J'ai choisi le XT1.

Démarré par ragrati, Juillet 03, 2015, 00:33:05

« précédent - suivant »

grosnoob06

 ::) je ne trouve pas ça mauvais si t'es sans accentuation, niveau piqué... après si tu bosses en jpeg direct, monte sharpness dans le menu Q à +1, et si t'es en raw, ben c'est toi qui dose l'accentuation. Bien sur que les objectifs zooms de kits sont moins piqués que les fixes et c'est normal, c'est toujours le cas quelle que soit la marque avec les objectifs récents.

ton pixel HS, prend quelques photos noires avec le bouchon sur l'objectif... histoire d'en avoir le coeur net mais on dirait bien que c'est ça en effet.

En tous cas je ne trouve rien à redire au rendu de tes photos.
Pourquoi tant de N ?

ragrati

#26
Je suis en adobe RGB. Mais c'est terrne en effet. Vous conseillez un autre profil ? Pour le pixel mort je ferai limage ce soir mais au bout de 4 jours c'est échange direct non ?
Je crois d'ailleurs voir un autre point lumineux sur l'écran LCD mais bon là ça m'est un peu égal...

grosnoob06

Citation de: ragrati le Juillet 05, 2015, 13:56:55
Je suis en adobe RGB. Mais c'est terrne en effet. Vous conseillez un autre profil ? Pour le pixel mort je ferai limage ce soir mais au bout de 4 jours c'est échange direct non ?
Je crois d'ailleurs voir un autre point lumineux sur l'écran LCD mais bon là ça m'est un peu égal...

Traine pas si tu veux le faire échanger...pour panne au déballage. Pas de passage SAV dans ce cas mais avoir, échange ou remboursement selon la politique de l'enseigne où tu l'as acheté.
Pourquoi tant de N ?

ragrati

Bon j'ai pris la photo avec bouchon à F22 et je ne vois rien ...
Du coup ça va être compliqué d'aller au magasin

ragrati

au temps pour moi, j'en ai même 3 ...
Je vais tenter demain d'aller l'échanger. C'est juste des petits pixels sur des millions mais sur du matos neuf de ce prix c'est pénible je trouve.


grosnoob06

je ne les vois pas à cette taille mais bon, prend le fichier avec toi qu'ils vérifient et fait le changer en effet, c'est le mieux... 3 pixels ça me parait jouable, surtout pour un appareil neuf.
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Un seul pixel vous manque et tout est dépeuplé... ;)...
perso, je ne vois que du noir  sur ta photo, mais on te croit sur parole; pas de chance..je sais pas si le SAV change les capteurs ou si ils balancent tout, en tous cas tu dois demander un echange au magasin.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

je viens de voire le même pixel hs sur une photo que j'ai posté en haute résolution dans le fil du 18-135mm (portrait de ma copine, quand on clique en grand, au dessus à droite de son oeil droit ) mais je n'ai pas vu le même pixel mort sur mes autres photos donc bon... je ne m'inquiète pas.

c'est ici, vers ses cheveux donc : https://farm1.staticflickr.com/407/19235616672_10bc29600b_o.jpg

pas de quoi fouetter un chat sur mon exemplaire encore une fois vu que je n'ai pas constaté le phénomène sur mes autres photos.
Pourquoi tant de N ?

ragrati

Bon la question est bien sûr de pas avoir un boitier pire. Si c'est courant je risque fort d'en retrouver sur un autre boitier. Si c'est pas normal alors je change.
C'est normal que vous ne les voyez pas à cette taille.
J'ai 3 zones. Une qui doit regrouper 3 pixels morts, une autre 2 et un pixel isolé
Je vais passer ça mange pas de pain mais je ne l'envoie pas en SAV. je le change ou le garde

nickos_fr


Citation de: melinster le Juillet 03, 2015, 15:28:05
L'utilisation de l'AF, ses qualités, ses défauts, sont assez différents d'un reflex "classique" et il faut du temps pour maîtriser un peu. Par exemple, la taille de la zone AF choisie influe beaucoup. Bref il faut réapprendre les bon compromis. Evidemment en asse lumière ce n'est pas un 6D avc une accroche très sensible sur le central.

Avec le Fw 4.0 les 9 collimateurs centraux a détection de phase on gagné 0,5 ev il sont donc sensible maintenant à -3ev .

Sinon Adobe rgb ne sert a rien en dehors d'un milieu pro avec une chaîne calibré, si tu diffuses sur le web la norme est le srgb. Si tu utilises Adobe rgb en fait tout le monde sauf toi verra un rendu différent car la plage couleurs et plus étendu en Adobe rgb.

ragrati

Boitier échangé.
Le vendeur que j'ai eu a tout de suite vu que c'était pas normal mais le patron a gueulé disant que c'était normal et qu'il allait pas vérifier chaque boitier. J'ai pas insisté beaucoup et à présent il semble que ce soit impecc.
Du coup je peux faire un petit bilan sur le boitier.
Passée ma déception initiale, je me suis vite attaché à cet appareil, appris à m'en servir, je ne remarque même plus que c'est une EVF. En manuel je vais vite à faire l'exposition avec mes raccourcis, et quel pied de voir l'image quand même ...
Petit boitier bien ergonomique avec une visée super large.
Seul GROS bémol, mais je le savais, l'autonomie est médiocre. Ceci dit j'ai beaucoup chipoté donc ça a pas aidé.
Point positif de cette autonomie médiocre, je réfléchis à mon image, et je regarde pas le LCD pour vérifier, je me fais confiance comme du temps de l'argentique.

