Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pare-soleil pour EF 50/1.4 sur EOS 40D  (Lu 6918 fois)
Paul67
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 02, 2008, 10:28:44 »

Bonjour à tous,

Quel pare-soleil pour un 50mm 1.4 USM monté sur un 40D (donc avec rapport de 1.6) ? Celui prévu pour le 50mm ou plutôt celui du 85mm ?

Merci d'avance pour votre aide.

Paul
Signaler au modérateur   Journalisée
klorie
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 02, 2008, 10:41:52 »

Si celui du 85 f/1.8 est mécaniquement compatible (je n'ai pas vérifié), cela peut être plus adapté que celui qui est vendu pour aller avec le 50 f/1.4, mais en même temps, pour avoir utilisé ce couple objectif + pare-soleil sur 400D je n'ai jamais été gêné par un quelconque problème de flare.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 02, 2008, 11:16:17 »

Le pare-soleil du 85 1,8 est un pare-soleil à clip.
Il me semble que le 50 1,4 est prévu avec une bayonette...
Globo
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2008, 12:14:19 »

Le paresoleil du 50 F/1.4 est très pratique et à baillonnette. En revanche il est horriblement cher, mais d'une finition parfaite. Je l'utilise en permanence et sans filtre.

Globo

Globo
Paul67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2008, 21:22:50 »

Merci pour vos réponses.

Ce serait plus pour protéger l'objectif que contre le flare. Mais comme il sert finalement assez peu et dans des conditions plutôt "calmes", je me demande si c'est bien utile.

Cordialement,
Yves2b
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 02, 2008, 21:47:47 »

Le paresoleil du 50 F/1.4 est très pratique et à baillonnette. En revanche il est horriblement cher, mais d'une finition parfaite. Je l'utilise en permanence et sans filtre.

il y a des "clones" made in China, qu'on trouve facilement sur la baie, et même avec les fdp, c'est bien moins cher ...

Yves

Cause santé : Je vends tout !
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 03, 2008, 01:41:31 »

Quand on fait l'acquisition d'un 50 f/1,4 on se doit de l'équiper du pare soleil ES-71 !
Meme si je reconnais que Canon déconne sur sa politique commerciale qui consiste à vendre ses optiques non série L sans pare soleil. Mais bien plus qu'un filtre UV de m.... le pare soleil est le complément INDISPENSABLE à tout objectif ! Il protège du flare et la lentille frontale des chocs... donc ne pas hésiter à mes 30 ou 50€ dans l'achat du pare soleil....
... svp pour l'amour de la photographie  Roulement des yeux

PS : Je possède le 50 f/1,4 et le 85 f/1,8 et hélas les deux pare soleils sont incompatibles Indéci alors que le diamètre filtre est de 58mm sur les deux optiques et que les dimentions sont quasi identiques... seulement le pare soleil du 85mm est recouvert de feutre noir à l'intérieur (plus classe Roulement des yeux) sans doute pour retenir les poussières....
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 03, 2008, 03:01:01 »

...
PS : Je possède le 50 f/1,4 et le 85 f/1,8 et hélas les deux pare soleils sont incompatibles Indéci alors que le diamètre filtre est de 58mm sur les deux optiques et que les dimentions sont quasi identiques... seulement le pare soleil du 85mm est recouvert de feutre noir à l'intérieur (plus classe Roulement des yeux) sans doute pour retenir les poussières....

non,

c'est simplement fait pour absorber les rayons de lumières qui viennent "des cotés"
Le feutre noir est l'inverse d'un mirroir, d'une surface laqué, d'une peinture brillante.
Ca évite que les  rayons incident ne penettre dans l'optique.

Feutre noir, c'est "classe", le pare soleil "made in china" que j'ai sur le 50 1.8 par principe est recouvert de peinture très mat à linterieur, lexptérieur étant du métal peint un peu brillant.

FMJ
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 01:46:06 »

Il fait office de "corps noir" comme on dit en thermodynamique statistique  Grimaçant

Ca allait de paire avec l'enthropie. Vous vous rappelez ??  Choqué

Bref, concernant le paresoleil, j'avais fait un post dessus suite à une acquisition made in CHI voici 2 ou 3 mois. 

Ah c'est bon voici le lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18818.0.html
Globo
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 08, 2008, 17:00:35 »

Le parsoleil du 50 F/1.4 bénéficie également de la feutrine noire à l'intérieur.

Pour le prix, c'est un peu normal.

Globo

Globo
Dod64
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2008, 18:47:00 »

Pour info, j'ai paye le paresoleil d'origine Canon 23 Euros.

Dod64
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: