la souris MAC et le clavier MAC, rien de plus ?
Est-ce que cette méthode est correcte ?

Merci à tous ceux qui m'aide à trouver une solution.

tenmangu81

Bonsoir Ambre,

Je ne comprends pas quel est ton problème de connexion.
Vois-tu le DD de ton Mac sur l'écran ?
Et la barre d'outils en haut, avec la pomme ? Si oui, c'est le principal.
Après, reste à transférer tes données et logiciels sur le petit (gros) nouveau.....

Pascal Méheut

Moi non plus je ne comprends pas. J'ai un Eizo CX240 branché sur le MacPro exactement pareil : cable DVI -> adaptateur DVI->TB. Et ça marche très bien.

ambre099

#3
Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai seulement l'image du clavier et de la souris qui s'affiche. Ça ne va pas plus loin qu'une reconnaissance de l'écran et des périphériques souris/clavier.

En fait, aux dernières nouvelles, je devrais avoir l'adaptateur dual link pour un écran de cette catégorie et utiliser deux ports Thunderbolt.
ou alors un câble displayPort vers minidisplayPort. MinidisplayPort est l'équivalent de Thunderbolt.
Je viens d'en trouver un que j'ai commandé.  Je ne savais pas que ça existait.
J'ai appelé le service d'aide d'appel.

ambre099

#4
Citation de: tenmangu81 le Juin 29, 2015, 21:47:26
Bonsoir Ambre,

Je ne comprends pas quel est ton problème de connexion.
Vois-tu le DD de ton Mac sur l'écran ?
Et la barre d'outils en haut, avec la pomme ? Si oui, c'est le principal.
Après, reste à transférer tes données et logiciels sur le petit (gros) nouveau.....

Effectivement j'ai une barre avec une pomme Qui me dit choisir la langue mais c'est tout.
Je devrais avoir le bureau MAC, non ?
Je vais attendre l'arrivée de ce nouveau câble sur le MacBook ?
Quand mes logiciels seront installés, est-ce que je peux synchroniser le tout avec le MacBook ou dois-je aussi installer les logiciels manuellement sur le MacBook ?

Pascal Méheut

Tu es sur que tu n'es pas simplement sur l'écran de démarrage la 1ère fois d'un Mac ?

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Juin 30, 2015, 00:29:05
Tu es sur que tu n'es pas simplement sur l'écran de démarrage la 1ère fois d'un Mac ?


Je ne sais pas. C'est la première fois que j'ai un MAC.
La il s'agit du MAC PRO le tube.

Pascal Méheut

La 1ère fois que tu allumes un Mac, il te pose certaines questions : la langue que tu veux, si tu veux créer un compte local ou pas, la géolocalisation...
Il suffit de répondre aux questions.

ambre099

#8
Citation de: Pascal Méheut le Juin 30, 2015, 07:41:40
La 1ère fois que tu allumes un Mac, il te pose certaines questions : la langue que tu veux, si tu veux créer un compte local ou pas, la géolocalisation...
Il suffit de répondre aux questions.

Merci Pascal pour cette information. Mais la je n'ai pas la possibilité d'interagir et par exemple si je veux rentrer dans le menu de l'écran en appuyant sur le bouton menu j'ai le message écran verrouillé.

J'étais sur le displayPort lorsque j'étais sur PC.
Je crois que c'est l'OS qui a la mémoire pas l'écran.

ambre099

Je vais le remettre sur le PC ce soir et le réinitialiser avec les paramètres par défaut.
Je dois quand même désactiver les logiciels photo tant qu'à faire ...

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juin 30, 2015, 07:45:26
Merci Pascal pour cette information. Mais la je n'ai pas la possibilité d'interagir et par exemple si je veux rentrer dans le menu de l'écran en appuyant sur le bouton menu j'ai le message écran verrouillé.

J'étais sur le displayPort lorsque j'étais sur PC.
Je crois que c'est l'OS qui a la mémoire pas l'écran.

