Supercars saison 2015 à Cannes

Démarré par paikan, Juillet 23, 2015, 09:51:11

« précédent - suivant »

paikan

Voila, les émirs débarquent... (avec leur lot de "casseroles", cf privatisation de la plage par le Roi d'Arabie Saoudite à Golfe Juans), mais surtout (pour moi) leurs supercars  ;D

On commence avec une nouveauté 2015 (1ere sur la route en France il me semble)
Lamborghini Aventador SV :

paikan

On continue avec une Bentley Continentale GT version Onyx Project en provenance d'Azerbaïdjan (surement pour le festival pyrotechnique, ils ont fait l'ouverture)


Alain 31

Comme je vois que tu as l'air d'apprécier ce genre de voitures, je ne saurais te conseiller de te rendre au Paul Ricard ce WE.
Amitiés.

paikan

Merci pour l'info !

Vous preferez les Ferrari?
3 : F12 + KTM XBow + SLR

Nikojorj

Bizarre, ce pare-brise vertical de camion décapotable sur la X-bow!

flo45

De belles autos en effet

dommage pour ce week-end au paul ricard.Je ne pourrais m'y rendre.Il y a quelques belles F1,xx etc
Sport méca,paysage,rando

michel d

Apparemment à Cannes, on ne se lève pas de bonne heure ;)
MD

ORION

Citation de: michel d le Juillet 25, 2015, 09:06:55
Apparemment à Cannes, on ne se lève pas de bonne heure ;)
MD
Heureusement, l'avenir ne leur appartiendra pas.  ;D

paikan

Citation de: michel d le Juillet 25, 2015, 09:06:55
Apparemment à Cannes, on ne se lève pas de bonne heure ;)
MD
C'est a dire?
Eux... ils se couchent surtout "tot" ... souvent juste un peu avant que je ne sois au bureau... vers 6h45 :p

michel d

Citation de: michel d le Juillet 25, 2015, 09:06:55
Apparemment à Cannes, on ne se lève pas de bonne heure ;)
MD
Dans la journée, je n'ai jamais vu la Croisette aussi vide de circulation.
MD

Pailler

A 7h du matin , il n'y a pas foule ....

paikan

Citation de: michel d le Juillet 27, 2015, 09:48:23
Dans la journée, je n'ai jamais vu la Croisette aussi vide de circulation.
MD
forcement... ce n'est pas en journée ;)

4 : le reve des cars spotters.... 4 in 1

kochka

 Bel ensemble.
Le gout de la MacLaren peinturlurée !!!
Et il y a une vielle Porsche à droite. Un pauvre sans doute, qui n'a pas pu la changer pour une 918.
Technophile Père Siffleur

paikan

Citation de: kochka le Juillet 27, 2015, 13:14:40
Bel ensemble.
Le gout de la MacLaren peinturlurée !!!
Et il y a une vielle Porsche à droite. Un pauvre sans doute, qui n'a pas pu la changer pour une 918.

c'est du sticker... from California ;)
euh.. c'est une 918 ;)

kochka

Effectivement, il n'y a aucun doute . Je me disais aussi que c'était choquant de voir une vieille  supercar dans ce panel.
J'espère qu'il a profité de la prime de 8.000 € offert aux voitures écolo, car celle-ci est fort bien placée dans notre génial tableau d'aide aux écolos nécessiteux.
Technophile Père Siffleur

Gooseman

Citation de: paikan le Juillet 23, 2015, 10:13:42
On continue avec une Bentley Continentale GT version Onyx Project en provenance d'Azerbaïdjan (surement pour le festival pyrotechnique, ils ont fait l'ouverture)

Que c'est immonde... Un vrai massacre... Je parle de la voiture ;D Typiquement taillée pour les cheikhs en goguette.

Encore un tuner qui rivalise de mauvais goût dans le style Mansory.

