Google Analytics et le spam referral (faux sites référents)

Démarré par T0NI0, Juin 30, 2015, 04:42:31

« précédent - suivant »

T0NI0

Bonjour à tous,

Voilà, je suis les statistiques de mon site via Google Analytics et je me rends compte que j'ai de plus en plus de "spam referral"...
Vous avez, ces faux sites référents qui faussent vos statistiques comme free-share-buttons.com, buttons-for-website.com, semalt.semalt.com, bestwebsitesawards.com, ilovevitaly.co, etc.

Explication : http://www.emarketerz.fr/analytics-spam-referal/

J'ai déjà créé une trentaine de règles pour filtrer et exclure ces spammeurs (parfois 2 filtres pour un même spam referral) mais ça ne change pas grand chose et j'en ai toujours des nouveaux qui s'affichent.

Comment vous y prenez vous de votre côté ?
Avez-vous une bonne règle efficace qui marche ?

Merci !
Canada
www.antoinebruneau.com

Charlie47

J'ai mis un htaccess à la racine de mon site, mais effectivement il se glisse parfois de nouvelles adresses (venant de semalt essentiellement)...
PS : Mes stats sont faites par xiti mais le problème est bien sûr identique...

Chris74

j'ai fait des filtres (une trentaine aussi) depuis plus rien, donc je croise les doigts :)

a+

Chris


T0NI0

Merci du retour.
J'ai pourtant déjà une trentaine de filtres actifs qui fonctionnent. Mais ça ne règle pas le problème puisque ce sont de nouveaux spams referral qui s'ajoutent régulièrement... Bref, je n'en finis pas et du coup je baisse les bras.
:-X
Canada
www.antoinebruneau.com

Charlie47

Pourquoi tu ne traites pas à la racine du site par htaccess ?

Citationavec cette technique, le traffic spam est exclu au niveau de Google Analytics, mais n'empêchera pas ces sites de continuer à visiter votre site web. Si vous souhaitez exclure ce trafic de votre site web, dans ce cas il faut agir au niveau du serveur directement pour interdire l'accès web à ces sites.

OuiOuiPhoto

Perso j'ai juste cliqué sur "Exclure tous les appels provenant de robots connus" dans les paramètres de la vue. Et je ne les vois plus. L'autre solution pour que cela ne soit pas gênant c'est d'avoir plein de visiteurs. Des vrais ;)

jmk

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 07, 2015, 16:29:29
L'autre solution pour que cela ne soit pas gênant c'est d'avoir plein de visiteurs. Des vrais ;)

;D :D

geargies

Faites un site fermé avec 3 lecteurs.. Quand il y en a 50 qui viennent d'un trou paume du Brésil profond, envoyer un mail d'insultes à gogole .. ;) ça marche ...

le_ffrench

Le blocage par .htaccess sert quand les robots visitent réellement le site. Mais la plupart déclenchent directement le tag analytics et il est donc impossible de les bloquer.
Pour ma part, j'ai créé des segments qui excluent les tags de robots. J'utilise des expressions régulières pour les lister rapidement. Vous pouvez utiliser le lien qui suit pour appliquer le segment chez vous.
https://www.google.com/analytics/web/template?uid=au5DpA8aTdeX1NRtNOxEQA

J'ai regardé ce matin et avec le segment, je n'en vois plus trop.
Pour ajouter un site à exclure, il suffit de mettre |nomdusite à la fin d'un des deux listings ou d'en recréer un !