Si la pomme est affichée sur ton écran, c'est que tu as la connexion entre ton Mac et l'écran. Ce n'est pas un problème de câble, même si habituellement il vaut mieux (euphémisme) travailler avec un câble minidisplay port (TB) display port (écran).
Je pense donc, comme les précédents intervenants, que tu as court-circuité la procédure d'installation de ton Mac, et qu'il te faut donc la reprendre. Et tu peux le faire dès maintenant, sans attendre d'avoir reçu ton câble.

ambre099

#11
J'ai trouvé l'erreur. Le MAC était verrouillé. Grosse erreur de ma part  ;)
Est-ce que je peux installer un programme depuis le dossier téléchargements ou je dois d'abord le transférer dans le dossier Application.
Et si je veux supprimer un programme, je le glisse dans la corbeille  ???

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2015, 15:12:22
Est-ce que je peux installer un programme depuis le dossier téléchargements ou je dois d'abord le transférer dans le dossier Application.

Pour la plupart, tu peux les exécuter de n'importe où mais si tu as l'intention de le garder, le mettre dans Applications est une bonne idée.

Citation de: ambre099 le Juillet 01, 2015, 15:12:22
Et si je veux supprimer un programme, je le glisse dans la corbeille  ???

Pour la plupart. Certains viennent avec un programme de désinstallation.

ambre099


hamacintosh

#14
Appcleaner est un programme de désinstallation bien pratique.

Pour bien démarrer un peu de lecture :

http://news.debutersurmac.com/

http://www.osxfacile.com/

http://www.photoetmac.com/

http://macperformanceguide.com/index.html

ces sites m'ont bien aidé à mes débuts ( et encore quelques fois maintenant )

ambre099

Merci hamacintosh j'en ai vraiment besoin.

ambre099

Problème avec Photoshop Extended CS6.
Mon numéro de série pour l'activation concerne l'extension.
Je suis forcée d'installer d'abord la CS5, de l'activer afin de pouvoir activer la CS6.
Plutôt lourd comme système  ???
Avec Lr c'est plus simple. J'ai pu donner les deux numéros de série pour l'activation

ambre099

Une Bonne Nouvelle.
Adobe m'a échangé le numéro de série afin que je puisse activer le PS CS6 sur le MAC.

ambre099

Concernant l'écran Eizo CG243w si je le raccorde sur le MacBook ça fonctionne bien.
Par contre ça ne fonctionne pas avec le Mac Pro, donc avec la tour.  J'ai contrôlé, le cadenas est déverrouillé.
J'ai aussi essayé un câble display Pro vers Mini display pro sans résultat.
Il me reste à trouver un câble display pro vers HDMI.

Ce qui est étonnant c'est que je ne peux pas actionner la souris ou le clavier. J'ai l'impression que l'OS ne charge pas.  ???
Ah purée  :P

Pascal Méheut

J'ai un peu de mal à suivre : je croyais que ça marchait.
Quand tu dis "ça ne marche pas", il se passe quoi ?
Est ce que tu as un écran qui marche sur le MacPro ? Si oui, a tu esssayé de brancher celui qui marche et l'Eizo en même temps ?

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 04, 2015, 11:42:34
J'ai un peu de mal à suivre : je croyais que ça marchait.
Quand tu dis "ça ne marche pas", il se passe quoi ?
Est ce que tu as un écran qui marche sur le MacPro ? Si oui, a tu esssayé de brancher celui qui marche et l'Eizo en même temps ?


Merci pour ta réponse.
En fait j'ai le MacBook Pro sur lequel j'ai déjà installé les logiciels
Et la tour qui pose problème. Quand j'ai vu que le cadenas était verrouillé j'ai tiré des conclusions hâtives et j'ai d'abord voulu finir l'installation du MacBook.

Je vais essayé de trouver un écran pour faire le test.


ambre099

#21
Problème résolu.
La première fonction du Mac Pro est de reconnaître la souris et le clavier par le Bluetooth  qui est automatiquement mis en fonction. Ce qui n'est pas le cas chez moi.
Donc il y a un problème.
J'ai branché une souris filiaire de Microsoft et j'ai pu ainsi actionner le système.

En cause la souris  :P neuve  :P

Merci au vendeur de chez Manor qui m'a donné ces explications.