Sympa ce fil, quand j'ai le temps il m'arrive de faire un détour devant les palaces parisiens dans le triangle d'or, il y a parfois du très lourd garé devant. Et je ne parle pas même pas des parkings souterrains.

paikan

Citation de: kochka le Juillet 27, 2015, 17:15:54
Effectivement, il n'y a aucun doute . Je me disais aussi que c'était choquant de voir une vieille  supercar dans ce panel.
J'espère qu'il a profité de la prime de 8.000 € offert aux voitures écolo, car celle-ci est fort bien placée dans notre génial tableau d'aide aux écolos nécessiteux.
Plaque Emirat... le bonus eco.. pas sur que ce soit sa tasse de thé :D

Onyx... ca va encore.. Fab Design (la SLS qui va avec... mais pas encore diffusée...) elle... est juste horrible.
Mansory, ca depend des prepas

paikan

La P1 (quelle merveille !!)

kochka

C'est quoi les trous à l'arrière dans la partie jaune?
On dirait que l'on a arraché un bout de coque de chaque coté
Technophile Père Siffleur

paikan

Citation de: kochka le Juillet 28, 2015, 10:29:23
C'est quoi les trous à l'arrière dans la partie jaune?
On dirait que l'on a arraché un bout de coque de chaque coté
c'est l'emplacement des verins de l'aileron (là, elle est en "race mode" )
en mode normal, l'aileron est dans l'alignement, et on ne voit rien (mais moins "beau" dans cette config)

looping

Citation de: paikan le Juillet 28, 2015, 10:44:58
c'est l'emplacement des verins de l'aileron (là, elle est en "race mode" )

Ou plutôt en "frime mode".
Le "race mode", c'est quand la voiture est en mouvement.
Comme quoi, même chez les milliardaires du Golfe, il y a parfois un Jacky qui sommeille.

Quand on a une P1, c'est un peu idiot de fonctionner comme le branleur de base qui se paye sa première 964 de 180000 bornes et qui "oublie" l'aileron déployé (grâce au bouton ad hoc sur la console centrale...) chaque fois qu'il se gare.
Et quand on a une Veyron (à gauche sur la photo) on peut souffrir du même syndrome...
Vous en connaissez beaucoup qui "oublient" de rentrer le matos à chaque fois qu'ils sortent de chez une dame ?

Si vous voulez une P1 dispo, c'est facile. Il y en a une dans la Centrale. Blanc nacré, 50 bornes et 1 899 000 €.
Mais pour le même prix, vous pouvez aussi vous payer un TBM 850 d'occasion, et personne ne vous empêchera de vous déplacer à 550 km/h.

Quand à moi, même si la La Ferrari aurait ma préférence dans l'absolu, la 918 me semble bien plus raisonnable et fonctionnelle.

N'empêche, pour le tout venant et le quotidien, c'est vers le classe G AMG que je me rabattrais. Celle de la photo est bâchée, donc rare.
Avec ce genre d'auto, pas la peine de se préoccuper du radar ni de la caméra de recul. On se gare au bruit, comme un homme !
Dans cette catégorie, toutefois, le top est probablement le classe G 6x6. Là aussi, ça se trouve facilement, autour de 700 000, dans la Centrale.

On ne vit qu'une fois, non ?

paikan

Citation de: looping le Juillet 28, 2015, 12:00:09
Ou plutôt en "frime mode".
Le "race mode", c'est quand la voiture est en mouvement.
Comme quoi, même chez les milliardaires du Golfe, il y a parfois un Jacky qui sommeille.

Quand on a une P1, c'est un peu idiot de fonctionner comme le branleur de base qui se paye sa première 964 de 180000 bornes et qui "oublie" l'aileron déployé (grâce au bouton ad hoc sur la console centrale...) chaque fois qu'il se gare.
Et quand on a une Veyron (à gauche sur la photo) on peut souffrir du même syndrome...
Vous en connaissez beaucoup qui "oublient" de rentrer le matos à chaque fois qu'ils sortent de chez une dame ?

Si vous voulez une P1 dispo, c'est facile. Il y en a une dans la Centrale. Blanc nacré, 50 bornes et 1 899 000 €.
Mais pour le même prix, vous pouvez aussi vous payer un TBM 850 d'occasion, et personne ne vous empêchera de vous déplacer à 550 km/h.

Quand à moi, même si la La Ferrari aurait ma préférence dans l'absolu, la 918 me semble bien plus raisonnable et fonctionnelle.

