nikon 3.300 en kit avec le 18/105.....des retours d'experience ?

Démarré par suliaçais, Juillet 05, 2015, 10:57:11

« précédent - suivant »

suliaçais


....ma petite fille vient d'acheter son premier reflex avec un budget evidemment limité......elle m'a demande mon avis au moment de l'achat, et je me suis referé au test de CI du catalogue de debut 2015 pour lui dire que c'etait un bon choix.....si vous avez ce kit, qu'en pensez-vous ? il est clair que si son budget avait ete moins serre, je lui aurais conseille un 5.500.....ou un 7100 d'occase........mébon.....si elle accroche bien.....je lui donnerai mon actuel 7.200 lorsque je passerai au suivant.....mon seul regret, de n'avoir pas garde mon 7100 qui m'a ete repris par mon dealer pour des queues de cerises.....mais au moment du deal, elle preparait ses exams..... ;)

JP31

Je crois que c'est le même capteur que sur le D7100.
Après c'est un boitier entrée de gamme donc avec les limitations que ça impose.
Pour débuter avec le 18-105, ça me semble un bon choix.

Verso92

Pas grand chose à dire... encourage la juste à faire du RAW, et à approfondir, si besoin est, sa passion.

caoua futé


suliaçais


   vous me rassurez.....c'est vrai qu'un 7100 d'occase comme l'etait le mien aurait ete top ! enfin......je vais la "driver " cet ete.....et l'emmener sur mes spots favoris !
alors....aucun proprio de 3.300 sur le fil ?
a+

JP31

Disons que si elle débute sans prétention il sera parfait, si elle compte "aller plus loin" il serait peut être judicieux de partir sur plus haut de gamme, même plus ancien, mais bon ça c'est à elle de voir.
Pour faire de la photo en mode tourisme il sera amplement suffisant, si elle compte faire du sport, de l'animalier, du spectacle, etc... Tu vois où je veux en venir...

geargies

Ça grandit vite !! Mais je pense que ça sera très bien pour commencer à voir les trucs compliqueś avec toi et faire du tout auto/ mode ;) pour s'amuser !

suliaçais


....quel soulagement de la voir à 20 ans avec un reflex plutôt qu'un smartphone.......!   alors que mon fils lui (43 ans) ne photographie et ne filme qu'avec son Iphone  :-\    j'ai offert à une de ses filles son premier compact de qualité ....en esperant que la mayonnaise va prendre  ;D

geargies

Oui! Ça va être sympa de faire des affuts avec elle etc ;)  !

lino73

Offre lui un des  meilleurs objectifs pas trop gros, c'est l'un  des meilleurs choix possible!

jmd2

Citation de: suliaçais le Juillet 06, 2015, 11:19:54
....quel soulagement de la voir à 20 ans avec un reflex plutôt qu'un smartphone.......!   alors que mon fils lui (43 ans) ne photographie et ne filme qu'avec son Iphone  :-\    j'ai offert à une de ses filles son premier compact de qualité ....en esperant que la mayonnaise va prendre  ;D

c'est du racisme anti-smartphone ?
;D

geargies

Oui ... Perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'offrir mais plutôt d'échanger ... ;)

james arenberg

Bonjour,
J'ai le 3300+18-105 (meilleur que le 18-55 premiere generation que j'ai aussi) et comme dit verso92 encourager la a faire du raw ou raw+jpg dans un premier temps car elle pourra par la suite (avec view nx2 ou autre) ratrapper plus facilement avec le raw une mauvaise expo ou changer la balance des blanc etc.
J'ai essaye de mettre une image mais aparement ca marche pas...

james arenberg

#13
Ha! si c'est passé a f6.3 1/400 a 58mm j'ai recadré a l'horizontal car en vertical trop petite l'mage sur le site...

suliaçais

Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2015, 14:57:39
c'est du racisme anti-smartphone ?
;D

oui, et j'assume.....le pire etant de voir devant des paysages sublimes, certaines photographier avec leurs tablettes....!

mimi_droopy

Soleil dans le dos essayant de deviner ce qu'il y a sur leur bel écran tout brillant ;D ;D ;D ;D ;D ;D

chris31

Citation de: mimi_droopy le Juillet 19, 2015, 18:38:32
Soleil dans le dos essayant de deviner ce qu'il y a sur leur bel écran tout brillant ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Des traces de doua.  ;D

bopixel

J'ai débuté avec le D5100 et le 18-105mm pour mon premier réflex numérique, et aussi après conseils récoltés sur le forum.......conclusion au bout de 4 ans d'utilisation j'en suis super ravi.
C'est un outil que je trouve idéal pour s'initier et compte tenu de son poids et son ergonomie pour une main féminine c'est le top. C'est dommage qu'ils ne l'ont pas équipé de l'écran orientable comme le D5100, car quand on s'y habitue c'est tout de même un plus.
Et puis l'expérience aidant le D3300 lui permettra de prendre ses marques et seulement ensuite, en fonction de ses orientations, elle aura davantage de possibilités à faire un choix plus pointu.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire en m'achetant bientôt le D7100.
En résumé c'est un bon choix à mon avis.