De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

Broadpek

Bah oui mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Après les écarts de prix en France, c'est autre chose.

M@kro

Je le sais bien que ca fonctionne ainsi, mais on passe de 169 (France) à 219 € (Pays bas).
D'ailleurs, c'est étonnant de voir que pour une fois, on est moins cher en France :p
Nikoniste, ex-Pentaxiste

didche

Besoin de conseils. Je pensais prendre l'Ajna mais j'ai des doutes suite à l'acquisition récente de nouveaux matériels. :o
Ne faut il pas mieux que je prenne le Tilopa ?

C pour de la randonnée montagne de 1 à 3 jours et je dois pouvoir y mettre :
- un 1dx
- un 308 2,8 LII
- un 35
- un extendeur
- un 100 macro
- plus les divers accessoires photos usuels
- quelques vêtements + eau, pour la nourriture mon épouse portera une grosse partie

J'aimerais le sac le moins encombrant  :D... Ah j'oubliais le piolet et corde parfois ou raquettes...et le trépied mais la rarement  ;D

A votre avis quel sac Fstop et Icu dois je prendre ?

Merci par avance

Broadpek

Je pense que l'Ajna peut convenir avec l'ICU Pro large, si tu te restreins.
J'utilise le Loka avec un ICU Pro large, sensé être moins grand que l'Ajna, dans lequel je rangeais un boitier monobloc, un 6D, un 400 f/5,6, un 70-200 f/4, un ZE 18 f/3,5. J'aurais pu rentrer un petit 50 f/1,4 en forçant un peu mais j'ai préféré le ranger en externe avec un étui small, pour l'avoir à portée de main, plus les accessoires (filtres, batteries, télécommande...). Plus un trépied série 0 et un série 2. Bon, j'ai vite allégé parce que j'approchais les 15kg.
Mais je pense de plus en plus acquérir le Tilopa pour la montagne, y placer l'ICU pro large de mon Loka et remettre le premier ICU Médium Slope dans le Loka.
Vu ta liste, je pense que c'est préférable d'avoir un peu plus de place, quitte à ne pas tout prendre.
Ne pas négliger le poids du sac, on passe les 2kg.

didche

Merci.

Donc le Tilopa et le pro large....c ce que je me suis dit bien que j'aurais préféré l'Ajna, mais je ne vais pas en acheter 2 de ce type...cela fait 200 grs de différence entre les 2...mais c vrai que cumulé je vais me retrouver parfois au dela des 10 kg facile

Broadpek

En fait, avec l'Ajna ils ont gommé beaucoup des défauts du Loka.
Ca peut le faire, mais tu auras moins de place qu'avec un Tilopa.
De toute façon, au début, tu embarques toute ta liste et avec le temps, tu réduits.
J'avais zappé de 1 à 3 jours: dans ce cas c'est clair, c'est le Tilopa.
Par la suite, si le concept te plaît, tu risques d'en acheter un second pour être léger. ;)

didche

Tu as certainement raison....

Broadpek

Je ne sais pas. :D
Tu vas avoir les mêmes besoins que moi, entre autres.
Il y a toujours une phase de tâtonnement, durant laquelle on teste différentes configurations.

didche

Ah les histoires de sacs....c vrai qu'il en faut plusieurs pour des situations différentes....j'en ai plusieurs deja....cela en ferait deux de plus....mais d'abord le tilopa donc :D

M@kro

https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs.html?dir=asc&limit=40&marque=459&order=price&type_de_sac=187

De pire en pire, maintenant c'est indiqué "Disponible en juin" pour le Lotus.

Aujourd'hui, un lotus (32L) se vend (dernier comparatif : 14/02/2016)
- 199 € sur le site de Prophot (inchangé)
- 219 € sur Digit Photo.fr (+50€)
- 219 € sur Cameranu.nl (inchangé)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

didche

Les prix doivent varier avec l'usd en plus....
Actuellement le pro large est moins cher chez caméranu que chez fstop et en stock...le tilopa reste cher mais je vais devoir le commander chez eux si je veux être certain de l'avoir pour randonner fin mai...c un budget mais si ça les vaut je vais faire le pas....

J'ai commandé l'harnais cotton Carrier en complément afin d'avoir parfois l'appareil à porter de main en montagne

M@kro

Les prix ne varient que d'une boutique à l'autre, à des périodes différentes.
Donc, le taux de change € / $ n'est pas la cause principale de ces fluctuations.
Enfin, entre la marge et le taux de change, ça fluctue beaucoup sur ces produits.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

cali31

Citation de: M [at] kro le Mars 22, 2016, 19:38:29
https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs.html?dir=asc&limit=40&marque=459&order=price&type_de_sac=187

De pire en pire, maintenant c'est indiqué "Disponible en juin" pour le Lotus.