N'empêche, pour le tout venant et le quotidien, c'est vers le classe G AMG que je me rabattrais. Celle de la photo est bâchée, donc rare.
Avec ce genre d'auto, pas la peine de se préoccuper du radar ni de la caméra de recul. On se gare au bruit, comme un homme !
Dans cette catégorie, toutefois, le top est probablement le classe G 6x6. Là aussi, ça se trouve facilement, autour de 700 000, dans la Centrale.

On ne vit qu'une fois, non ?
D'accord... et pas d'accord a la fois  ;D ;D (non, je ne suis pas normand ! )

D'accord sur le fait que le race mode en vill ou garé... ca ne sert a rien en soit.
MAIS... il y a toujours un MAIS... pour les "car spotter" que (je) nous sommes, le race mode est bien plus esthetique (et montre certains détails invisible dans l'autre mode, comme les vérins...) donc kéké mais pour la bonne cause (?  :D )

Concerant le G... a part dire que c'est un cube sur 4 roues... je ne vois toujours pas la "beauté" du truc... je n'accorche vraiment pas.

Le 6*6... il etait la l'an dernier... y en a un a Paris en ce moment (avec une F12 et une S63 je crois, jaune/noir le trio) et ne devrait pas tarder a debarquer ici (cf celui de l'an dernier, ci dessous)

La 918... ca reste une valeur sure.. quand tu ne vas pas l'eclater dans un poteau au Niki Beach (St Trop) hier aprem...

kochka

Citation de: paikan le Juillet 28, 2015, 12:25:12

Concerant le G... a part dire que c'est un cube sur 4 roues... je ne vois toujours pas la "beauté" du truc... je n'accorche vraiment pas.

Le 6*6... il etait la l'an dernier... y en a un a Paris en ce moment (avec une F12 et une S63 je crois, jaune/noir le trio) et ne devrait pas tarder a debarquer ici (cf celui de l'an dernier, ci dessous)
Effectivement, ce pickup est top pour faire prendre l'air aux femmes du harem.
Technophile Père Siffleur

paikan

Citation de: kochka le Juillet 28, 2015, 14:04:29

Effectivement, ce pickup est top pour faire prendre l'air aux femmes du harem.
y a des photos qui trainent sur le net avec un tigre (blanc ) dedans...

looping

#24
Citation de: paikan le Juillet 28, 2015, 12:25:12

Concerant le G... a part dire que c'est un cube sur 4 roues... je ne vois toujours pas la "beauté" du truc... je n'accorche vraiment pas.


Quand on a 2 millions pour acheter une auto, on ne cherche pas forcément la beauté.
On peut aussi chercher une certaine décadence.
Et c'est pour ça que le classe G est magistralement décalé, voire divinement vulgaire.

Là où la modernité, la technologie, la sportivité, les performances sont de mise, le Classe G 6.3 propose, en mode alternatif, une carrosserie d'un autre siècle, lourde comme une armure, simple et anguleuse comme une boite à chaussures, faite pour pousser de l'air et pour consommer en pure perte, avec un moteur de yacht, gorgé de chevaux et de carburant, aux vocalises délicieusement rauques et particulièrement extraverties.

Un truc à garer devant la mairie de Paris, vitres ouvertes, avec la stéréo à fond, pour qu'à la fois les bleus et les verts sortent de leur terrier ! Du rap ? Bien sûr que non, définitivement trop ringard ! Une playlist allant de Pixies à Wagner, avec éventuellement un court passage par AC DC, parce que sans eux on risque d'être incompris, mais sans excès surtout, avec juste des trucs comme Thunderstruck, en évitant absolument Highway to Hell. Trop populaire et surtout trop facile.

Pourquoi le 6x6 ? Parce que c'est un des héros de "Beyond the Reach", et que, comme truc qui ne sert à rien, il est sans égal. Avec un engin pareil, même pas besoin de coke pour avoir confiance en soi. La mégalomanie saine, en quelque sorte. Tiens, il devrait y avoir un bonus de la sécu pour tout achat d'un G3 6x6. 250 000 Euros, ce serait bien et, pour une fois, justifié.