Ticho Ticho

Démarré par siger05, Juillet 03, 2015, 21:12:48

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

voilà un oiseau que j'avais déjà rencontré mais jamais photographié. Les quelques images que je vous présente sont sans réelles prétentions, les conditions d'approche étant assez difficile. Un manque certain de lumière se fait également ressentir ce qui malheureusement pénalise la qualité des images. Toutefois j'avais envie de partager avec vous ce moment très agréable passé en compagnie du Tichodrome échelette.

Amicalement

Régis

N° 1

siger05

N° 2

siger05

N° 3

siger05

N° 4

siger05

N° 5

Jo Laudois

On comprend que les possibilités d'approche restent limitées dans un environnement pareil ! De belles images avec une préférence pour l'envol n° 5.
Amicalement, Jo.

martine314


Il est magnifique cet oiseau.  :)

Mex (alias Jmc)

Superbe rencontre dans un environnement qui ressemble à l'oiseau lui même.. très colorées!
les n°3 et 5 sortent du lot!
Jean mi

Roland Ripoll

De bonnes images malgré les difficultés évidentes de prises de vues. Bien joué !
Etre simple pour être vrai

siger05

merci Jo, Martine, jean mi, Roland pour votre petite visite Ticho.

Amicalement

Régis

dara

Très belle rencontre malgré l'éloignement, la 5 est super sympa.

;)
Amicalement dara

Nemrod63

un oiseau pas facile à saisir bravo !

siger05

Merci pour votre commentaire Dara et Roger.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Une belle rencontre pour des images très agréables
Bravo Régis et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Belle série ! Un plus pour la 3 et la 5.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Otaku

Un plus pour la 5.

Si tu peux, il serait intéressant d'y retourner et essayer de t'approcher.  ;) :)


ERICN95

Très bel oiseau un plus pour la 5
Amicalement Eric
Eric

Kap Kaval

Le cliché N° 5 pour moi et bravo pour tes clichés réalisés dans des conditions loin d'être évidentes.
Merci et à bientôt. Patrice

BAUDRY

Belle performance. Ma préférence va également vers la 5.

siger05

merci à tous Denis, Alain, otaku, Eric, Kap Kaval, Baudry pour votre commentaire.

Amicalement

Régis

bleausard

- de belles PDV de l'oiseau papillon, jamais facile à photographier.

mes préférées sont les 1 et 5.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Manouche51

On perçoit grandement les difficultés d'approche de ce remarquable oiseau, mais c'est son milieu et bien compliqué de faire des flous de la couleur du plumage......moi j'apprécie vraiment et la 5 de par son angle de prise de vue est superbe.
Cordialement, Patrick

siger05

Merci bleausard et manouche51 pour votre appréciation sur ces images.

Amicalement

Régis

MARTINPECHEUR

Comme les collègues ... une jolie série avec une petite préférence pour la 5 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Salut Régis,

même si tu n'as pas fait tout ce que tu aurais voulu, ça reste un bon reportage naturel, certes court, mais où on sent bien l'ambiance des conditions de pdv pas évidentes !
d'ailleurs on a peu vu de grandes séries d'images sur cette espèce, certainement du fait de la mise en oeuvre matérielle compliquée pour obtenir une proximité avantageuse.

René.