Aujourd'hui, un lotus (32L) se vend (dernier comparatif : 14/02/2016)
- 199 € sur le site de Prophot (inchangé)
- 219 € sur Digit Photo.fr (+50€)
- 219 € sur Cameranu.nl (inchangé)

Le prix sur le site de F-stop est à 199 euros.... Après si d'autres boutiques veulent se faire de plus grosses marge, et "profiter" de la pénurie c'est leurs droit vu que les prix sont libres... Après à chacun d'acheter ou pas...  ;) ;)

Pour le Lotus, il est annoncé pour livraison en avril sur le site de F-stop.... Il est aussi dispo en stock en noir et à 199 euros chez Audiophil-foto...  ;)

Perso, je viens de me prendre un Guru en promo pour les "vacances en famille" sur le site de F-stop... Livré en 3 jours...  ;)

M@kro

Citation de: cali31 le Mars 24, 2016, 13:56:28
Pour le Lotus, il est annoncé pour livraison en avril sur le site de F-stop....
Il est aussi dispo en stock en noir et à 199 euros chez Audiophil-foto...  ;)

Perso, je viens de me prendre un Guru en promo pour les "vacances en famille" sur le site de F-stop...
Livré en 3 jours...  ;)
Ok merci.
Mon problème n'étant pas de l'acheter, mais de l'essayer pour voir si cela me convient.
Et j'ai l'impression qu'il n'y a que ProPhot qui propose du F-STOP en région parisienne.
Mais si ça continue, j'vais me reprendre du lowepro, au moins ca se trouve facilement :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

didche

Je me suis jeté à l'eau (ds la neige,ici) et viens de commander le tilopa vert + icu pro large....j'espère le recevoir début semaine prochaine...

cali31

Citation de: M [at] kro le Mars 24, 2016, 14:21:28
Ok merci.
Mon problème n'étant pas de l'acheter, mais de l'essayer pour voir si cela me convient.
Et j'ai l'impression qu'il n'y a que ProPhot qui propose du F-STOP en région parisienne.
Mais si ça continue, j'vais me reprendre du lowepro, au moins ca se trouve facilement :)

Ou tu prends le risque de le commander et s'il ne te convient pas, tu le renvois... Ou tu le revends et avec la pénurie je suppose que ça doit partir assez vite....  :)

M@kro

Citation de: cali31 le Mars 24, 2016, 22:50:46
Ou tu prends le risque de le commander et s'il ne te convient pas, tu le renvois...
Ou tu le revends et avec la pénurie je suppose que ça doit partir assez vite....  :)
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais bon c'est chiant si je dois le faire 2, 3, 4 fois et + ...
J'ai même vu des Guru sur LBC pour le même prix qu'en neuf :/
Nikoniste, ex-Pentaxiste

cali31

Citation de: M [at] kro le Mars 24, 2016, 23:25:26
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais bon c'est chiant si je dois le faire 2, 3, 4 fois et + ...
J'ai même vu des Guru sur LBC pour le même prix qu'en neuf :/

Après y a pas mal de tests sur youtube et ailleurs qui permettent de bien se faire une idée des sac... Et y a aussi un représentant français de la marque qui a répondu à toutes mes questions.... Perso ça m'a évité de me tromper à la commande... Et j'ai pas eu à revendre ou renvoyer...  ;)

M@kro

Oui mais ,même si je suis dans l'informatique, le virtuel a toujours ses limites ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

laveyronet

Citation de: M [at] kro le Mars 22, 2016, 19:38:29
https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs.html?dir=asc&limit=40&marque=459&order=price&type_de_sac=187

De pire en pire, maintenant c'est indiqué "Disponible en juin" pour le Lotus.

Aujourd'hui, un lotus (32L) se vend (dernier comparatif : 14/02/2016)
- 199 € sur le site de Prophot (inchangé)
- 219 € sur Digit Photo.fr (+50€)
- 219 € sur Cameranu.nl (inchangé)

Moi aussi j'hésitais sur ce sac. Puis quand j'ai vu les augmentations de prix j'allais laisser tomber, mais je l'ai trouvé sur alpiniste.fr à 150€ livré. Je l'ai reçu aujourd'hui. Mais je viens de regarder sur le site il n'est plus référencé. Maintenant il faut que je trouve un ICU slope médium dispo ...

M@kro

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un lowepro Primus AW (l'ancêtre des F-STOP?).

http://taschenfreak.de/TASCHEN/LP/PrimusAW/index.htm

Malheureusement, plus disponible à ce jour ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

didche

Citation de: didche le Mars 24, 2016, 15:59:44
Je me suis jeté à l'eau (ds la neige,ici) et viens de commander le tilopa vert + icu pro large....j'espère le recevoir début semaine prochaine...

Reçu par chronopost ce matin pourtant j'ai pris l'option transport simple.....rapide donc

didche

Premières impressions :
Agréablement surpris par la qualité : matériaux, zip
Ergonomique au niveau portage : bretelles, possibilités de réglages
Heureusement que j'ai choisi le tilopa car avec l'icu pro large il ne reste pas trop de place mais suffisamment pour 2/3 jours de randonnée
Il y a une place pour un ordi mais je l'utiserai pour vêtements ou autre
A l'extérieur du sac plein de possibilités pour attacher les équipements nécessaires pour la montagne...
N'est pas aussi grand qu'il parait sur les photos mais c quand même un 60 litres

je ne l'ai pas essaye encore avec le Cotton Carrier et chargés.... à suivre debut juin

didche

50 litres et non 60 ...

M@kro

Je suis passé dans l'après midi à Prophot et j'ai "réservé/commandé" un lotus et un ajna.
Il n'y avait qu'un sukha (70L) en expo, mais j'ai eu l'impression que le lotus n'est qu'un sukha en plus petit.
Car mise à part la taille, ses 2 modèles ont l'air d'être identique, je me trompe ou pas ?
(idem pour tilopa et shinn, l'ajna ressemblant un peu à ces 2 là aussi)
Nikoniste, ex-Pentaxiste