Attention, un Noctilux peut en cacher un autre

Démarré par Mistral75, Juin 30, 2015, 14:55:39

« précédent - suivant »

Mistral75

L'appellation est porteuse et il semblerait que la famille s'apprête à s'agrandir :

- Apo-Noctilux-M 50 mm f/0,95
- Noctilux-T 35 mm f/0,95
- Noctilux 35 mm f/0,7 pour applications industrielles, militaires et scientifiques.

New Leica Noctilux lens rumored - Leica News & Rumors

Additional information on the rumored new Leica Noctilux lenses - Leica News & Rumors

Opticien

Moi qui suis canoniste, ça me donnerait presque envie d'acheter un Leica. j'ai eu entre les mains il y a longtemps des Canon 0,95/50mm - nostalgie...

veto

...Elémentaire ...Tu n'as plus qu'à casser le petit cochon ... :D!

kochka

à 10.000 pions le bout, plus le boitier  >:( >:( >:( >:(
Ce n'est plus un cadeau, mais une vocation.
Technophile Père Siffleur

bladrunner

C'est pas le petit cochon qu'il faut tuer mais la grosse truie...

Opticien

#5
Le prix des Leica m'a tjrs fait reculer, même si j'ai en estime la qualité de leur matériel
En fait, je ne me suis vraiment posé la question du passage de Canon à Leica (ou à un Blad) qu'au moment du changement de monture de Canon, du système New FD à celui de l'EOS; en effet, abandonner ttes ses optiques revenait à changer de marque. J'ai hésité durant 6 mois, les 1,4/24 et M6 m'attiraient, ainsi qu'un Blad pour de la photo scientifique...

Pascal Méheut

Bizarre, le 1.4/24 a été introduit en 2008, le M6 s'est arrêté en 2003 (version TTL) et le passage FD -> Eos remonte à 1987.
Vous ne confondez pas avec une autre optique ?

Opticien

c'était peut-être un 1,435 alors, je sais que c'était un grand angle lumineux très qualitatif et qui me paraissait très discret par rapport au 1,4/é' Canon que j'avais et qui était très massif. Par ailleurs j'ai gardé le système Canon newFD et le boitier new-F1 longtemps après l'apparition des EOS, c'esst dire mes hésitations; de même, mon passage au numérique à été lent à se faire, pour ne pas dire tardif, mais ici, dans la section Leica, on me comprendra certainement...

Pascal Méheut

Citation de: Opticien le Juillet 15, 2015, 20:19:44
c'était peut-être un 1,435 alors, je sais que c'était un grand angle lumineux très qualitatif et qui me paraissait très discret par rapport au 1,4/é' Canon que j'avais et qui était très massif.
Probablement.

Citation de: Opticien le Juillet 15, 2015, 20:19:44
Par ailleurs j'ai gardé le système Canon newFD et le boitier new-F1 longtemps après l'apparition des EOS, c'esst dire mes hésitations; de même, mon passage au numérique à été lent à se faire, pour ne pas dire tardif, mais ici, dans la section Leica, on me comprendra certainement...
Je ne peux pas parler pour les autres mais personnellement, je comprends d'autant plus que j'ai également longtemps gardé le new-F1 longtemps. Et je suis passé au R après pour rester dans cette logique du boitier simple, avec une ergonomie limpide.

Opticien

#9
oui, le new-F1 ne donnait pas envie de s'en séparer, d'autant qu'il était increvable; à la fin, je l'utilisais sans bloc moteur, sans tous les accessoires, la nuit en ville, avec un 1,2/85 ou un 1,4/24.. du bonheur! J'ai revendu mon A1 en premier, le new-F1 étant devenu l'inséparable compagnon. je comprends l'attachement des leicaistes à leur appareil; ces beaux bijoux sont attachants. j'ai du mal à comprendre (ou peut-être à croire) ceux qui disent que leur appareil n'est qu'un outil. J'irais même jusqu'à ne pas trouver idiot de personnaliser un boitier (type de gainage, etc.) s'il est haut de gamme, à condition de rester dans le bon goût.

madrunner

Citation de: Opticien le Juillet 12, 2015, 23:59:04
Moi qui suis canoniste, ça me donnerait presque envie d'acheter un Leica. j'ai eu entre les mains il y a longtemps des Canon 0,95/50mm - nostalgie...

Bonjour,
J'ai un Canon 7 avec le fameux 50 / 0.95.
J'avais vu une transformation pour le passer en Baionnette M.
Le mieux serait un adaptateur pour le garder sur les 2 boîtiers....
Si quelqu'un a vu ça ?


madrunner

Merci pour ce lien.
Mais il s'agit là d'une modification définitive et faite par un pro, apparemment.