A suivre ...

grosnoob06

Citation de: ragrati le Juillet 06, 2015, 11:38:25
Boitier échangé.
Le vendeur que j'ai eu a tout de suite vu que c'était pas normal mais le patron a gueulé disant que c'était normal et qu'il allait pas vérifier chaque boitier. J'ai pas insisté beaucoup et à présent il semble que ce soit impecc.


qu'il ne vérifie pas chaque boitier je l'entend, à la limite c'est au client de constater le souci puisqu'à priori il ne sont pas censés en avoir... mais bon, tout va bien puisque ton revendeur vient de te l'échanger...  ;D c'est l'essentiel non ?
Pourquoi tant de N ?

ragrati

Oui bien sûr et c'est normal que le patron gueule un peu :D
Mais l'employé lui me disait qu'il n'y avait rien de normal à un pixel mort.

Sylvain Filios

#38
C'est pourtant très fréquent même sur du matériel neuf et tu as toutes les chances d'en rechopper d'ici quelques semaines.

Pour ce qui est de l'autonomie, ce qui consomme énormément c'est l'utilisation permanente du capteur (liveview) mais surtout de l'écran arrière.
Tu as possibilité de passer en evf seul, si tu utilises systématiquement le viseur c'est un bon moyen d'économiser la batterie.

En fait sans ces écrans le fuji a une autonomie excellente. En time lapse je désactive l'écran et règle l'evf en détection oculaire. Résultat même après 600 clichés en pause longue de 30sec soit 5heure de prise de vue non stop, ma batterie n'a pas perdu une barre...  La on mon Nikon d750 est déja sur la fin.

Diapoo®

Citation de: ragrati le Juillet 06, 2015, 11:38:25
Boitier échangé.
Le vendeur que j'ai eu a tout de suite vu que c'était pas normal mais le patron a gueulé disant que c'était normal et qu'il allait pas vérifier chaque boitier. (...)

C'était un sujet récurrent sur le forum au commencement du numérique ! A priori tu as eu de la chance, 6 pixels morts sur 16 millions, c'est à mon avis bien inférieur aux tolérances que se donnent les constructeurs pour accepter un échange ... sous réserve de vérification de celles de Fuji en la matière  ;)
Nage au clair de lune avec ...

ragrati

Oui bien sûr je désactive le LCD mais je ne l'avais pas mis sur le eye detection, du coup c'est clair qu'il se coupe plus rapidement.
Oui j'ai peut être eu de la chance mais en même temps j'ai pas fait d'esclandre, j'ai juste demandé si c'était normal ou pas ...
C'est quand même un boitier qui reste très cher, du coup c'est bien qu'il soit nickel quelques semaines :D

chevalier2

Ce serait cela l'explication de cette petite tâche ronde sur le petite incisive, quelques pixels morts.
Crop 100% avec un fxe1+90
Mais cela n'apparaît pas chaque fois..
Chevalier2

philippep07

Citation de: chevalier2 le Juillet 06, 2015, 21:24:44
Ce serait cela l'explication de cette petite tâche ronde sur le petite incisive, quelques pixels morts.
Crop 100% avec un fxe1+90
Mais cela n'apparaît pas chaque fois..
Peut etre que tu le verrais mieux en croppant jusqu'aux pixels?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

C'est encore à la mode les pierres incrustées dans les dents ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jaurim

Citation de: philippep07 le Juillet 06, 2015, 08:12:38
je sais pas si le SAV change les capteurs ou si ils balancent tout, en tous cas tu dois demander un echange au magasin.
...ou si le boitier est tout simplement remis dans le circuit  ???

Sylvain Filios

Ils n'ont pas besoin de changer le capteur surtout.

ragrati

bon petit bilan après tout j'ai bien emmerdé mon monde ;)

Excellent boitier, j'adore l'ergonomie, la facilité d'utilisation. Et je retrouve la qualité d'image de mon S5 pro, c'est pas du métallique, du froid, c'est dégradé avec un peu de grain, le bokeh (comme on dit apparemment ) est pas pourri quoi.
Je m'habitue petit à petit au zoom 18-55 et j'apprends à faire avec des ouvertures petites (car j'ai toujours bossé en fixe et aimé avoir le moins de PDC genre https://picasaweb.google.com/108959459887140570487/Manif#5587185095937070418

Sinon comme j'aime bien les autoportraits ( https://picasaweb.google.com/108959459887140570487/Autoportraits#5587186254677148082 ) , j'ai halluciné en utilisant aujourd'hui le wifi sur mon smartphone. Presque trop facile ...
Je ne remarque même plus l'EVF si ce n'est pour me dire que c'est quand même vachement bien le wysiwyg.
La suite après ma rando en montagne

grosnoob06

Biens tes auto portraits... Bravo.
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: ragrati le Juillet 03, 2015, 00:33:05
Voilà j'ai finalement pris un XT1 + 18/55 en KIT.
Je me permettrai d'utiliser ce post pour faire un compte rendu et poser quelques questions.
Pour le moment je suis décontenancé car ça n'a rien à voir avec un reflex. Je dois m'habituer au boitier et surtout à l'EVF.
Premier point qui me chiffonne l'AF a du mal à 55 mm pour accrocher direct.
Apparemment ils ont mis le dernier FW mais comment vérifier ? autre question, il n'y a pas de paresoleil avec le caillou. Normal ?
A tout de suite pour les commentaires
Bon choix, pour faire la transition d'un reflex
Déja augmente la taille du collimateur central et ça ira mieux

ET une fois en v4.0.. c'est mieux.

ragrati

Quelques images en vrac du XT1. C'est un peu dans tous les genres mais ça me permet de me faire la main
Lundi je pars avec à la montagne. ça va c**er