Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui pourrait étalonner mon écran et mon imprimante ?  (Lu 7150 fois)
frede
Très actif
*

« le: Septembre 02, 2008, 18:54:46 »

Autrement dit: Je cherche quelqu'un (ou une entreprise) en haute-Marne, qui pourrait faire cette prestation.
Ca existe, ça se fait ?
Je ne souhaite pas acheter le matériel. Il faut cependant calibrer mon écran. Si ce n'est pas possible, pour l'imprimante, je sais des sociétés peuvent le faire en leur renvoyant un tirage de leur mire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 02, 2008, 18:58:30 »

Ma solution : j'adhère à un photo-club qui dispose de ce matériel et je l'emprunte.

Sinon, pour les imprimantes, il y a de nombreux prestataires qui proposent ce service, comme CMP...

Expert en bavardages
Pat75
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 02, 2008, 19:08:57 »

Autrement dit: Je cherche quelqu'un (ou une entreprise) en haute-Marne, qui pourrait faire cette prestation.
Ca existe, ça se fait ?
Je ne souhaite pas acheter le matériel. Il faut cependant calibrer mon écran. Si ce n'est pas possible, pour l'imprimante, je sais des sociétés peuvent le faire en leur renvoyant un tirage de leur mire.
Mais où est DPIfreelance, il est malade ?  Grimaçant
frede
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2008, 20:22:27 »

Merci DPI Freelance
J'étais justement sur ton site.
Effectivement, ça ferait lourd en déplacement (peut-être même le prix d'une sonde).
En faite je cherchais juste une personne sur ma région voire dans ma ville de Langres.
Ceci dit c'est vrai que cela serait plus rentable de me trouver une sonde (Spyder 3, qu'est-ce que tu en penses ?) et de me faire faire deux ou trois profils sur les papiers que j'utilise.

frede
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2008, 20:57:07 »

Je viens de rechercher sur google les prix de cette sonde Optix dtp94 comme tu le suggères. Pas évident de trouver. Si tu as des pistes. Je crois en effet que je devrais m'y mettre à la calibration de mon écran.
Pour l'imprimante, c'est moins simple. Je suis en Hte Marne et c'est plutôt rare les prestataires de ce type de service.
Ce que j'envisageais ,c'était d'avoir recours à une société qui me calibrerait mon imprimante à distance , c'est à dire si j'ai bien compris, qui doit m'envoyer le fichier d'une image à imprimer. Je l'imprime donc et la renvoie à la société qui me retourne le profil ICC après passage au spectro. C'est ça? C'est également peut-être ainsi que tu pratiques (hormis l'intervention sur site).

frede
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 02, 2008, 21:44:12 »

Merci DPI Freelance
Bien reçu ton mp

YoyoPonto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Décembre 30, 2008, 16:07:58 »

La DTP94 (optix) n'existe plus, cette sonde est remplacée par la EyeOne display...

Ceci étant dit, un écran ça se calibre régulièrement (tous les 15 jours env.)
Donc faire intervenir un prestataire n'est pas trés judicieux....
Concernant la calibration de l'imprimante, c'est à dire la création de profils papier je recommande le spectro Colormunki de chez XRite (www.xrite.fr)

A titre d'information la société Graphic Reseau (www.graphic-reseau.com) propose des formations pour calibrer la chaine graphique RVB (écran + imprimante) au prix de 435 euro repas inclus.
 Pleurs Bisou Indéci Lèvres scellées Embarrassé

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: